Les Yeux Crépusculaire
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Yeux Crépusculaire , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
128 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Kim Vein et Steve Doom enquêtent sur une série de meurtres insoutenables de jeunes prostituées. Pour faire équipe ils devront mettre de côté leur animosité respective. Le tueur, se prenant pour Jack l’éventreur, s’applique à réaliser des crimes à l’identique.Les inspecteurs vont être épaulés par Marcus Herb, flic à la retraite et ami personnel de leur capitaine. Ce qu’ils ignorent c’est que ce dernier a un don particulier, celui de se mettre dans la peau du tueur. Mais dans ces moments de transe il devient quelqu’un d’autre.Commence alors un jeu de piste entre le tueur et les enquêteurs. Un jeu dangereux qui amènera surtout les deux flics à se remettre en question. Kim a-t-elle quelque chose à se reprocher ? Quel jeu joue Steve dans toute cette histoire ? La jeune inspectrice se méfie de plus en plus de lui. Et Marcus ? Est-il aussi sincère qu’il le prétend ? Steve n’y croit pas. Kim assaillie de doutes va devoir faire face à ses propres démons.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 mars 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9791097406134
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0345€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Les Yeux crépusculaires
 
 
Tous droits réservés
©Estelas Éditions
11590 Cuxac d’Aude France
 
estelas.editions@gmail.com
www.JaimeLaLecture.fr
 
ISBN : 9791097406134
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
 
 
 
Gabriel C.
 
 
 
 
 
 
 
 
Les Yeux crépusculaires
 
 
 
 
 
 
thriller
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
À Théo et Milo, mes deux amours
 
 
 
 
 
 
Un tueur en série est le miroir du contexte social et moral d’une société
Dominique Kalifa, Sciences et Avenir magazine
 
 
 
 
Table des matières
Personnages
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Épilogue
Remerciements
Nos titres par genre

 
 
 
 
 
 
Personnages
 
 
 
Kim Vein : Inspectrice intègre et un peu trop zélée. Elle enquête sur la série de meurtres.
Steve Doo m: Équipier de Kim. Désinvolte et macho.
Dan Rig : Capitaine de Vein et Doom. C’est lui qui a formé le duo pour l’enquête.
Marcus Herb : Ex-équipier de Rig. Ancien alcoolique qui a démissionné de la police. Il a un don particulier qui pourrait aider les enquêteurs.
Lochia : Professeur en criminologie. Il a écrit une thèse sur Jack l’éventreur. Il connaît bien Kim.
Père Karas : Ami de Lochia.
Docteur Luton : Travaille dans un dispensaire et a ouvert une clinique privée pour les toxicomanes.
Nora Luton : Epouse du médecin. C’est elle qui finance le centre de désintoxication de son mari.
Dolorès Bina : Travaille comme secrétaire au dispensaire du docteur Luton.
Denis Wong : S’occupe de la maintenance dans ce même dispensaire.
Maria Biondi : Prostituée, remplacerait la première victime de Jack l’éventreur, Mary Ann Nichols.
Anna Defrancesco : prostituée qui correspond à Annie Chapman.
Rosa Defrancesco : sœur d’Anna.
Élise Durand : troisième victime et également prostituée faisant référence à Elizabeth Stride.
Katia Romanov : quatrième prostituée, victime qui est associée à Catherine Eddowes.
Freddy : Mac d’Anna réputé pour sa violence.
 
 
 
 
 
 
 
Chapitre 1
 
 
 
En ce début septembre, la campagne était magnifique. Comme le désert du Sahara qui s’étend à perte de vue, les champs envahissaient tout l’espace. D’un vert éclatant, les épis de maïs, parés de leur robe couleur émeraude, pointaient leur tige fièrement vers le ciel. Le temps semblait s’être arrêté. Une pause qui paraissait ne jamais vouloir prendre fin.
L’inspectrice Kim Vein était arrivée la première sur les lieux du crime. Grande et élancée, elle avait un petit quelque chose qui faisait que les hommes se retournaient sur son passage. Ses cheveux couleur d’ébène rappelaient les ailes des corbeaux, ceux que l’on voit sur les illustrations de contes pour enfants. Ses yeux aussi noirs que la nuit, hypnotisaient ses interlocuteurs. C’était une belle femme, une très belle femme indubitablement. Elle avait une douceur dans son regard qui ne cadrait pas avec l’expression sévère de son visage.
Elle était penchée sur le corps, se disant que son instinct ne l’avait pas trompée. Même genre de victime, même mode opératoire. Elle était faite pour ce boulot, elle n’en avait jamais douté.
Cela faisait dix ans qu’elle était entrée dans la police et la jeune femme avait su gravir les échelons. De simple agent, elle était passée inspectrice dans la section des homicides. Elle avait trimé pour cela, quoi qu’en disaient les autres.
Quand elle parlait des autres, elle voulait dire les imbéciles avec qui elle bossait, bien qu’ils ne soient pas tous à mettre dans le même panier, pour être honnête. Certains l’appréciaient à sa juste valeur et reconnaissaient son professionnalisme. Mais la plupart la considéraient comme une opportuniste. Une garce qui avait dû écarter les jambes pour y arriver. Elle savait que ce genre de personnes ne faisaient que la jalouser car elle était bien meilleure qu’eux.
Kim détestait cette mentalité machiste et cette convoitise, presque palpable, qui se dégageaient si fort dans son service. Elle ne prêtait en général guère attention à tous ces mecs jaloux ni aux quelques bonnes femmes. Le problème était que son supérieur lui avait mis dans les pattes le pire de tous. L’inspecteur Doom.
Steve Doom était un homme pédant et détestable. Il prenait tout le monde de haut, comme s’il avait la science infuse. Il faisait comprendre à sa coéquipière qu’il lui était supérieur. Seul son avis comptait et la jeune femme devait ravaler sa fierté ainsi que les insultes qu’elle avait envie de lui cracher au visage sous peine de se voir retirer l’affaire.
Lorsque le premier corps avait été découvert, Kim avait fait part de son ressentiment à Steve. Elle était persuadée qu’il s’agissait du premier crime d’une longue série mais l’inspecteur l’avait rabrouée comme il savait si bien le faire.
Et à présent, elle contemplait le deuxième acte de l’horrible pièce qui se jouait dans sa petite ville. En l’espace d’une semaine à peine, deux meurtres atroces avaient été perpétrés. La jeune femme savait pertinemment qu’on ne trouverait aucun indice. Le tueur était méticuleux et prudent. Les lieux dans la première affaire avaient été passés au peigne fin et pas un seul petit signe pour les aiguiller. En regardant les agents retourner chaque pierre aux alentours, elle savait qu’ils allaient rentrer bredouilles. Première similitude.
Le meurtre précédent avait eu lieu le 31 août. Un fermier avait retrouvé le corps mutilé d’une femme dans son champ. L’enfoiré qui sévissait semblait beaucoup apprécier la campagne pour abandonner ses victimes comme de vulgaires déchets. C’était son terrain de jeu. Deuxième similitude.
La première victime était une jeune femme de vingt ans prénommée Maria. Elle était outrageusement maquillée et vêtue de manière provocante. En regardant attentivement le corps allongé entre les épis, Kim eut l’impression de revenir en arrière. La femme affalée sur le sol, à cet instant, lui faisait penser à Maria. Même type de vêtements, même façon de se maquiller, même beauté aguichante. Troisième similitude.
Maria n’avait pas été violée mais le tueur s’était acharné sur son abdomen après lui avoir tranché la gorge à l’aide d’un objet aiguisé. D’après ce qu’elle pouvait observer, la nouvelle victime présentait des blessures similaires, voire pire. La gorge était marquée d’une plaie béante aux bords irréguliers, d’une couleur virant au brun. Le sang s’était répandu sur le sol et avait certainement attiré des animaux. Les traces sanglantes autour du corps ne laissaient aucun doute. En s’approchant, elle remarqua que la bouche était entrouverte et que quelque chose en dépassait. Comme pour le premier crime, ils allaient probablement retrouver un petit morceau de papier avec un mot griffonné à la hâte. Quatrième similitude.
Ce qui perturbait le plus la jeune femme était la sauvagerie avec laquelle le meurtrier s’était déchaîné sur la pauvre fille. La tête était presque décapitée. Vein se disait qu’elle ne devait tenir que par quelques tendons qui étaient visibles d’ailleurs. Une sorte d’écharpe sanguinolente était posée sur l’épaule du corps. Celle-ci sortait de l’abdomen qui ressemblait à un magma indéfinissable. On avait l’impression que l’on avait fouillé dans ce ventre pour en extraire un maximum de choses. Une image lui vint à l’esprit, celle de sa mère en train de vider les entrailles des poissons que son père ramenait de la pêche. Oui, cette image collait bien avec ce qu’elle avait sous les yeux.
Elle s’imaginait cet endroit la nuit tombée. Personne à part la femme et son bourreau. Elle pouvait voir le monstre éventrant sa victime pour se repaître de ses chairs. Un monstre sans nom et sans visage. Elle sentait presque le goût du sang dans sa bouche. Elle se secoua et se reprit. Elle devait rester professionnelle et continuer ses observations.
La jeune Maria était une prostituée connue du milieu. Et Kim aurait parié sa place, que la nouvelle victime tapinait elle aussi. Elle le sentait, tout son être lui hurlait que c’en était une. Une femme faible qui n’avait rien trouvé d’autre pour survivre dans ce monde de dingues, c’était une évidence. Mais elle devait attendre avant de parler d’une cinquième similitude.
Elle fut tirée de ses pensées par l’arrivée de son coéquipier.
Steve l’apostropha devant tout le monde en l’appelant « ma poulette ». Elle aurait aimé lui enfoncer son poing dans la gueule à ce petit merdeux mais Kim savait se maîtriser. Il était hors de question qu’elle se donne en spectacle. Elle préféra l’ignorer et se concentrer sur le corps.
L’inspecteur Doom la rejoignit un gobelet de café fumant à la main. La jeune femme pensa qu’il n’avait pas jugé bon de lui en apporter un. Quel manque de classe ! Mais elle n’allait pas se formaliser pour si peu.
— Alors, encore une victime ?
— Oui. Et je suis certaine qu’il s’agit du même tueur.
— Tu le sais comment 

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents