La Morsure de l Effroi
320 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Morsure de l'Effroi , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
320 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le Général Bouvier avait pris sa décision. Elle était inouïe mais irrévocable. Il savait que cela allait entraîner le sacrifice de sa petite-fille, de son meilleur agent de terrain et de beaucoup d’autres, et peut-être un embrasement du Maghreb. Mais il ne voyait aucune alternative. Malgré les épreuves Shona et son équipe de la D.G.S.E. avaient traqué les tueurs sanguinaires jusqu’au sein de la palmeraie. Ils étaient à présent dépassés par la montée en puissance de l’ennemi. Le Général savait que Shona n’abandonnerait pas, même face aux hordes qui déferlaient dans la cité. La guerre contre l’Ombre était perdue. La pandémie allait être foudroyante. L’acte ultime et désespéré du Général Bouvier allait retentir d’un continent à l’autre avec la force d’une secousse sismique...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 février 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332658760
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-65874-6

© Edilivre, 2014
Préambule
Cette histoire qui se déroule dans un futur proche est une pure fiction, qui prend donc un double risque : celui de l’invraisemblance et celui de la coïncidence.
Ce livre est la suite de « La Résurgence de l’Ombre ». La lecture du livre « La Résurgence de l’Ombre » est conseillée avant d’entamer celui-ci. Elle n’est pas indispensable. Pour le lecteur qui aurait en main « La Morsure de l’Effroi » et qui n’aurait pas lu « La Résurgence de l’Ombre », les quelques lignes de ce prologue pourront distiller le minimum nécessaire d’informations.
Résumé du Livre I
Sous les ordres du Général Gabriel Bouvier deux agents des services secrets, le psychiatre Jarod Barclet et l’éblouissante Shona Chang Taylor, traquent le tueur en série sanguinaire Vladinescu, évadé d’un service psychiatrique pour malades dangereux. Le criminel était médecin militaire dans un sous-marin nucléaire stratégique. Au retour de sa dernière mission Vladinescu avait tenté de monnayer auprès de l’Armée une étrange découverte d’ordre biologique. Les enquêteurs découvrent que des tissus contaminés par un mal étrange ont été déposés par Vladinescu dans un laboratoire militaire ultra-secret dirigé par le Docteur Thierry Dargentières. Jarod Barclet découvre cette mystérieuse maladie qui engendre une soif de sang et une effroyable agressivité. L’enquête révèle que Vladinescu s’est délibérément contaminé pensant perpétuer à travers ce mal mystérieux le pouvoir maudit de son sinistre aïeul, le voïvode Vlad Tepes alias Dracula. Jarod et Shona accompagnés par l’interprète Yevhenia Alekseïevna traquent le tueur démoniaque jusqu’en Transylvanie. Ils finissent par démanteler en Roumanie un vaste réseau de trafic d’organes dirigé par Vladinescu lui-même, et par découvrir les atrocités perpétrées par le monstre dans son sinistre manoir au sein des Carpates. A l’issue d’un dantesque combat Shona Chang Taylor parvient à triompher du monstre et de ses serviteurs, et à repousser la résurgence de l’Ombre…


Quelques personnages de « La Résurgence de l’Ombre » qui apparaissent, ou auxquels il est fait allusion, dans « La Morsure de l’Effroi » (ce que l’on en apprend à travers le Livre I) :
Gabriel Bouvier : Le Général Bouvier est le patron de la Sous-Direction du Renseignement à la D.G.S.E. 1 Stratège surdoué et meneur d’hommes à l’intuition géniale, le Général Bouvier devrait être en retraite depuis longtemps mais ses qualités le rendent irremplaçable. Un accident tragique dans lequel sa fille et son gendre trouvèrent la mort il y a vingt ans l’a privé de l’usage de ses jambes. Fumeur de cigarettes électroniques nicotinées le Général Bouvier est un travailleur infatigable. Il érige la confidentialité à une dimension presque sacrée. Certains indices laissent penser qu’il aurait une mission secrète parallèle : en tant que Gardien, il semblerait avoir pour tâche occulte de combattre la résurgence de l’Ombre.
Jarod Barclet : Jarod Barclet est médecin militaire et psychiatre. Scientifique à l’esprit rationnel, spécialiste en synergologie et en psychologie des interrogatoires, il travaille pour la D.G.S.E. Il est un sportif accompli et un homme d’action. Subjugué par le charme éblouissant de sa co-équipière Shona Chang Taylor, il succombera cependant à la séduction de Yevhenia Alekseïevna, l’interprète qui accompagne les agents lors de leur voyage en Roumanie. Jarod Barclet trouve la mort lors de la traque de Vladinescu dans son château des Carpates.
Anselme Marie-Rose : Anselme Marie-Rose, dit « l’Antillais », est infirmier à l’Unité pour Malades Difficiles de l’hôpital psychiatrique de Villejuif. Ayant une longue expérience du travail auprès des malades mentaux les plus dangereux, il respecte profondément ses patients et ses collègues de travail. Après le triple meurtre perpétré sous ses yeux par Vladinescu, il est profondément traumatisé et doit être lui-même hospitalisé en clinique psychiatrique. Là, il sera enlevé et interrogé par les agents de la D.G.S.E.
Bernard Lalic : Bernard Lalic dit « le Colosse » est aide-soignant à l’Unité pour Malades Difficiles de l’hôpital psychiatrique de Villejuif. Il y est sauvagement assassiné par Vladinescu qui met à son profit la corpulence hors-norme du Colosse et sa propre chétivité pour s’évader.
Dylan Pertuis : Dylan Pertuis est un nouvel infirmier intérimaire de l’Unité pour Malades Difficiles du centre hospitalier spécialisé de Villejuif. C’est en réalité un agent de la D.G.S.E. infiltré venu enquêter sur Vladinescu. Il est sauvagement assassiné par ce dernier.
Alexandre Bruard : Le Professeur Alexandre Bruard est expert psychiatre. Brillant mais imbu de sa propre personne, il aime expertiser les cas exceptionnels et médiatiques. Chargé de l’expertise psychiatrique de Vladinescu il est sauvagement assassiné par ce dernier.
Kévin Demarest : Kévin Demarest, matelot à bord du sous-marin nucléaire stratégique « Le Terrible », est une des premières victimes du mal mystérieux.
Yevhenia Alekseïevna : Jeune femme d’origine ukrainienne, Yevhenia Alekseïevna fait partie des personnels civils de la D.G.S.E. où elle œuvre comme interprète, notamment en langue roumaine. Elle accompagne à ce titre Jarod Barclet et Shona Chang Taylor dans leur voyage. Son charme slave torride, son audace et ses tenues sexy ont raison de la sensibilité du Lieutenant-Colonel Barclet. Mais Yevhenia Alekseïevna trouve la mort en Transylvanie.
Thierry Dargentières : Le Médecin-Colonel Thierry Dargentières dirige le laboratoire bactériologique militaire ultra-secret du fort de Rosny-sous-Bois. Le Docteur Vladinescu, qui avait ses entrées dans cet établissement pour avoir naguère participé à sa création, y a déposé des échantillons biologiques infectés par une sorte d’étrange virus. Thierry Dargentières est un homme peu assuré, égocentrique, masquant son sentiment d’infériorité et de frustration par une façade bonhomme et provocatrice.
Nicolae Tompas et Ion Petre : Ces agents des service secrets roumains ont été corrompus par Vladinescu. Ils trouvent la mort dans son lugubre château.
Dragan Vladinescu (alias Slobodan Vladinescu ): Le Médecin-Principal des Armées Dragan Vladinescu était médecin à bord du sous-marin nucléaire stratégique « Le Terrible ». Il est chirurgien, infectiologue et médecin légiste. Il avait ses entrées au laboratoire militaire ultra-secret de Rosny-sous-Bois pour avoir naguère participé à sa création. Son caractère maussade et taciturne le rendait plutôt antipathique. Il s’avère que Vladinescu dirigeait en parallèle un réseau d’enlèvements de personnes et de greffes d’organes en Roumanie. L’enquête de la D.G.S.E. a permis de l’identifier comme étant l’auteur des meurtres en série et des monstrueuses atrocités perpétrées en région parisienne. Vladinescu s’est délibérément contaminé avec les échantillons biologiques rapportés de son dernier voyage au pôle nord. Il pense être l’héritier de nobles roumains et hongrois célèbres pour leur cruauté : Vlad Tepes dit Dracula et Erzsébet Bathory dite la Comtesse Sanglante. Il est traqué jusqu’en Roumanie par les agents de la D.G.S.E. Il trouve le trépas dans son lugubre château des Carpates, vaincu par Shona Chang Taylor.
Shona Chang Taylor : Shona Chang Taylor est Lieutenant de Gendarmerie en détachement auprès de la D.G.S.E. où elle est agent du service action. Son charme époustouflant ne laisse personne indifférent mais Shona Chang Taylor se méfie des incendies qu’elle peut éveiller dans les cœurs. Orpheline, célibataire, bisexuelle, libre et jamais possessive, elle ne s’attache aux personnes que de façon exceptionnelle. A l’âge de treize ans elle a perdu ses deux parents et cru perdre son grand-père ; après une tentative de suicide elle a été placée en internat militaire où elle a suivi une formation spéciale. Elle ne porte ni fard ni bijou. Shona Chang Taylor se révèle dans l’action. Athlète surentraînée, championne de tir, d’escalade, spécialiste en arts martiaux, adepte de sports extrêmes, danseuse de haut niveau, elle fait preuve d’un contrôle exceptionnel de ses émotions et d’un esprit de décision hors pair. Ce qu’elle ne supporte pas c’est l’inaction. Elle est franche et sincère, sauf dans son métier. Quand elle est en mission elle est imprégnée du sens du devoir. Elle est issue d’un père chinois et d’une mère ghanéenne elle-même métisse de Ghanéenne et de Français. Shona Chang Taylor a été initiée par son père à diverses techniques qui lui sont utiles dans son métier. Lorsqu’elle était enfant elle était amoureuse des héros des romans d’espionnage. Son grand-père lui racontait les légendes des luttes des Gardiens contre l’Ombre. Espiègle et insaisissable, à la fois secrète et directe, Shona a souvent des propos décalés et des mots de dérision même dans les situations les plus catastrophiques. En toute discrétion (mais cette information est ultra-confidentielle), elle est la petite-fille du Général Bouvier. Sa nature de Gardienne se révèle au cours de son dantesque combat contre l’Ombre en Transylvanie. En effet le regard démoniaque du monstre ne provoque pas en elle la terreur mais accroît sa détermination. Elle est la seule à pouvoir le renverser.
1 . Direction Générale de la Sécurité Extérieure : services militaires de renseignement
Premier chapitre
26 septembre
Le Médecin-en-Chef 2 Thierry Dargentières était descendu en zone 3, la plus sécuritaire du laboratoire bactériologique militaire ultra-secret. Il était l’un des seuls parmi le personnel du laboratoire à pouvoir s’y déplacer sans avoir à demander d’autorisation ni à rendre de compte : c’était lui le di

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents