165
pages
Français
Ebooks
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
165
pages
Français
Ebook
2020
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
26 août 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782490981038
Langue
Français
Publié par
Date de parution
26 août 2020
Nombre de lectures
1
EAN13
9782490981038
Langue
Français
FRÈRES DE SANG
OU
LES ABYSSES DU MONDE DE LA NUIT
Tous droits réservés
©Under Éditions
BP 20, 11800 Trèbes France
under.editions@gmail.com
http://www.estelaseditions.com/
ISBN : 9782490981038
« Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. »
Jane Yam
FRÈRES DE SANG
OU
LES ABYSSES DU MONDE DE LA NUIT
Roman
Table des matières
FRÈRES DE SANG
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Épilogue
Épilogue Bis
Prologue
On est en septembre, les derniers beaux jours s’étirent encore dans une certaine douceur, laissant les vacanciers reprendre le chemin de leurs lieux de vie et de travail.
Les écoles vont rouvrir leurs portes happant dans leurs murs tous ces enfants qui eux, auraient préféré rester tranquillement dans ce no man’s land d’oisiveté, pas du tout pressés de retourner à leurs chères études.
Maxime tente d’emmagasiner toutes les images de sa petite famille qu’il aime tant. S’il le devait, il donnerait sa vie pour eux. Ophélie, sa femme, est toujours aussi belle. Avec le temps, elle est devenue sublime.
Tous deux étaient tombés amoureux alors qu’elle avait des couettes et qu’ils faisaient leur année de CP. Avoir lié sa vie à la sienne restait la meilleure décision qu’il ait prise. Aucune autre femme ne l’avait attiré. Elle lui apporte amour et douceur même s’il leur arrive de se prendre la tête, elle est à la fois sa maîtresse, son amie, son point d’ancrage, la mère de ses enfants.
Leurs pères, eux-mêmes militaires et amis de longue date, se sont suivis au gré de leurs affectations.
Pour Maxime, les valeurs véhiculées par l’armée lui ont fait embrasser cette carrière.
Au moment de leur mariage, dix-neuf ans plus tôt, Ophélie se préparait à devenir institutrice et son but était de n’être que maîtresse de remplacement, une manière pour elle d’être occupée lors des missions de son mari.
Deux garçons sont venus agrandir leur petite famille, Erwan et Gavin aussi dissemblables que le jour et la nuit, l’un brun, l’autre blond, l’un ouvert, l’autre renfermé.
Erwan est l’enfant rêvé : devenu un ado sérieux et sage peut-être un peu trop réfléchi. Son parcours jusqu’à aujourd’hui est un sans-faute. Il veille sur son jeune frère, sort peu, travaillant ses cours à fond. Il accepte toutes les propositions, allant de serveur à barman ou de peintre en bâtiment à caissier en supérette. Rien ne le rebute. Il est ce qu’on appelle un ado volontaire.
Cet été, il a passé tout son temps libre à aider des jeunes en difficultés scolaires pour les mathématiques et l’anglais. Avec ses dix-huit ans, il laisse régulièrement ses parents interloqués et heureux.
Lors de ses quatorze ans, face à l’annonce de son homosexualité, ils ont eu de nombreuses inquiétudes en pensant à la réaction des autres au fil de sa vie. Ils aimaient à penser qu’en ces temps nouveaux, ça ne posait aucun problème. Malheureusement, Maxime est aux premières loges pour savoir qu’il n’en est rien. Être gay dans l’armée par exemple, peut mettre fin à une carrière prometteuse. Il appréhende d’envisager les souffrances qu’il risque de traverser. Son évolution depuis quatre ans se déroule tranquillement. Il est mûr pour son âge.
Pour Gavin, tout semble plus compliqué. C’est un enfant caractériel faisant des caprices et des colères depuis qu’il sait marcher. Un rien suffit à l’enflammer. Il reste incapable de se fixer, se créant ainsi de nombreux problèmes inquiétant ses parents. Pendant ses années de primaire, Ophélie a dû aller le chercher à de nombreuses reprises. Il veut tout immédiatement et refuse d’être contrarié. Il peut lui arriver de tout casser autour de lui sans le moindre remords.
Âgé de quatorze ans, il demande une attention constante faisant de leurs vies un vrai parcours du combattant, les épuisants pouvant passer du rire aux cris en un claquement de doigts.
D’après leur médecin, c’est un gosse hyperactif. Malgré un bras de fer constant, ils l’aiment avec ses bons et ses mauvais côtés. Il arrive à Maxime de penser qu’ils lui donnent beaucoup d’amour peut-être au détriment d’Erwan. Ce gosse a besoin d’être cadré. Avec lui, impossible de se laisser déborder. Chaque départ en mission le rend inquiet et ingérable. Le laisser à Ophélie et Erwan dans ces moments lui serre le cœur. Avec Gavin, le combat est permanent et épuisant. Ophélie prend les événements au jour le jour, malgré tout il lui arrive d’être tentée de baisser les bras. C’est une battante, elle avance.
Le seul qui arrive à obtenir quelque chose de ce garnement est son frère qui l’a surnommé affectueusement « le monstre ». Erwan manie à parts égales douceur et fermeté et se montre très présent pour lui, s’oubliant parfois. Il sait être à son écoute et il semble que cela fonctionne, mais pendant combien de temps ?
Maxime en est heureux, malgré tout ce n’est pas à Erwan de supporter l’éducation de son jeune frère. Pour le moment, il les regarde ranger le matériel du pique-nique. Le plus jeune le fait en ronchonnant, mais le fait.
— Bientôt terminé les garçons ?
— Ouaip papa, répond Erwan calmement.
— Alors on se dépêche, car je dois être à la base à dix-sept heures.
— T’inquiètes, on y sera ! grogne Gavin. Ça serait dommage que tu ne puisses pas te barrer.
— Gavin ! Cesse d’être con ! C’est son boulot, grogne Erwan.
— Dis celui qui m’emmerde ! Occupe-toi de ton cul, petit génie !
Refusant d’envenimer la situation, Erwan se tait. Il sait que les départs de leur père provoquent de la colère chez son frère, le laissant à fleur de peau. Il espère juste que leurs parents s’en rendent compte. Cette fois-ci, son frangin a commencé à merder depuis trois jours et il ne sait pas quoi faire pour le calmer. Ce n’est pas le bon moment pour en toucher un mot à leur père. Ce sont ses derniers instants avec eux et dans sa tête, il est déjà sur sa nouvelle mission. Il est heureux de voir ses parents toujours aussi amoureux en train d’installer leurs canoës sur la galerie de la voiture. Gavin et lui sont vraiment chanceux de les avoir.
Maxime, ayant les mêmes pensées que son aîné, se dit que malgré Gavin qui fait un peu son grognon, tout se passe au mieux pour une fois. La joie de la surprise qu’il leur réserve lui met du baume au cœur. Au retour de cette mission, il posera sa demande de mise en retraite et assumera à temps plein son rôle de père auprès de Gavin.
Dans trois jours, il sera au Moyen-Orient avec ses compagnons fusillés marins et pour la première fois, partir lui pèse. Un nœud lui noue l