Coup de folie
240 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Coup de folie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
240 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Quand l’ancienne actrice Angélina Caroit tombe sous le charme du séduisant Esteban, elle ignore les terribles conséquences qui vont suivre. Surexposée, sa liaison extraconjugale avec ce danseur bien plus jeune suscite un véritable déferlement médiatique. Après qu'ils aient revendiqué le droit de s’aimer, un incendie criminel plonge Angélina dans un coma profond. Qui peut bien lui en vouloir à ce point ? Le mari trompé et maladivement jaloux ? À moins que l’ex petite-amie du prodige, un fan hystérique, sa rivale ou son ancien agent ne soient à l’origine de ce drame... Pris aussi pour cible, son frère Maxime et son jeune amant coopèrent avec la police pour retrouver le coupable. Une intrigue aux multiples rebondissements avec son lot de révélations, pour un final haletant.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 juin 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332868848
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-86882-4

© Edilivre, 2015
Dédicace

A mon père que j’aimais, que j’aime et que j’aimerai toujours ; qui est et restera éternellement dans mon cœur.
1
Le ton monte entre Angélina et son agent, des désaccords profonds engendrent une animosité perceptible dans le son de leurs voix. Les mots provocateurs, indécents, querelleurs et agressifs de cet homme sont intolérables. Simplement parce que la belle et charmante actrice de 38 ans, a fait le choix de mettre un terme à sa carrière en pleine gloire. Comédienne reconnue par toute la profession, adulée par le grand public, elle se retire du monde privilégié du show-biz pour revenir à sa toute première passion qu’est la danse.
C’est cette semi-reconversion qui est à l’origine de cette vive altercation, une décision impensable, inimaginable et totalement inconcevable pour M. Gaillot qui dirige sa carrière depuis une dizaine d’années. Impétueux, il tente de l’en dissuader au regard de tous les enjeux financiers que cela implique pour lui.
Impossible pour lui de se résoudre à cette volonté soudaine mais Angélina Caroit ne bronche pas, sa décision est prise, ferme et définitive. Une divergence d’opinions qui mène à une impasse manifeste, chacun restant inflexible. Avec véhémence et virulence, l’impresario s’emporte, déchire de rage quelques pages du dernier script qu’il était venu lui présenter.
Les injures fusent, des mots qui doivent sûrement dépasser sa pensée, quoi que… Une personnalité fougueuse et impulsive qui le conduit parfois à dépasser les limites. L’agent est dans une colère noire, à la hauteur de l’énorme somme d’agent qu’il va perdre si son contrat est abrogé. Son acerbité ne retombe pas et effraie de plus en plus la jeune femme qui recule d’un pas, apeurée par des propos devenus agressifs.
Il ne comprend pas et lui en veux de vouloir arrêter leur collaboration. « Tu n’as pas le droit de me virer comme ça, tu ne peux pas me laisser sur le carreau comme un moins que rien. Tu t’en mordras les doigts. ». Devenu incontrôlable, il flanque par terre d’un mouvement brusque et rapide son verre d’eau pétillante, déposé sur la table basse. L’objet se casse en mille morceaux, les nombreux débris de verre éparpillés sur le carrelage blanc-crème du salon montrent toute la violence du geste.
La tension monte encore d’un cran lorsqu’il donne sous l’effet de l’énervement, un coup de poing rageur dans la porte du salon. A cet instant Angélina se demande jusqu’où cet homme aigri est capable d’aller tellement il est hors de lui. Angélina ne reconnait plus celui qu’elle a côtoyé pendant si longtemps, celui-ci lui fait maintenant carrément peur. Mais heureusement, l’arrivée de son mari Frédéric va calmer cet état de furie. L’agent quitte les lieux dans un état d’irascibilité excessif. Angélina espère que ces menaces ne sont que de l’intimidation sous l’emprise de son courroux. De toute manière elle n’a plus le choix, elle s’est déjà engagée et ne peut plus reculer.
Quelques jours après, la presse fait courir des rumeurs, fondées comme d’habitude sur des spéculations. Les médias avancent des raisons plus farfelues et loufoques les unes que les autres concernant son absence encore inexpliquée. Des commérages avec leur lot de paroles parfois médisantes, ont vite déchaîné les chroniques. Lasse de ces allégations à son sujet, elle souhaite maintenant s’expliquer, rétablir enfin la vérité. Elle est attendue aux studios 117 pour dévoiler son nouveau et grand projet artistique.
Dans la loge, le staff de la production s’occupe de ses longs cheveux blonds cendrés qui mettent en valeur ses superbes yeux verts émeraude. Elle semble ailleurs, totalement absente, évasive, regardant avec persistance dans le vide. Certainement un brin de nostalgie, un pincement au cœur avant de faire sa déclaration en public et en direct. Un joli chapitre de sa vie se ferme mais ce rendez-vous a surtout pour objectif de remercier ses nombreux fans puis d’annoncer ses nouvelles aspirations.
Malgré la célébrité, le monde des strass et des paillettes qui l’entoure, elle ressent comme un manque de liberté, songeant à son rêve d’adolescente inaccompli. Sa vie est évidemment luxueuse mais cette existence ne lui convient plus. Ses choix, sa vision de la vie, ont permutés pour évoluer au fil du temps qui passe inexorablement trop vite. Toutes ces mondanités et ce qui en résulte, ne représentent plus son idéal, du moins ne l’est plus. L’actrice garde un excellent souvenir de cette période qu’elle décrit comme fantastique, mais ses envies sont désormais différentes.
L’opulence ne mène à rien sinon à la déraison et la perdition de l’essentiel. Elle ne renie en aucun cas tout ce qu’elle a vécu, ce que cette reconnaissance lui a apporté et permis de faire. Poursuivie, voir même traquée par des paparazzis sans scrupule qui s’immisçaient constamment dans sa vie privée, elle n’en pouvait plus. Ce revers de la médaille a pris le dessus sur ses motivations à continuer dans ce métier et a considérablement pesé dans sa décision finale. A un moment donné il faut passer à autre chose, Angélina est convaincue que cet instant est venu.
Cette proximité avec les gens et la tranquillité qu’elle recherche sont devenues incompatibles avec l’exposition médiatique à laquelle elle est sujette. Angélina a tranché en toute connaissance de cause, après une totale remise en question, après avoir longuement considéré le pour et le contre. Direct dans cinq minutes, tout le plateau est en effervescence, ça s’active de toutes parts.
– Présentatrice : Angélina, vous êtes venue en compagnie de votre frère pour nous expliquer votre extrême discrétion du moment et faire taire certaines rumeurs.
– Angélina : C’est exact, je ne suis ni malade, ni enceinte ou autres calomnies inimaginables que j’ai pu lire et entendre à mon sujet. Je vous confirme néanmoins que je mets un terme à ma carrière d’actrice. Je vais désormais me consacrer à l’académie de danse que je viens de créer avec le soutien de mon frère Maxime ici présent. La mise en place et les autorisations administratives ont été longues à obtenir, je ne pouvais rien dévoiler avant que tous les détails ne soient réglés.
– Présentatrice : Vous abandonnez totalement le cinéma ?
– Angélina : On n’est jamais sûr de rien, la vie nous réserve parfois des surprises mais à priori, la réponse est oui. C’est un nouveau départ que je considère comme un retour aux sources et aux fondamentaux qui me sont maintenant indispensables. C’est pour moi une question d’équilibre de vie. Vous savez j’étais danseuse à mes débuts, il n’y a donc finalement rien de si surprenant.
– Présentatrice : Pourquoi ce choix au moment ou votre carrière est en pleine ascension ?
– Angélina : Cette discipline artistique est toujours restée ancrée au plus profond de moi et demeure de plus en plus présente dans mon esprit. Avec Maxime, nous avions secrètement ce rêve étant adolescents. J’ai alors tout mis en œuvre pour qu’il se concrétise aujourd’hui. C’est tout simplement un accomplissement personnel.
– Présentatrice : Maxime Demez, vous êtes un danseur professionnel reconnu et aux multiples titres, qu’est-ce qui vous a motivé pour vous lancer dans cette aventure ?
– Maxime : C’est une nouvelle expérience. Partager ma passion avec de jeunes danseurs prometteurs et talentueux est très enrichissant. C’est un réel plaisir que de pouvoir les aider à s’épanouir dans la danse.
– Présentatrice : Vous êtes un champion et un compétiteur dans l’âme, il ne va pas y avoir une certaine frustration ?
– Maxime : Du tout, le temps était venu pour moi de raccrocher. Je suis ravi d’avoir maintenant l’opportunité de promouvoir et démocratiser ma discipline.
– Présentatrice : Angélina, vous allez diriger cette académie de grande envergure, comment la décririez-vous ?
– Angélina : Je l’imagine comme un apprentissage de la vie, reposant sur le fait que l’art quelque soit sa forme, permet de s’évader, de s’exprimer, et même de se découvrir.
L’émission touche à sa fin, le présentateur remercie ses invités de s’être confiés à lui. Evidemment, Angélina sait qu’elle sera attendue au tournant à travers ce nouveau défi. Quoi qu’il en soit elle rentre le cœur léger, totalement apaisée, songeant au début de cette nouvelle vie, retrouvant comme un second souffle très apprécié.
Angélina est plus radieuse que jamais, se débarrassant d’une pression qui durait depuis longtemps, trop longtemps selon elle. Après avoir été sans cesse dirigée et conseillée durant ces dernières années, elle se sent totalement épanouie, satisfaite d’être à nouveau complètement libre, sans obligation et contrainte liées à sa carrière d’actrice.
2
L’académie propose un cursus complet et un suivi pour tous ceux qui se destinent à la danse, un domaine qui reste très concurrentiel. Les noms prestigieux d’Angelina et Maxime, suffisent à eux seuls pour insuffler une certaine notoriété à ce nouvel établissement unique en France.
Les candidatures affluent de tout horizon, les sélections sont particulièrement rudes compte tenu des places disponibles relativement limitées. Ces auditions revêtent un caractère impitoyable mais Maxime est agréablement surpris par le niveau des candidats. Notamment lorsqu’un jeune danseur prénommé Estéban, se présente face au jury en exécutant une danse contemporaine absolument parfaite.
– Maxime : Belle exécution, je te félicite. Tu as une gestuelle singulière et une technique déjà très intéressante. Quelle est ta danse préférée ?
– Estéban : Le paso-doble monsieur.
– Maxime : C’est une danse très exigeante, pourquoi ce choix ?
– Estéban : Il y a bien sur mes origines espagnoles m

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents