Avec des glaçons (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 1)
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Avec des glaçons (Un Mystère Cosy de Ruby Steele — Tome 1) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
181 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ruby Steele, 30 ans, jolie fille bien roulée semblable à n’importe quelle expatriée réfugiée aux Bahamas, tient le bar local. Les clients indélicats ont affaire à elle : Ruby est professionnelle en arts martiaux, pas du genre à se laisser faire.Ruby serait devenue une championne si elle n'avait pas été contrainte de s’exiler et se planquer aux Bahamas.Ruby en sait trop. Elle sait où sont enterrés les cadavres. Elle sait qu’il vaut parfois savoir tirer sa révérence. Mais Ruby ignore ce que fabrique ce touriste mort dans la benne à ordures derrière son bar miteux.Ni pourquoi ça tombe sur elle.Ni ce que fichait ce type dehors à 3 heures du matin, alors que sa jolie fiancée l'attendait dans une chambre d'hôtel à un kilomètre de là.Ni pourquoi les flics lui collent l’affaire sur le dos.Ni pourquoi elle se voit contrainte de choisir entre identifier le tueur ou finir en prison.Faire le bon choix n’a jamais été le point fort de Ruby.Et sa décision ne va pas déroger à la règle ...Bienvenue aux Bahamas en compagnie de Ruby Steele, son bar à proximité du club de plongée local, son singe de compagnie rusé, son gros problème d’alcool, ses (trop) nombreuses bagarres, son incapacité à se tirer du pétrin et ses poings de boxeuse. La vie de Ruby est certes compliquée … mais vous allez succomber !AVEC DES GLAÇONS (UN MYSTÈRE COSY DE RUBY STEELE—TOME 1) est le premier tome d'une série de cozy mystery /thrillers, des heures de lecture captivante, de la première à la dernière page. Tomes n°2 (EXTRA DIRTY) et n°3 (FULL-BODIED) déjà disponibles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 16 mars 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9781094346533
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0000€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

AVEC DES GLAÇONS

(Un Mystère Cosy de Ruby Steele-Tome Un)



MIA GOLD
Mia Gold

Pour ses débuts, l’écrivain Mia Gold est l’auteure de la série MYSTÈRE COSY DE HOLLY HANDS, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; de la série MYSTÈRE COSY DE CORA CHASE, comprenant trois tomes (pour l’instant) ; et de la série MYSTÈRE COZY DE RUBY STEELE, comprenant trois tomes (pour l’instant). Mia aimerait connaître votre avis. N’hésitez pas à consulter son site www.miagoldauthor.com afin de recevoir des ebooks gratuits, de suivre les dernières news et de rester en contact.



Copyright © 2020 par Mia Gold . Tous droits réservés. Sous réserve de la loi américaine sur les droits d'auteur de 1976, aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, distribuée ou transmise sous quelque forme ou par quelque procédé que ce soit, ni enregistrée dans une base de données ou un système de récupération, sans l'accord préalable de l'auteur. Ce livre électronique est sous licence pour usage personnel uniquement. Ce livre électronique ne peut être ni revendu, ni donné à d'autres personnes. Si vous désirez partager ce livre avec quelqu'un, veuillez acheter une copie supplémentaire pour chaque bénéficiaire. Si vous lisez ce livre et que vous ne l'avez pas acheté, ou qu'il n'a pas été acheté pour votre usage personnel uniquement, veuillez le rendre et acheter votre propre copie. Merci de respecter le travail de cet auteur. Il s'agit d'une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les entreprises, les organisations, les endroits, les événements et les incidents sont soit le produit de l'imagination de l'auteur, soit utilisés de manière fictive. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. Image de couverture Copyright Juris Kraulis , utilisé sous licence de Shutterstock.com.
LIVRES PAR MIA GOLD

UN MYSTÈRE COSY DE RUBY STEELE
AVEC DES GLAÇONS (Livre #1)
EXTRA DIRTY (Livre #2)
FULL-BODIED (Livre #3)

UN MYSTÈRE HOLLY HANDS
K.-O. (Livre #1)
COUP BAS (Livre #2)
SOUS LA CEINTURE (Livre #3)
TABLE DES MATIÈRES

CHAPITRE UN
CHAPITRE DEUX
CHAPITRE TROIS
CHAPITRE QUATRE
CHAPITRE CINQ
CHAPITRE SIX
CHAPITRE SEPT
CHAPITRE HUIT
CHAPITRE NEUF
CHAPITRE DIX
CHAPITRE ONZE
CHAPITRE DOUZE
CHAPITRE TREIZE
CHAPITRE QUATORZE
CHAPITRE QUINZE
CHAPITRE SEIZE
CHAPITRE DIX-SEPT
CHAPITRE DIX-HUIT
CHAPITRE DIX-NEUF
CHAPITRE VINGT
CHAPITRE VINGT ET UN
CHAPITRE VINGT-DEUX
CHAPITRE VINGT-TROIS
CHAPITRE VINGT-QUATRE
CHAPITRE VINGT-CINQ
CHAPITRE VINGT-SIX
CHAPITRE UN


Ruby Steele sut tout de suite que ces types allaient créer des problèmes.
Ils étaient quatre et ils devaient avoir la quarantaine. Quatre grands blonds costauds qui devaient être récemment arrivés dans l’île, à en juger par leurs coups de soleil. Ils étaient complètement saouls.
Et visiblement agressifs.
Ils venaient d’entrer dans le bar où elle travaillait, La Crique du Pirate , et ils s’étaient arrêtés sur le pas de la porte. Ils regardèrent l’énorme coffre au trésor rempli de doublons qui se trouvait au milieu de la pièce, le cordage qui pendait du plafond, les tabourets faits de barriques arborant le mot Rhum et les perroquets empaillés perchés au-dessus du bar.
L’un d’entre eux se tourna vers Ruby et lui demanda, avec une voix où perçait un accent d’Europe de l’Est qu’elle ne parvint pas à identifier : « On est où, là ? Aux Caraïbes ? Ou sur un plateau de tournage ? »
« Un peu des deux. Qu’est-ce que je vous sers ? » demanda Ruby.
« Une tournée de vodka et quatre meufs. » Ce commentaire sembla beaucoup amuser ses amis, qui se mirent à rire en prenant place sur des tabourets près du bar.
Ruby les ignora et se mit à leur servir à boire. Il n’y avait que des imbéciles pour préférer de la vodka bon marché à l’excellent rhum des Bahamas.
L’un des types tapota de son gros doigt sur le comptoir. « Tu peux laisser la bouteille ici. »
Il lui avait parlé comme si elle était sa servante, comme s’il pouvait lui donner des ordres.
Ruby laissa la bouteille sur le comptoir. Elle allait leur facturer la bouteille entière, même si elle n’était pleine qu’à deux tiers.
Jusque-là, ça avait été une soirée plutôt tranquille à La Crique du Pirate. Ruby n’avait nettoyé que deux flaques de vomi et interrompu une seule bagarre. Elle n’avait dû prodiguer des soins qu’à un seul touriste, qui s’était coupé le doigt en tombant du coffre à trésor qu’il avait essayé d’escalader. Et elle n’avait dû supporter qu’une seule heure de bavardage sur la présence d’une base extraterrestre sous les Bahamas, utilisée pour des expériences sur les humains.
Oui, ça avait été une soirée plutôt tranquille. Mais elle avait l’impression que ça allait changer.
Elle se dit qu’elle méritait quand même mieux que ça.
C’est vrai, ça payait les factures. Elle avait également une ristourne sur l’alcool et les habitués l’appréciaient. Mais est-ce qu’elle avait vraiment besoin de travailler dans ce trou à rats miteux ?
Elle était venue ici, à Nassau, pour passer inaperçue. Mais ça ne voulait pas dire qu’elle devait passer sa vie dans les bas quartiers des tropiques…
Elle versa un verre de rhum pour un employé d’hôtel bahaméen, qui semblait avoir du mal à rester assis droit sur son tabouret. Elle scruta l’intérieur faiblement éclairé du bar. Les fausses pièces d’or, qui se trouvaient à côté du coffre à trésor, avaient perdu presque toute leur peinture, avec le nombre d’ivrognes qui s’étaient amusés à grimper dessus, comme le touriste de ce soir. Quant au revêtement des murs, il était écaillé et taché. Et les toilettes ? Elles ne méritaient même pas de porter ce nom.
Au moins, personne ne viendrait la chercher dans un tel endroit.
Le propriétaire, un Anglais très basané du nom de Neville Patterson, qui portait un short et une chemise fleurie comme un vulgaire touriste alors qu’il vivait là depuis dix ans, sortit de son bureau. Il se dirigea tout droit vers elle et vers son collègue, Kristiano Rolle. Neville arborait son chapeau de pirate et un bandeau sur l’œil.
« Comment se passe la traversée, moussaillons ? »
« Tout se passe comme sur des roulettes, capitaine ! » répondit Kristiano, avec un large sourire aux lèvres. Pour une raison que Ruby ne comprenait pas, son collègue bahaméen trouvait que le déguisement de pirate de leur chef était plutôt amusant. Ruby n’était pas du tout de cet avis. Et aucun des clients ne trouvait ça particulièrement marrant. Les types d’Europe de l’Est se mirent à regarder Neville comme si c’était un fou.
Mais Kristiano se mit à rire. C’était vraiment un nounours. Cent trente-cinq kilos de muscles, mais il riait toujours de bon cœur aux blagues des autres.
Ruby réalisa à nouveau combien sa propre vie était une mascarade.
En ce moment, il y avait environ une vingtaine d’habitués dans le bar, principalement des hommes, mais également quelques femmes. Ruby et Kristiano avaient surtout servi des bières et des shots à des bahaméens et à des expats. Mais il y avait aussi eu ce touriste qui s’était coupé le doigt et qui avait fini par offrir une tournée à tout le monde. Il avait même invité Ruby et Kristiano à prendre un verre. Mais elle avait refusé, en voyant le regard noir que lui avait jeté Neville. Pas d’alcool pendant qu’elle était en service. Après ça, elle pouvait faire ce qu’elle voulait.
Ruby avait soutenu son regard mais ça n’avait pas intimidé Neville. En fait, elle n’intimidait plus personne.
Elle essaya de penser à autre chose. Elle ne pouvait pas en vouloir à Neville de l’empêcher d’accepter ce verre. Il y avait déjà bien suffisamment d’ivrognes, ici. Les types d’Europe de l’Est, qui étaient assis au bout du bar, en avaient presque déjà terminé avec leur bouteille de vodka.
Alors qu’elle s’affairait derrière le comptoir, elle entendit les mêmes bribes de conversations qu’elle avait toujours l’habitude d’entendre.
« Les lézards de la Constellation du Dragon se battent contre les griffons des confins de la galaxie qui veulent… »
« … cet Allemand était tellement cramé par le soleil qu’il lui était impossible d’utiliser des serviettes de bain et qu’il a dû demander des lingettes pour bébés au service d’étage ! »
« Mes enfants ? Oui, ils me rendront bientôt visite… »
« Qu’est-ce que tu veux dire ? Que tu as assez bu ? Un verre de plus, ç

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents