197 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Ailes du temps t.03 au service du roi-soleil , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
197 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La folle saga de Jean Aiglon se poursuit !
Alors que le paternaliste et controversé Frontenac est rappelé en France, l’inapte nouveau gouverneur Lefevre de La Barre se chargera de détruire le fragile équilibre laborieusement établi entre les nations amérindiennes rivales et les Français du Canada...
Autres sources de conflits en perspective! Son remplaçant, l’intègre et pusillanime Denonville, tentera bien de remettre les Iroquois au pas, mais il n’arrivera qu’à les pousser dans les bras des Anglais. Ces derniers s’empresseront d’annexer l’Iroquoisie à la province de New York, ce qui transformera leurs fiers Sauvages en de molosses enragés qu’ils lâcheront sur la Nouvelle-France en août 1689!
De son côté, l’intrépide Pierre Le Moyne d’Iberville, surnommé le Cid canadien par Louis XIV, assisté de ses courageux compagnons, restituera à la France les forts de la baie d’Hudson que le renégat Radisson avait offerts sur un plateau d’argent à la perfide Albion.
En vue de combattre les visées expansionnistes des Anglo-Américains, tout en privant les Iroquois de leur soutien balistique, le gouverneur de Montréal, Louis-Hector de Callière, en compagnie d’Aiglon, ira exposer au Roi-Soleil à Versailles son plan de conquête du New York.
Dans son pays d’enfance, Aiglon vivra d’extraordinaires aventures épiques, ésotériques et romantiques avant de revenir au Canada en compagnie de Frontenac, remis en selle, et de treize Iroquois qui ont survécu aux galères où ils furent ignominieusement condamnés…
Hélas, trop peu, trop tard! Le massacre de Lachine sera perpétré tel que prophétisé par Aiglon selon les méthodes de divination du fameux Nostradamus, son possible ancêtre. Il s’ensuivra un voyage fantasmagorique des plus merveilleux et des plus émouvants.
J.A. Pachès signe ici un autre de ses grands romans historiques de la collection: Les ailes du temps! Ce sont plusieurs épreuves qui guettent Aiglon dans ce troisième volet de ses palpitantes aventures homériques. Retrouvez ce héros mythique en compagnie de célèbres personnages qui ont façonné l’Histoire la France et du Nouveau Monde où flottait alors le drapeau fleurdelisé; vous en serez bouleversé. Tome 1: L'âge d'or de la Nouvelle-France  Tome 2 Frontenac et moi

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 avril 2024
Nombre de lectures 0
EAN13 9782925371267
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0600€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text