Un royaume mystérieux
284 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Un royaume mystérieux , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
284 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jeune mage au pouvoir de feu doré et argenté, Léa devra se confronter aux fantômes de son passé dont elle ignorait l’existence de certains. À travers de nombreux obstacles, les belles rencontres ne sont pas en options. Trouvera-elle la force et le courage de tout surmonter ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 avril 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782334164283
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-334-16426-9

© Edilivre, 2019
Dédicace

Je dédie ce livre à mes parents, mon frère, ma sœur et mes amis qui me sont chers.
Prologue
Dans le Royaume de Natalya, vivait une Reine, Lolita et un Roi Sasuké. Tous les deux étaient des mages aux pouvoirs puissants.
Le Royaume de Natalya est un Royaume qui se succède de mère en fille. Généralement, elles se ressemblent et qui ont un pouvoir héréditaire, celui du Son, ou plus précisément, de la musique.
Lolita et Sasuke eurent une fille qu’ils nommèrent Christina. À ses 17 ans, elle tomba enceinte de son fiancé Kyo, mais lorsqu’il apprit la nouvelle, il décida de quitter sa belle aimée sous prétexte qu’il n’était pas prêt à être père, mais aussi également parce qu’il ne voulait pas d’enfants. Ce fut une nouvelle tragique pour les Mc Vell.
À la mort de ses parents, Christina monta sur le trône pour diriger le Royaume, tout en s’occupant de sa fille âgé de 2 ans.
Le beau-frère de la nouvelle Reine, Shyn ainsi que sa famille, venaient lui rendre visite pour savoir comment celle-ci se portait. Cependant, il lui demandait souvent de garder sa fille, mais celle-ci refusait ses propositions, car elle avait un mauvais pressentiment et cet homme ne lui inspirait pas confiance, elle pouvait apercevoir de la méchanceté, de la jalousie dans son regard. Pour cause, il voulait être au trône, diriger le Royaume et avoir toute la richesse qu’il souhaitait.
Cinq ans plus tard, la soif du pouvoir de Shyn avait littéralement décuplé au point ou il avait décidé ce matin même de tuer sa propre nièce de 7 ans qui dormait avec sa mère. Il la tuerait dans son profond sommeil. Mais tout ne se passa pas comme Shyn avait prévu, lorsqu’il entra dans la chambre de sa belle-sœur qui dormait. La fillette se réveilla et hurla en voyant un homme qui voulait l’attraper avec un sort des ténèbres. Seulement, au moment qu’il voulut lancer le sort, Christina se mit devant sa fille, qui mourut sous ses yeux.
La petite fille fut encerclée d’une bulle blanche au point d’aveugler le champ de vision. C’était un sort de téléportation que sa mère avait préférée lui infliger avant qu’elle ne meurt complètement, pour qu’elle soit en sécurité. L’enfant fut téléportée dans le Royaume d’Herodyas.
Chapitre 1
Quelques années plus tard, une jeune demoiselle âgée de 17 ans, brune aux yeux vert émeraude. Son prénom était Léa, c’était un mage de feu, mais elle n’appartenait à aucune guilde.
Elle était en ce moment même en train de pourchasser Rebecca, son ennemie jurée. Elle était en train de traverser une forêt. Lorsqu’elle en sortie, elle vit son ennemie dos à elle, qui faisait face à une autre personne, dont elle ne fit pas attention. Léa sauta du haut d’une colline à moitié effondrée et atterrit sur Rebecca.
Au même moment qu’elle atterrit, elle mit ses mains sur les épaules de son ennemie et à toutes les deux, elles firent des roulades. Au final, c’était Léa sur Rebecca, la jeune mage de feu avait le regard rempli de haine, elle prit les deux mains de Rebecca et fit une paire de menotte en feu. Puis, elle mit une main à sa gorge prête à l’étrangler.
– Pourquoi tu as fais ça ?! S’écria-t-elle en colère
– En quoi ça t’intéresse ? Répondit-elle avec un sourire narquois
Léa resserra l’étreinte sur la gorge de Rebecca.
– Elle ne t’avait rien fait cette petite !!! Cria-t-elle
Rebecca la fusillait du regard et sans que son adversaire ne fasse attention, elle lui mit un coup de poing dans la tête et s’écarta rapidement de son emprise. Léa se redressa et se mit debout, elles se lancèrent mutuellement des attaques. Léa avait lancé un sort qui faisait jaillir un lancer de flammes dorées de ses mains, mais il fit interrompit par une tornade de sable, un sort qui a été jeté par Rebecca. Les deux jeunes femmes continuèrent à se battre ainsi pendant un moment. Elles avaient de plus en plus de mal à respirer autant l’une que l’autre, mais Léa contrairement à Rebecca avait encore beaucoup de réserve.
Il y avait beaucoup de poussière causée par les attaques de deux ennemies. Elle était trop épaisse pour lancer à nouveau une attaque, tout à coup, Léa vit une ombre qui assomma son ennemie par-derrière et la prit, elle avançait dans sa direction, elle décida de faire quelques pas en arrière de manière de se tenir prête pour attaquer.
– Alors Léa, tu ne me reconnais pas ?
Cette voix lui paraissait familière, mais elle préférait rester sur ses gardes. Puis, peu à peu le nuage de poussière se dissipait pour faire place à un jeune homme qui continuait à avancer vers elle. Léa le reconnut immédiatement.
– Léo ? Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle surprise.
– Enfin, tu me reconnais, ce n’est pas trop tôt ! J’avais une mission qui consistait à la battre ainsi que ses coéquipiers.
À cet instant précis, un mage arriva du ciel et se plaça entre Léa et Léo.
– C’est toi Rebecca ?
C’était un jeune homme assez grand, il avait les cheveux violets et ses yeux étaient noir. Il avait un regard noir qui était fixé sur Léa.
Celle-ci n’eut pas le temps de répondre, qu’on répondit à sa place.
– Non Arthur, Rebecca est avec moi…
Léo n’eut pas le temps de continuer sa phrase, qu’une voix féminine l’interrompu.
– Oh eh ! Les amis, je suis là !
– Ah te revoilà Laura, comment ça s’est passé ? Tu t’en es sortie ? Demanda Arthur en se tournant vers elle.
– Oui et sans problème !
Elle avait dit cela avec un sourire et d’un air très enthousiaste. Léa tourna la tête vers cette mystérieuse Laura, qui était blonde aux yeux violets.
– Coucou Laura ! Comment tu vas ?
Elle était toute souriante en terminant sa phrase. La blonde se tourna vers la brune, elles se mirent soudainement à courir l’une vers l’autre pour se prendre dans les bras.
– Léa ! Comment tu vas ?
– Je vais bien et toi ?
– Ça va.
Les garçons sauf Léo, restèrent déconcertés, car ils ne comprirent rien à la scène.
– Éh Laura ! C’est qui cette fille ? S’écria Arthur
– Elle et Laura, elles sont bien foutues !
Les filles se tournèrent vers les garçons.
– Éh Kurt ! Tu as déjà Julia ! Alors pas touche ! S’écria la blonde
Arthur et Léo s’esclaffèrent de rire.
– Les garçons, je vous présente Léa qui est ma meilleure amie d’enfance. Léa voici Arthur, Kurt et Léo que tu connais déjà.
Elle avait dit cela en souriant. Léa vit Arthur et lui fit un grand sourire, quant à Kurt, il était brun aux yeux noirs et d’apparence un peu froide.
– Enchantée Arthur et Kurt. Dit-elle en souriant gentiment
– Nous aussi, on est enchanté de faire ta connaissance ! Dit le mage aux cheveux violets avec un grand sourire. Et désolé pour l’accueil de tout à l’heure. Ajouta-t-il gentiment
– Salut. Dit le mage aux cheveux noir.
Léa ne fit pas attention à Kurt.
– Oh tant fait pas, ce n’est pas grave, tu ne pouvais pas savoir. Dit la mage au pouvoir de feu doré et argenté.
Elle sourit à la fin de sa phrase.
– Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il a encore fait ? Demanda la blonde aux yeux violet.
Léa lui expliqua et Arthur se gratta le derrière de la tête avec un grand sourire d’une façon gênée.
– Tu es incorrigible… Reprocha-t-il Kurt au mage dragon de feu.
Léa se tenu le ventre.
– Et toi, qu’est-ce que tu as faits pour avoir toutes ces blessures ? Demanda la constellationniste à sa meilleure amie
– Moi ? J’ai rien fais. Je suis toute sage. Dit la brune avec ironie.
Elle fit un sourire innocent et un clin d’œil à Léo, ce qui le fit sourire.
– Léa, tu pourrais enlever les menottes en feu s’il te plaît ? Parce que je ne pourrai pas lui enlever.
Léa s’approcha de son ami et enleva son sort tout en regardant son ennemie avec tant de haine.
– Léo, surtout fait attention qu’elle ne s’enfuie pas, parce que sinon nous risquons gros…
– T’inquiète pas ma belle brune, tu sais qu’elle n’est pas en mesure de riposter.
Il lui sourit et Léa lui sourit à son tour et commençait à partir. Mais lorsqu’elle passa devant Laura qui était à quelques pas de Kurt et Arthur.
– Ne me dis pas que tu t’es battue contre Rebecca ?! Dit-elle avec un air de mécontentement.
– Oui, je me suis battue contre elle. Mais ne t’inquiète pas, je vais bien.
– Tu as vue dans l’état dans lequel tu es ? Tu sais très bien que…
– Oui, je sais que le jour où nous déciderons de vraiment nous affronter, on ne s’en sortira pas indemne et on risquera d’y passer. Quoi qu’il en soit, ce jour là n’est pas encore arrivé, donc tu n’as pas besoin de t’inquiéter. Dit la mage au pouvoir de feu doré et argenté en ayant coupé la parole de sa meilleure amie. À bientôt tout le monde. Ajouta-t-elle en souriant.
La mage de feu commençait à partir. Les deux mages, Arthur et Kurt restèrent surpris de l’attitude de leur amie. Laura baissa la tête, inquiète. Quant à Léo, il remarqua la tristesse de sa maîtresse, il laissa tomber brutalement Rebecca, qui était encore inconsciente, comme une vieille chaussette et partit rattraper son amie Léa.
– Dis-moi Léa, tu aimerais bien faire partie des mages de Sunlight ?
– Tu sais très bien que je ne peux pas Léo…
– Ce n’est pas que tu ne peux pas, c’est que tu ne veux pas, c’est différent.
– Tu sais très bien la raison !
– Je t’assure que tu te feras pleins d’amis et crois-moi, là-bas, on se serre les coudes !
– Je ne changerai pas d’avis…
– Ce n’est pas comme ça que tu te feras de vrais amis !
– Léo, la solitude ne me fait pas peur, loin de là et puis, tu sais que si je n’y vais pas, c’est parce que je n’ai pas envie de les mettre en danger ainsi que de leur faire de la peine.
– Toujours aussi têtue à ce que je vois… Dit-il désespéré.
– Et oui ! Toujours fidèle à moi-même !
Cette phrase fit sourire l’esprit du Lion.
– Bon très bien, je n’insiste p

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents