Retour en Ardèche
44 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Retour en Ardèche , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Cinq collègues de travail décident, durant un séminaire, de se faire un resto dans la montagne ardéchoise ; pris dans un violent orage, ils sont transportés au... Moyen-Âge. Comment vont-ils parvenir à survivre à cette époque hostile et rentrer chez eux ? Et finalement, quand ils parviendront à en repartir, ce sera pour arriver... où ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 avril 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414335718
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JeanPascal Bonsignore
Retour en Ardèche
2
La tour Ubex
Je me lève ce matin, comme tous les autres ; toilette, petit déjeuner, costume, pas de cravate (je n’en veux plus, ils n’en veulent plus…) Je sors de chez moi : la bagnole est arrivée ; je prononce le «jahanytha »(*),elle redémarre. Je retrouve Karine au Starcupcoin, reprends un café, un bisou rapide, la du bagnole me rappelle. Direction le taf. ème Bureau au 86 étage de la tour Ubex ; grandes vitres teintées avec vue sur… les autres tours de la mégapole. ème L’assistante m’apporte mon 3 café de la matinée : «Bonjour, Shri (*). Je vous line les dossiers du jour ? » ;je fais oui de la tête, elle repart en ondulant sa superbe plastique que je ne peux m’empêcher de reluquer. Elle a le teint mat, de magnifiques cheveux jais. Je sais qu’elle a deviné, une fois de plus… Elle sort sans un mot. Message dans l’espace : «e-sammelan (*) dans 10 minutes». Je me concentre, j’agrandis les fichiers concernés, affichés dans la salle. Le boss apparaît : «Etienne, je veux une décision rapide, je suis aux States dans une heure – Oui, Gails, je t’envoie ça dans 10 minutes par Lumi ».
3
Je scrute les fichiers, prononce : «classement par prathamikata (*) Ales slides s’ordonnent, des couleurs» ; affichent les priorités, je pointe mon doigt sur le vert, puis le rouge. Je vois ce qu’il faut décider, je lance «A-lal (*) : ok» et les slides s’effacent dans Lumi. L’assistante revient : «Shri, j’ai vu passer vos choix dans Lumi, ils partent de suite avec la navette. Le Rastrapati (*) vous remercie, son check à Washington ce matin lui permettra de revenir avant midi avec les accords. Il vous demande d’être là, il veut vous en parler en tête à tête, de vive voix ». J’acquiesce. Elle repart, s’arrête, se retourne : «oui, je vous fais envie, mais n’oubliez pas, je sais décourager toutes les envies». Je sais pourquoi elle n’est pas sensible à mes regards : la dernière compétence Avatar que nous avons recrutée chez Ubex est une féministe radicale aux ondes électriques redoutables. Dans un sens, c’est mieux ainsi…
(*) voir lexique p 41
4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents