R.A.S. Terre (pensées sur la paix intérieure)
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

R.A.S. Terre (pensées sur la paix intérieure) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
70 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Beau, jeune et riche, Dov, suite à une crise existentielle, part à la découverte du désert et de lui-même. Durant son aventure, il découvre, à travers plusieurs manifestations cosmiques, les outils essentiels au bonheur, à l’amour et à la sagesse.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 mai 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414447275
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson - 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-44726-8

© Edilivre, 2020
1 ère partie Dov
Chapitre 1
Mars 2021
00h00.
Plongé dans ses insomnies habituelles, Dov passait ses soirées à réfléchir au sens de la vie. Il se posait les mêmes questions sans réponses, ruminait dans le vide, retraçait sa journée passée et traçait sa journée à venir.
Fixant le plafond et assommé par ses réflexions redondantes, il se leva du lit pour parcourir, comme toutes les nuits, son appartement à la recherche d’imperfections. Ne sachant que faire face à l’ennui, il passait ses nuits à changer les dispositions des meubles, à régler les angles des tableaux afin qu’ils soient parfaitement droits, à imaginer de nouvelles peintures, de nouveaux sols et de nouvelles dispositions.
Dov : (à lui-même) Je devrais peut-être installer du parquet dans la chambre à coucher, ou plutôt du marbre dans le salon ; Et pourquoi pas une méridienne dans cet espace ?
Se rendant compte de l’inutilité de sa ronde, il s’installa confortablement sur son canapé jaune pour espérer retrouver, comme à chaque soir, son ami imaginaire, son confident ; Celui qu’il appelait Dieu.
Face à lui une plante d’intérieure, une grande fougère qu’il chérissait comme un homme amoureux pourrait chérir sa femme. Il tentait de communiquer avec sa plante en lui caressant les feuilles, en remuant doucement la terre pour oxygéner ses racines, puis il prenait le temps d’admirer sa beauté ; Etant fermement convaincu que Dieu est en tout être vivant et en toutes énergies qu’Il a créé, Dov espérait trouver le Salut dans la nature. Dieu serait la feuille d’arbre qui tombe en automne, Il serait la vague qui rend heureux les surfeurs, le flocon de neige qui nous donne le sourire à Noël, la note de musique qui excite l’imagination des artistes.
A travers ce rituel quotidien, Dov espérait rencontrer Dieu, non pas pour Lui demander quoique ce soit, mais plutôt pour Le remercier de nous avoir offert ce merveilleux cadeau qu’est la mort ; N’est-ce pas ce qui devrait nous rappeler que nos moments de bonheur sont éphémères et qu’il nous faut donc profiter, pleinement, de chaque instant avant de partir ?
A chaque prise de conscience de son existence et de la pléthore qui l’entourait, Dov ressentait la présence de Dieu en lui et fondait en larmes.
Depuis quelques semaines, le rituel se répétant, il ne savait toujours pas si ses larmes étaient celles de la tristesse, de l’ennui ou de l’émerveillement .
Il se leva du canapé, se dirigea vers la salle de bain pour se laver le visage puis, le regard mélancolique, il resta immobile face au miroir lorsqu’il entendit, au loin, une petite voix qui vint lui caresser l’oreille.
La voix : Pourquoi es-tu si triste Dov ?
Pris par la peur, Dov resta figé, incapable d’interagir.
La voix reposa une deuxième question.
La voix : Qu’est ce qui t’empêche d’être heureux ?
Tétanisé, il continua à se regarder en attendant, comme s’il le savait, une troisième question.
La voix : Lâche prise Dov. Va dormir maintenant.
Complètement assommé, il se dirigea vers sa chambre, tentant de faire fi de ce qui venait de se produire en accordant à son imagination le bénéfice du doute. Il s’affala ensuite sur le lit et s’endormit comme après une de ses longues sessions de sport.
Chapitre 2
08h00
Dov se réveilla différent, il se sentait léger, tout paraissait plus clair, tout avait l’air d’avoir plus de sens, comme si une petite voix lui avait donné, en trois phrases, toutes les bonnes questions à se poser.
Il se leva de son lit, et contrairement à son habitude, il ne pensa ni à son programme de travail, ni à son programme de sport. Il prit plutôt un temps considérable à regarder sa future femme émerger de son sommeil. Dès lors qu’elle ouvrit les yeux, il l’embrassa tendrement sur la joue, puis sur la nuque. Puis, lentement, il lui parcouru le corps de baisers.
Tremblant d’un désir ardant, Léa se laissa allé au romantisme charnel du moment. Elle était, cependant, perdue entre le désarroi et le désir puisqu’elle n’était plus habituée à un réveil aussi tendre. Elle n’était pas, non plus, habituée à autant d’amour et d’attention venant de Dov.
Il la pénétra ensuite d’un regard, pendant quelques secondes, très riche en messages et en émotions.
Dov : Bonjour ma chérie.
Léa (affichant sur son visage un énorme sourire de joie) : Bonjour mon chéri.
Dov : Je vais prendre une douche, tu nous prépares le p’tit déj en attendant.
Léa : Bien sûr.
Tous les deux se levèrent en même temps en prenant chacun une direction.
Pendant qu’il se déshabillait dans la salle de bain, Dov se demandait si la petite voix viendrait lui tenir compagnie.
Au même moment, Léa, dans la cuisine, pensait au menu.
Léa (à elle-même) : Alors… Je vais préparer… des œufs brouillés pour les protéines, un jus d’orange frais pour donner de l’énergie au corps, des fruits secs pour donner de l’énergie au cerveau et enfin des crêpes au miel pour faire plaisir à Dov.
Sous la douche, Dov se frottait la peau en attendant la voix. Bien qu’il était perdu entre plusieurs niveaux de conscience la veille, il se souvenait, très clairement d’un échange étrange qu’il eut avec une voix venue d’ailleurs.
Cependant, le silence prit la place de la voix.
Dans la salle de bain, il prit le temps, comme chaque matin, de se préparer méticuleusement devant le miroir. Il se coiffa parfaitement, se parfuma généreusement, puis il s’habilla très élégamment.
Il arriva ensuite à la salle à manger et, contrairement aux jours précédents, il ressentit le besoin de faire une prière pour remercier Dieu d’avoir mis, à sa disposition, autant de nourriture diverse et variée. Il s’installa paisiblement et prit le temps de se concentrer.
Léa le regarda, à la fois heureuse et surprise d’une transformation aussi subite ; Lui qui avait l’habitude de se réveiller, déboussolé, pour avaler le petit déjeuneur rapidement et sans aucun plaisir, il semblait, ce jour-là, être à tout l’inverse de son état habituel.
Léa : Ça va chéri ?
Dov : Très bien mon cœur. Pardon je fais juste une petite prière avant de manger.
Léa : C’est nouveau ça.
Dov : Faut croire… D’ailleurs je fais aussi une prière pour remercier Dieu de t’avoir mis sur mon chemin.
N’ayant rien à dire face à une déclaration aussi belle et sincère, Léa, les larmes aux yeux, lui pris la main, le regarda pendant quelques secondes et l’embrassa tendrement sur la joue en se levant pour aller au travail.
Après avoir copieusement mangé, Dov se leva à son tour.
Contrairement aux jours précédents, il ne se sentit affecté, ni par le stress de la circulation, ni par le regard des gens ; Lui qui avait l’habitude d’être épié à chaque feu rouge, car, malgré son humilité, Dov dégageait un air hautain.
Mais ce jour-là, pour Dov, la vie était en plein changement, chaque obstacle était une opportunité pour se surpasser. Le regard des gens lui permettait de prendre plus confiance en lui. Et, son regard à l’inverse, n’était plus du tout méfiant, mais plutôt plein de compassion. Il regardait les gens qui semblaient malheureux et demandait à Dieu de les aider à voir plus clair dans la beauté du monde.
Sentant, naître en lui, un nouveau sentiment de gratitude, il pensa, dans sa voiture, à voix haute.
Dov (à lui-même) : Comment pouvons-nous être ingrat face à autant de beauté et de générosité ? La vie est un cadeau ; Dieu nous a offert ce merveilleux cadeau qu’est la nature.
Les arbres embellissent le paysage et transforment, pour notre plus grand bien-être, le CO2 en oxygène.
Ce sont ces mêmes arbres qui donnent les fleurs qui donnent le sourire à nos femmes.
Ce sont ces mêmes arbres qui accueillent les oiseaux chantant pour égayer nos cafés en terrasse.
Ces arbres existent grâce à la pluie qui les arrose et qui nettoie nos villes ; Cette même pluie qui fertilise les terres qui nous donnent à manger.
Et après la pluie, arrive le beau temps ; Le soleil qui éclaire nos journées pour que nous puissions voir clair dans toute cette pléthore.
En pensant à tout cela, il eût l’idée d’écrire chacune de ses pensées sur un papier.
Arrivé à son travail, il prit une feuille et un stylo et, fortement motivé, il prit la décision d’imaginer une histoire autour de ses révélations.
Face à lui, une page blanche, et comme pour tout essayiste, la motivation est forte, l’inspiration est faible.
Il pensa, à nouveau à voix haute.
Dov (à lui-même) : Comment puis-je ressentir autant de choses et autant de bien être sans pouvoir aligner une phrase décrivant mes états d’âmes ?
Ai-je besoin de la voix pour me guider ? Mais d’où vient cette voix ? Est-ce une voix extérieure ? Ou est-ce mon inconscient qui se manifeste par une voix extérieure ?
Il décida alors de commencer son livre en introduisant quelques questions, pensant que les réponses seront probablement le contenu du livre.
Dialogue avec moi-même – à la recherche de la paix intérieure.
« Ecrit par Dov »
1 ère question :
Quelle est cette voix qui m’accompagne ?
2 ème question :
Est-ce de la folie de pouvoir converser avec ses propres pensées ? ou est-ce plutôt du génie ?
3 ème question :
Comment puis-je dialoguer avec cette voix ?
Dois-je simplement comprendre que c’est une chance, que Dieu m’accorde, de pouvoir aller à rencontre de moi-même ? Est-ce pour cela que Socrate a dit « Connais-toi toi-même et tu connaitras l’Univers et les Dieux » ?
Moi qui cherche tant à rencontrer Dieu, ne serait-ce pas par là une rencontre possible ?
En rédigeant ses questions, Dov pensait trouver un moyen d’expliquer et de prolonger son bien-être.
Chapitre 3
Ayant la chance d’être autoentrepreneur, Dov était maître de s

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents