Mon histoire
52 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
52 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Yves, un jeune garçon de 14 ans était promis à un bel avenir. De manière imprévue, sa famille connaitra les aléas tragiques de la vie. La mort de son père sera suivie de celle de sa mère puis celle de sa sœur. Rejetés, ses sœurs, son frère et lui affronteront la misère, la vraie. Yves dans son histoire nous révèlera sa part d'ombres et de souffrances. Lorsque le bonheur viendra à sa rencontre, il devra affronter ce passé si douloureux.
Mais sera-t-il assez fort pour y faire face ? Trouvera-t-il la force de
pardonner à ceux qui lui ont fait tant de mal ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2022
Nombre de lectures 66
EAN13 9782654309203
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MON HISTOIRE Roman
 KOFFI AKASSI GRACE
MON HISTOIRE
 Roman
ISBN :978-2-654 309 203 Toute reproduction est interdite sous peine de poursuites judiciaires.
Dédicace
A mon père, NIAMIEN PATRICE KOFFI, mon modèle. Merci de m’avoir toujours motivée dans mon travail.
A ma mère, LEA ZAHUI, la meilleure des mamans, ma boussole, mon repère. Merci pour tout.
A mon chic papy LOUIS ZAHUI. Merci pour ton aide si précieuse.
Aux élèves du Lycée Sainte Marie de Cocody, lycée d’excellence, bâti pour former les cadres de demain.
A ma famille, des personnes qui ne me laisseront jamais tomber.
A tous mes plus fidèles amis, mes premiers lecteurs, merci pour tout.
Note de l’Editeur
Elève en classe de troisième au Lycée Sainte Marie de Cocody, KOFFI AKASSI GRACE avoulu réaliser un vœu quilui est cher, depuis sa tendre enfance : devenir une Ecrivaine. En effet, débordante d’imagination, Grâcese découvre très tôt une passion pour l’écriture.Ecrire pour exprimer ses idées et en attiser le goût chez les jeunes comme elle.Dans ce premierroman, l’Auteure nous entraîne à la suite du jeune Yves Ledjou, un artiste peintre. S’ilconnaît le succès et la gloire, sa vie est loin d’avoir été un long fleuve tranquille. Mon histoire est un récit dramatique qui vous emportera sur les chemins rocailleux d’une vie. Il témoigne en dehors de son aspect personnel, d’une période sombre de l’histoire de notre pays, tellequ’elle s’imposaà chacun de nous.
J’ai accepté d’éditernotre jeune Auteure, au talent certain, afin de l’encourager à continuer dans cette belle voie. Je vous invite à savourer par vousmêmes, cette œuvresurprenante chez une adolescente.
Bonne lecture !
CHAPITRE 1
RETOUR AU PAYS ET DANS LE PASSE
J’étais de retour de l’un de mes nombreux voyages. Je venais d’achever uneà Bruxelles et je devais, le lendemain, exposition dans l’aprèsmidi, participer, à une tableronde organisée dans le cadre du Marché des Arts et du Spectacle Africain (MASA) à Abidjan. Le fait de n’avoirpas encore fini de travailler ma présentationm’irritait.Je n’étais pas non plus totalement prêt à démarrer les ateliers d’initiation à la peinture qui étaient prévus dans le cadre de ce rendezvous culturel important. Or, j’étais trèsRéussiraisje à me reposer et à tout boucler  fatigué. alors que ma contribution était très attendue ?
Le chauffeur de la société de location de voiture proposa de me déposer à l’hôtelmais je déclinai son offre, sans raison puisque j’étais fatigué. Aussitôt installé dans le luxueux véhicule, jem’élançai à vive allure en direction de mon hôtel ne pensantqu’à y parvenir pour me reposer. J’étais si concentré que je ne prêtai aucune attention à un piétonqui s’était imprudemment engagé sur la routeà la sortie de l’aéroport.Alors qu’iltraversait, mon véhicule le faucha et le projeta quelques mètres plus loin. Sous la brutalité du choc,l’air bag se déclencha m’empêchantd’être écrasé contre le volant. Le bruit strident du klaxondéchira l’air. Je pus m’extraire du véhicule accidenté et en dépit de mes blessures au front, j’appelai les secours. En attendantleur arrivée, j’eus le temps de m’approcher du blessé pour m’enquérir de son état.A peine m’étaisje penché vers lui, que l’ambulance arriva toutes sirènes hurlantes. Les ambulanciers commencèrent aussitôt à lui donner les premiers soins avant del’embarqueren direction de l’hôpital. Du fait de la faible intensité de l’éclairage,de ma grande fatigue et du sang dégoulinant sur mon visage, je ne pus distinguer le blessé. La police présente sur les lieux effectua les
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents