153 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

MA BELLE-MÈRE - Tome 1 : Si je savais... , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
153 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Les yeux rivés sur l’écran, l’enseignante observait les images qui défilaient sur l’écran mais en réalité, elle n’était pas présente d’esprit pour suivre ce qui passait. Du haut-parleur de la télévision, on entendait des sons. Mais après tout, ces sons n’entraient pas dans les oreilles de la jeune femme. Elle avait un mal sur le cœur. Une voix, non, des voix lui parlaient au fond d’elle. « Pour toi, commença l’une des voix, c’est de la stupidité. Sinon, comment pourrais-tu oser demander à ton homme de te seconder ? ». À cette interrogation, Prunelle tourna son regard de la direction de la télévision et fixa le plafond. « Crois-tu vraiment que cette femme serait facile et de bon cœur comme tu te l’aurais imaginé ? » À cette question intérieure, la jeune femme poussa un long soupir. « Tu as pris ta propre main pour t’attirer du malheur et du déshonneur ». A cette phrase, une larme involontaire perça l’œil de madame Akanni pour franchir sur sa joue droite ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 18
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

MA BELLE-MÈRE
Tome 1
MA BELLE-MÈRE
1
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
2
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
Pierre Mahutin SOKENOU
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
Roman
3
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
4
MA BELLE-MÈRE
Dédicace à tous les orphelins du monde entier
Tome 1
5
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
6
MA BELLE-MÈRE
« Nous sommes parfois le maître de notre propre malheur ».
Tome 1
7
MA BELLE-MÈRE
Tome 1
8
MA BELLE-MÈRE
CHAPITRE 1
C’était le mois de mai.
Quinze heures lorsque le ciel a commencé à s’assombrir. Les conducteurs à moto filaient de peur que les nuages qui s’étaient regroupés dans le ciel déversent leurs gouttes de pluie sur eux. Les piétons, eux aussi, pressaient les pas à grandes enjambées pour éviter cette pluie qui allait couler du ciel dans les brèves minutes. Les conducteurs en voiture, protégés par le capot de leur véhicule, roulaient à leur rythme comme si de rien n’était. Certes ! Il y avait d’aucuns qui, bien qu’ils furent dans une protection totale, surpassaient d’autres voitures pour vite rentrer chez eux. Là, il s’agissait de certaines femmes qui avaient des choses très importantes à sauver de la pluie. Au nombre de ces femmes, figurait Prunelle, une jeune femme de trente-trois ans.
De peur que ses habits et ceux de son époux qu’elle avait séchés au-dehors soient rudement arrosés par la pluie, elle avait demandé la permission auprès du directeur de son école pour se rendre rapidement à la
Tome 1
9
MA BELLE-MÈRE
maison, sauver les habits avant de revenir dans les minutes qui allaient suivre.
Lorsqu’elle arriva devant le grand portail d’un grand immeuble carrelé, elle immobilisa le véhicule, coupa le moteur, sortit rapidement et fut accueillie par quelques gouttes de pluie sur sa peau gracile.
N’empêche ! Ellese dirigea rapidement vers le portail, y introduisit une clé et tournant deux fois, le portail céda.
Toujours dans l’idée de sauver les vêtements, elle s’empressa vers les escaliers qui menaient au plus haut de l’immeuble et lorsqu’elle arriva au sommet, elle constata l’absence de tous les pagnes.
Dieu merci ! se dit-elle tout bas en redescendant des escaliers pour aller finir dans l’une des chambres.
Lorsqu’elle arriva dans le salon, elle aperçut Firmin, son époux, assis dans le divan avec un magazine en main.
Chéri, appela la nouvelle venue, je te croyais au boulot !
Ah non ! Je suis revenu à la maison il y a quelques minutes seulement. Tome 1
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text