115 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LE PÉCHÉ DE MA MÈRE , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
115 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans le cinquième et dernier tome intitulé "Le Pardon", les lecteurs découvriront le prix du pardon et la puissance de la rédemption. Ce récit captivant explore les profondeurs de l'acte de pardon, mettant en lumière le péché tragique commis par la mère de Grâce, qui a eu des répercussions dévastatrices sur toute la vie de Grâce. À travers ce tome, les lecteurs seront témoins de la force incroyable de Grâce alors qu'elle parvient à pardonner à sa mère malgré les épreuves inimaginables qu'elle a endurées. Ce récit offre une conclusion émouvante à une saga poignante, mettant en lumière la résilience humaine et le pouvoir libérateur du pardon.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 5
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

LE PÉCHÉ DE MA MÈRE LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
Tome 5 : Le Pardon
1
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
Tome 5 : Le Pardon
2
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE Pierre M. SOKENOU LE PÉCHÉ DE MA MÈRE Tome 5 Roman
Tome 5 : Le Pardon
3
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
Tome 5 : Le Pardon
4
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE Dédicace à tous mes fans
Tome 5 : Le Pardon
5
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
Tome 5 : Le Pardon
6
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE Peu importe la taille de l’élancé, il lui sera toujours impossible de voir le futur.
Tome 5 : Le Pardon
7
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE
Tome 5 : Le Pardon
8
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE PREFACE Du tome 1 au Tome 4, j’ai feuilleté page après l’autre et je n’avais toujours pas trouvé ce qu’il y en avait de PRIX D’UN PÉCHÉ. J’ai malgré tout gardé ma curiosité en patience. J’attendais lire les dernières lignes de la dernière saga pour en tirer ma dernière conclusion. Comme si cela n’avait pas suffi, en lisant ce tome 5 qui débute par un événement très affreux et effarant, l’auteur laisse plus d’une moitié du corpus sans dévoiler ce que voulait direLE PRIX D’UN PÉCHÉ.Tout au long de ces 4 sagas, l’auteur nous retraçait des événements horribles qu’avait connus grâce et qui lui avaient arraché tout goût de vivre ; mais dans cette cinquième saison, le fait que Grâce devienne manchot suite d’un accident de circulation après une visite chez Bruno était un des très mauvais moments de sa vie. Mais comme Grâce était une femme forte aux yeux de Trixia, de Papou et de Viviana, elle a plutôt remercié Dieu d’être manchot que de mourir. Dans ce cinquième tome, Grâce préférait déjà la mort que toute autre chose après avoir été répudiée et honnie par son homme, suivi en plus d’un accident de circulation qui lui a coûté une jambe. Un homme pour qui elle a supporté tous les maux de ce monde mais si elle s’efforçait encore, c’était seulement pour ses enfants, ses trois filles et son unique garçon. Cela est une qualité que devrait avoir toutes les femmes et mères du monde.
Tome 5 : Le Pardon
9
LE PÉCHÉ DE MA MÈRE  À ce passage, concernant la déception de Bruno qui quitte la mère de ses enfants qui l’aimait, le chérissait et le respectait au profit d’une femme qui lui fait lessiver ses habits, l’auteur m’a fait revenir sur un dicton africain qui dit : ‘‘le mouton quitte son berger qui a une corde pour s’abriter chez un boucher qui a un couteau’’. Ceux qui ont dit que le monde est méchant, avec l’histoire de Grâce, cette phrase serait remise en gras. Malgré tout ce que nous tentons faire pour les autres de bien, sont moins qui en reviennent reconnaissants. Jésus aussi, quand il paraphrasait sa mort, il avait dit : ‘‘quand on agit ainsi pour un jeune arbre, qu’en serait-il pour un arbre sec ?’’ Tout le monde pouvait faire du mal à Grâce mais à ce rang, ne devrait pas y apparaître Bruno. Mais hélas ! Cela se passe au même rang que le ‘‘tu quoque fili mei’’ (et toi aussi mon fils !) du latin. Le cri de douleur que César avait prononcé lorsqu’il avait aperçu sur le rang de ses assassins Brutus, son fils adoptif, dont il avait aimé la mère, Servilia. Il y a plein d’exemples, qu’on peut en remplir un livre. C’est bien après le rêve patibulaire de Trixia dont les rêves se réalisaient souvent à la prochaine que Grâce, accompagnée de son amie d’enfance Vanessa, se rendit chez un vieux clairvoyant sagace sous la proposition de Vanessa pour qu’on lui parle un peu de sa vie. C’est enfin ce vieux qui mit alors tout à nu au sujet de tous les maux et guet-apens qui étaient sur le chemin de Grâce depuis son état embryonnaire, les répercussions d’un délit qu’avait causé sa mère, ce que Pierre SOKENOU finit alors par appelerLE PRIX D’UN PÉCHÉ.
Tome 5 : Le Pardon
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text