Le mystère de Tauxigny
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le mystère de Tauxigny , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
34 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La vie de Charline bascule le jour où elle découvre les mémoires d'un homme du XIXème siècle mentionnant l'adresse d'un site internet...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 05 mai 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332711618
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-71159-5

© Edilivre, 2014
OOPart : sigle utilisé en langue anglaise pour Out of Place Artifact , c’est-à-dire en français : « objet fabriqué hors de sa place » ou « objet hors contexte » ou encore, plus précisément, « artefact (objet fabriqué) qui ne devrait pas être là ».
La création de cette expression est attribuée au zoologiste américain Ivan T. Sanderson qui l’emploie pour désigner un vestige archéologique ou historique dont la présence sur le site de sa découverte constitue a priori une énigme.
Source : Wikipédia.
Citation


« Croire tout découvert est une erreur profonde ; C’est prendre l’horizon pour les bornes du monde. »
Antoine-Marin Lemierre.
Début des années 2000
Charline venait d’arriver dans la ferme des Planquin en cet après-midi de juillet, sous un soleil de plomb qui promettait un été ensoleillé et lourd. Elle gara sa voiture dans la petite cour poussiéreuse et en sortit pour contempler son lieu pour les deux prochaines semaines. Son regard conquérant aux yeux noisette scrutait chaque recoin.
Deux mois auparavant, alors qu’elle cherchait du travail, elle était tombée sur l’annonce de M. et Mme Planquin, résidant à Tauxigny, qui proposaient, contre rémunération, la garde de leur ferme pendant quinze jours. Ce couple de septuagénaires avait décidé de partir en croisière sur le Nil, voyage offert par leurs enfants, et recherchait quelqu’un pour s’occuper, pendant leur absence, des poules, des deux labradors, du potager, et de l’entretien du lieu tout en le surveillant. Charline les contacta via l’association qui avait présenté leur offre sur internet et en moins d’un mois, l’affaire fut bouclée. S’occuper de quelques tâches dans une ferme, il y avait pire comme travail. Elle géolocalisa Tauxigny sur son GPS et découvrit qu’il s’agissait d’un village à une trentaine de kilomètres de Tours. Les Planquin habitaient non loin du lieu-dit La Gaudinière, un endroit entouré de champs et de verdure avec des voisins assez éloignés. La tranquillité de la campagne. Une pause dans sa vie lui permettant d’oublier sa recherche d’emploi infructueuse. Une parenthèse qui, l’espérait-elle, interromprait les cauchemars angoissants qui la poursuivaient depuis son plus jeune âge.
Charline sortit les clés que lui avait envoyées l’association et s’approcha de la porte d’entrée tout en observant l’environnement de la cour. Les poules caquetaient dans leur cage, un chat se leva nonchalamment, intrigué par la nouvelle arrivante, et les deux labradors aboyèrent à l’intérieur de la maison, derrière la baie vitrée où les rideaux s’agitaient sur leur museau. La bâtisse en forme de U, dont la toiture était parsemée de mousse, souffrait de rafistolages de fortune, tandis que certaines façades, comme celles de la vieille étable, qui n’avait pas dû accueillir d’animaux depuis des dizaines d’années, avait subi l’usure du...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents