Le Monde des rêves - Première partie
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Monde des rêves - Première partie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce monde d’aventures, nous suivons l’histoire d’un jeune lycéen nommé Jack rencontrant de nombreuses difficultés dans son couple, causées par la jalousie de sa partenaire, Solar.
Yasmine, l’une des meilleures amies de Solar, voit leur amitié détruite à cause de la jalousie de Solar qui soupçonne Yasmine d’avoir des vues sur Jack.
La jalousie de Solar est en fait liée à une histoire de famille. Mais ce que Jack, Yasmine et leurs amis ignorent est que l’ancêtre de Solar était une sorcière, détentrice d’un livre nommé Le livre des rêves. D'où le fait que Solar soit la descendante d’une sorcière.
Entre amour, histoires de famille et querelles, le tout accompagné de magie, nos héros vont vivre une aventure sans pareille.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 février 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414296910
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-29692-7

© Edilivre, 2019
Introduction
« Etre l’homme le plus fort, le plus rapide, le plus intelligent ou le plus beau… tout ceci est réalisable sans avoir à fournir le moindre effort, il suffit juste de s’endormir et de faire un beau rêve »
« En l’an 1090, une sorcière condamnée à mort, plongea une population entière dans un rêve ou plutôt un cauchemar (vous déciderez vous-même), sans fin et pour clé de sortie, lui dérober son précieux livre !!! »
L’amour est un sentiment agréable qui lie deux personnes. Un sentiment fort qui, une fois ébranlé, peut être la cause de nombreux malheurs. Voici donc l’histoire d’un couple nouvellement formé, banal à première vue mais qui sera vite bouleversé par l’amour, la trahison, les querelles et le tout accompagné de cette chose capable d’émerveiller les enfants et même les adultes : cette chose que l’on nomme “Magie”.
Chapitre I Présentation des personnages
De nos jours (Jeudi, le 13 Janvier 2024, plus précisément), au lycée “Alboustane”, un jeune garçon, les yeux clos, couché sur le toit de l’établissement, se disait : « Cela fait maintenant quelques semaines que je suis enfin en couple avec la fille que j’aime depuis près de deux ans. » Il souffla un moment et reprit : « Néanmoins, je ne pensais pas que j’aurais été aussi… déçu de son comportement ! » Un moment de répit et il se mit à imaginer à la fille en question qui restait cachée dans ses souvenirs : « Je ne la connaissais pas comme ça, en fait je ne connaissais que son nom et rien de plus ; bon, on était déjà ami mais je ne lui parlais pas beaucoup par peur qu’elle ne découvre mes sentiments et qu’elle me rejette. » Il repensa au jour où il lui avoua ses sentiments en disant : « Le jour où je lui dis que je l’aimais, elle m’a dit que… » :
– « ça fait combien de temps que tu ressens cela pour moi ! lui demanda la fille (cachée)
– Je… je… dirais… euh, depuis deux ans !, répondit le jeune garçon
– Ok, je vois, tu pourrais me laisser un peu de temps pour y penser, je te dirais ce que j’en pense après
– Bien, j’attendrai dans ce cas ! »
De retour dans le présent. Le jeune garçon se dit : « C’était lors d’une sortie scolaire ! Ça lui a prit deux semaines pour me le dire durant lesquelles elle ne prononçait même pas mon nom en présence de quelqu’un. Ses amies sont même venues me demander si on ne s’était pas disputé. » « Et enfin, après les deux semaines elle me dit… » Il repensa à sa bien-aimée qui lui dit « On pourrait peut-être voir si ça marche entre nous ! Non, je veux dire que je suis d’accord, moi aussi je t’aime ! »
Le jeune garçon sourit et se dit « Mais elle est… complètement jalouse ! ». Il se fit une illustration d’une discussion avec une autre fille : « A chaque fois que je suis avec une fille, elle devient bizarre presque triste ou elle devient froide quand je suis avec elle après ! Surtout avec une de ses amis à elle-même, avec qui elle a failli se disputer ! Néanmoins, même avec tout ça, il faut dire que je l’aime toujours. Si elle n’arrête pas de se mettre autant en colère, notre relation finira par arrivé aux oreilles de tout le monde. Moi, ça ne me dérange pas mais c’est elle qui a un problème contre cela. » En pensant à sa copine qui disait : « Mais s’il te plait, ne le dis à personne, je n’aimerais pas que mes amis viennent me questionner sur tout ça et on n’arrêtera pas de nous déranger à plein temps. ». Le jeune garçon ouvrit enfin ses yeux en se demandant comment il allait gérer tout ceci. C’est à ce moment-là qu’on vit qu’il se trouvait en fait seul sur le toit. Ce garçon se nomme Jack Diakité, âgé de 17 ans, en Terminale.
Un autre garçon apparut, qui apparemment est l’un de ses amis : Chad, 17 ans, en Terminale.
– Mais qu’est-ce que tu fais là, dit Chad, on va être en retard pour l’entrainement de football ! Dépêche-toi !
– Désolé, répondit Jack, j’avais oublié, je viens tout de suite !
Ils partirent ensemble en courant. En route, ils tombèrent sur deux filles, l’une d’elle (Fatoumata Sidibé, 16 ans en Terminale) et l’autre (Yasmine Perrault alias YP en référence au chanteur « Young Po », 17 ans, en Terminale). Ils s’arrêtèrent et échangèrent avec elles.
– Salut vous deux ! Vous n’êtes pas déjà au terrain ?, demanda Jack
– Non, répondit Fatoumata, il n’est que 14h 30. On a encore beaucoup de temps. En plus nous on fait du basket, on commence une heure après vous, les footballeurs
En disant cela elle montra sa montre à Jack.
– Mec ? T’avais pas regardé l’heure ou quoi ?, demanda Jack à Chad, on commence l’entrainement à 16H00 ! En plus, j’avais même trouvé bizarre le fait que tu sois venu me chercher alors que le soleil est à peine couché !
– Ne me dis pas que tu te sers du soleil pour dire l’heure qu’il fait ?!, intervint Fatoumata avant que Chad ne réponde. C’est une bonne idée mais tu ne fais que déduire quelque chose qui...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents