Le livre zéro
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le livre zéro , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
176 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

A l'origine il y avait les "Anges Protecteurs", mais commençons par le commencement : " le livre zéro".
Dans des temps très lointains, un jeune scientifique fait un rêve des plus troublants dans lequel l'ange de la destinée le met à l'épreuve devant des sceaux mystiques.
Bien plus tard, à travers le temps et l'espace... des personnes que tout oppose se retrouvent embarquées dans la plus incroyable des aventures au cours d'un voyage en train. Allant de surprises en surprises, les voyageurs voient surgir des êtres venus d'ailleurs.
Qui pourrait les sauver alors qu'un autre danger venu du ciel les menace ? Leur destin est déjà en marche !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 octobre 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332592354
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-59233-0

© Edilivre, 2014
La véritable histoire que j’ai commencé à écrire, celle qui est le pilier central de mes écritures, se nomme LES ANGES PROTECTEURS.
Mais cette histoire serait moins complète sans d’autres petites histoires suivies, explicatives et antérieures à cette première. Elles expliquent mieux, ensemble, les origines qui menèrent les ANGES PROTECTEURS à prendre vie.
Donc, commençons par le commencement :
1/Le monde à l’envers
Dans le ciel paisible du Paradis, le Seigneur-Dieu tout-puissant décide un beau jour de faire relever des défis à ses chers Anges pour s’assurer de leur dévouement et de leurs « capacités » angéliques.
Mais, arrivé au tour de son dernier Ange, le plus puissant, le Maître des destins des Hommes, l’épreuve que Dieu lui a réservée se révélera des plus troublantes et portera un coup décisif pour l’avenir de l’humanité entière…
2/2084 : S.O.S. d’une planète en perdition
À la suite de cette éprouvante épreuve, Dieu montre à son Ange de la Destinée une très inquiétante vision du futur d’une de ses merveilleuses créations : une planète ! Mais une planète au bord de l’extinction du fait de l’impact de ses habitants.
Pour échapper à la cauchemardesque vision de ce monde qui pourrait devenir réalité, le Seigneur tout-puissant révèle ses véritables intentions et la nouvelle mission de l’Ange de la Destinée. La plus importante mission qu’il aura à accomplir de tous les temps ! Celui-ci s’attelle donc à sa nouvelle mission d’humanité qui portera un jour pour nom : LES ANGES PROTECTEURS …
3/Les sceaux de la destinée
Après avoir exploré bon nombre de mondes à la recherche de « la perle rare », l’Ange de la Destinée trouve enfin sur une planète isolée dans l’espace, l’être humain qui deviendra son bras droit dans l’accomplissement de sa mission d’Humanité. L’Ange de la Destinée entrera en contact avec cet homme lors d’un rêve astral. Tout comme il l’a été auparavant, il mettra à son tour l’homme à l’épreuve devant les « sceaux de la destinée » avant de lui révéler sa nouvelle mission. Il sera le pionnier, le premier d’une longue série d’élus qui changeront à jamais les mondes qu’ils trouveront sur leur passage…
4/Ceux qui venaient d’ailleurs
Le dessein de Dieu et la mission de l’Ange de la Destinée se poursuivent à travers la quête de l’élu qui, inconsciemment, doit rassembler et éveiller ses nouveaux « soldats de lumière » sur une planète neutre.
Des gens inconnus que tout oppose se retrouvent en voyage dans un train. Mais rien ne va s’y dérouler normalement. Ils vont assister au débarquement sur leur monde d’êtres étranges venus d’ailleurs… provoqué inconsciemment par ce même élu.
À la suite de cette rencontre du troisième type, leur comportement et leur vision du monde changent. De plus, ils développent d’incroyables capacités surnaturelles.
Mais soudain, ils se mettent à disparaître dans la nature, les uns après les autres…
Et c’est ainsi que débutera l’histoire des ANGES PROTECTEURS, la découverte…
Les sceaux de la destinée
1 ère partie
Il était une fois un homme ordinaire, originaire d’une planète « Terre », qui fit un soir un rêve étrange : il rêva de l’Autre Monde ! Celui dont on ne parle presque jamais et que personne n’a jamais réellement vu, ni touché et où nul n’est allé en toute conscience. Je crois que certains l’appellent le Royaume de Dieu. Étrange donc ! Cet homme-là se retrouva à gambader entre les nuages, accompagné, aussi bizarre que cela puisse paraître, d’une énorme sacoche en bandoulière. Elle renfermait une quantité impressionnante de billets verts à gros chiffres, des paquets de bonbons, un canif, un pistolet, des feuilles d’impôts, un lecteur mp3, des crèmes hydratantes et de beauté, un ordinateur et un téléphone portable.
Mais que faisait-il avec tout cet attirail ? Cela ne lui servait à rien vu l’endroit où il se trouvait et ce qu’il faisait. Il n’en avait pas besoin, pourtant il se surprit lui-même à découvrir tous ces objets sans importance. Mais alors qu’il se questionnait sur ce qu’il transportait, l’homme, au détour d’un nuage, se retrouva face à une porte blanche incrustée, comme dessinée sur un autre nuage. Intrigué et curieux, il en passa le pas.
Aussitôt, il se retrouva au centre d’une grande salle entièrement blanche, d’un blanc pur qui ne l’éblouissait pas. Il n’arrivait même pas à évaluer la distance qui le séparait des quatre murs tellement ils étaient blancs. Pourtant il savait qu’ils étaient vraiment là. Un comble pour ce scientifique !
Cependant, il réalisa très vite que quelque chose avait échappé à sa vue et à son analyse perspicace de ce lieu. Comme par enchantement, des vases de terre cuite, au nombre de douze, s’alignèrent un peu plus loin devant lui. Ils reposaient sur une longue table, également blanche dont les pieds et les socles se confondaient avec la couleur du sol, des murs et du plafond (s’il y en avait bien un). Si bien que les vases semblaient flotter dans les airs.
En s’en rapprochant jusqu’à portée de main, l’homme remarquait à présent clairement que huit d’entre eux étaient brisés. Des débris jonchaient le sol. Ce fut à ce moment, exactement, que l’homme, si anodin et innocent cet acte soit-il, commit l’une des plus grandes et des plus fatales erreurs de sa vie en se détournant des vases brisés pour regarder les quatre vases encore intacts.
Il ne s’était pas penché sur la raison pour laquelle ces huit vases s’étaient brisés. En se tournant, presque avec avidité, tel un chercheur de trésor, vers les quatre derniers vases, il commit l’une des plus grandes fautes de l’être humain. Il aurait mieux fait de se pencher sur ces huit vases cassés. Pourquoi étaient-ils dans cet état ? Pourquoi ce qu’il y avait eu à l’intérieur avait disparu ? S’ils avaient jamais contenu quoi que ce soit.
Le scientifique se mit à examiner les quatre vases encore intacts : ils étaient en terre cuite et comportaient chacun des anses sur les côtés. Ils semblaient extrêmement vieux, car on y devinait des formes à peine visibles, vestiges d’anciens dessins et écritures. Mais alors qu’il tentait de s’emparer de l’un d’eux par ses anses, ses mains passèrent à travers l’objet, n’attrapant que du vide.
« Une illusion d’optique ? se dit-il. Peut-être ces vases sortent-ils après tout de mon imagination ? » Mais alors qu’il se penchait sur le côté rationnel de la chose, l’homme fut pris soudainement d’une vague de chaleur qui lui parcourut l’échine. « Curieux ! pensa-t-il, pour un lieu censé être le paradis, je ne suis pourtant pas en enfer quand même ! » riant de lui-même.
2 ème partie
Décidant d’alléger le poids de sa sacoche qui le faisait transpirer, l’homme en retira les paquets de bonbons qui ne lui serviraient à rien. D’autant plus qu’il n’avait pas vraiment faim ! Mais alors qu’il les posait sur la table soutenant les vases, un bourdonnement se fit entendre.
Il agita les mains près de ses oreilles, croyant qu’il y avait un frelon, mais comprit vite qu’il n’en était rien. Alors, il pensa à son téléphone portable. Le bourdonnement venait peut-être de là. Il n’était un secret pour personne que les portables captaient et transmettaient des ondes plus ou moins négatives.
Ce fut sa conclusion de scientifique et en effet lorsqu’il l’éteignit et le posa sur la table, le bourdonnement cessa… Pour être aussitôt remplacé par un autre bruit tout aussi curieux pour un lieu pareil. « Tic-tac, tic-tac, tic-tac… » Comme le bruit d’une horloge ! Il se demanda si, par hasard, en enlevant son portable il n’avait pas malencontreusement appuyé sur un bouton de son lecteur mp3. Sortant celui-ci de son sac, il remarqua qu’il était éteint. Donc le bruit ne venait pas de là ! Toutefois, l’homme ne le rangea pas dans sa sacoche mais décida de le poser avec son téléphone. Il ne voyait vraiment pas l’utilité d’écouter de la musique ici, suspendu dans les airs. Il esquissa un sourire, se rappelant qu’il se trouvait dans une salle étrange au beau milieu des nuages, en train de tendre l’oreille comme si de rien n’était, en face de ces vases… « Des vases bien multicolores ! » s’époustoufla-t-il soudain alors qu’il jetait un œil vers ceux-ci.
En effet, lorsqu’il releva la tête sur les douze vases, il s’étonna de les voir colorés d’étranges dessins, de symboles runiques. Il y a quelques secondes, ces vases étaient quasiment décolorés par l’usure et les ravages du temps. À présent, des symboles mystiques les décoraient ! Il se pencha pour mieux en apercevoir les dessins et les contours. Ses bouffées de chaleurs n’étaient toujours pas parties et l’incommodaient beaucoup. Son visage semblait en feu, son corps en sueur ! « Ce n’est pas vrai, je ne suis quand même pas en train de tomber malade ! » s’exclama-t-il.
Soudain, il pensa à toutes ces babioles qu’il avait encore dans son sac, notamment des crèmes hydratantes dans des fioles. S’il s’en appliquait sur le visage, peut-être que cela le soulagerait de ses effets de chaleur ? Mais oui, pourquoi n’y avait-il pas pensé plus tôt ? Les sortant toutes de sa sacoche, le scientifique regroupa tant bien que mal, dans la paume de sa main, les fioles pour savoir laquelle d’entre elles il pourrait utiliser. Mais étant trop nombreuses pour pouvoir être toutes contenues dans sa main, elles lui échappèrent et tombèrent sur le sol blanc dans un cliquetis.
Rageant, l’homme les vit rouler à plusieurs mètres de la table qui soutenait les vases.
Mais il n’eut pas même le temps de se pencher pour les ramasser qu’un nouvel évènement lui arracha une exclamation de surprise…
3 ème partie
Les dessins et symboles étranges étaient à présent bien visibles et colorés,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents