La vengeance du bébé Corona
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La vengeance du bébé Corona , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
50 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Il est né comme tous les bébés du monde. Le comble est que personne ne pouvait prédire que ce bébé là allait faire très mal à l’humanité. Doté du don de l’ubiquité, il se déplace là où il veut et s’adonne à son jeu favori : massacrer, chaque jour, des milliers d’humains. De par sa nature, il observe les plus fins détails et assiste à la mort lente et pénible de nombreuses espèces vivantes. Des causes multiples.



Mais toutes ou presque remontent finalement à la faute des humains. Il passe un temps à s’interroger pourquoi font-ils cela et se rend compte tout de suite que les humains se prennent au fond pour les maîtres absolus du monde. Le bébé n’a fait qu’émettre un vœu d’où viendra l’appellation « Corona ».

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 04 septembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414469970
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
ISBN numérique : 978-2-414-46996-3
 
© Edilivre, 2020
Dédicace
Paix sur les âmes des milliers de victimes du Coronavirus (Covid 19).
Introduction
Aujourd’hui, comme dans un film de science fiction, les humains ont la peur au ventre lorsqu’ils mettent les pieds dehors. Car réellement ils risquent d’être éliminés à tout moment et en tout lieu. La mort provenant de n’importe qui peut les surprendre. Ironie du sort, l’humain tue l’humain sans même le toucher et à une distance infiniment proche.
D’habitude et c’est malheureusement devenu une habitude, des humains tuent leurs semblables même s’il faut les rechercher dans des contrées lointaines. Trop souvent, ils sont plus faibles qu’eux. Au point d’ailleurs de massacrer des hommes désarmés, des femmes innocentes et des enfants, y compris de frêles et adorables bébés. Des milliers meurent, chaque jour un peu partout, sans que l’humanité considère cela comme un grand drame. Juste des mots et quelques gestes qui ne font jamais cesser les massacres.
On dit souvent que les adultes ont toujours raison. Surtout quand ils viennent à prendre des décisions importantes. Ils ne demandent que très rarement l’avis des autres. En tout cas, même s’ils le font, c’est très rare qu’ils viennent à le prendre en considération. Les adultes ont fait trop de bêtises. Faut-il juste leur donner une leçon ou méchamment les punir ?
C’est dans cette conjoncture qu’un bébé viendra dévoiler et accentuer la fragilité de tout le monde. Il va montrer et démontrer que l’égoïsme prend toujours le dessus et ce, même dans les pires drames. Paradoxalement, il ne va pas uniquement faire attention aux tueries que se livrent les humains entre eux. Innocemment, il portera également son intérêt vers d’autres créatures.
De par sa nature toute particulière, il observe les plus fins détails et assiste à la mort lente et pénible de nombreuses espèces vivantes et espaces vitaux. Des causes multiples. Mais toutes ou presque remontent finalement à la faute des humains. D’ailleurs, il passe un temps à s’interroger pourquoi font-ils cela et se rend compte qu’ils se prennent au fond pour les maîtres absolus du monde.
Il est né comme tous les bébés du monde. Totalement insignifiant et anonyme. Pourtant, il deviendra l’être le plus évoqué et le plus célèbre de toute l’histoire de son époque.
Vivant comme toute créature dans l’apprentissage de la vie, il découvre, au fil des jours, formes, couleurs, sons et odeurs. Autour de lui, tout est mu par la possession des choses et l’obsession de dominer les autres.
C’est durant un long sommeil que le bébé fait le tour de la Terre et relève les actes les plus impardonnables commis par les humains. Ce n’est pas un simple rêve qu’il va vivre agréablement, mais un horrible cauchemar. Et il ne tardera pas à se mettre en colère en plein sommeil. Il se voit, malgré lui, atrocement agir. Pourvu du pouvoir de l’ubiquité, il va se déplacer là où il veut. Le comble est que personne ne pouvait prédire que ce bébé là allait faire très mal à l’humanité. Et s’adonnera à son jeu favori : massacrer, chaque jour, des milliers d’humains. Du coup, les humains sont réduits à de simples chiffres qui s’affichent quotidiennement sur un écran.
Des guerres sans remords
Le bébé avait une forte tendance à vouloir compter les choses. Compter c’est indicatif d’une valeur mais également de la gravité des situations.
Et comme tout nouveau né, il ressent fréquemment le besoin de dormir. Alors il glisse doucement dans un drôle et profond sommeil. Commence un étrange rêve qui se confondra très vite avec la dure réalité. Les premières images sont celles des dessins animés à la télévision. Le bébé rit allègrement face aux scènes où il y a des batailles. Sauf que la fin des combats n’est jamais si grave pour les perdants.
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents