La Tombe du Houjal
156 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Tombe du Houjal , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
156 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Hier encore, Ali ignorait tout de la légende qui entourait son héritage, convoité par la redoutable secte de l'Ordre noir. Arrière-petit-fils du Houjal, un roi Aguellid redouté de son temps, Ali mène une vie paisible jusqu’au jour où il découvre dans une tombe le premier objet de pouvoir ainsi qu'une ancienne carte précisant l’emplacement des trois autres objets cachés dans des contrées lointaines. Une grande aventure commence alors. Ali devra échapper aux disciples de la secte de l'Ordre noir, décidés à mettre la main sur l’héritage du Houjal. Il devra se montrer à la hauteur de la mémoire de ses ancêtres, assurer la sécurité de sa famille et enfin se battre contre lui-même pour résister au pouvoir ancestral des objets maléfiques qui commencent à le consumer peu à peu.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 23 mai 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414025985
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-02596-1

© Edilivre, 2017
Prélude
Il était minuit passée.
Dans le salon, à demi éclairé, deux hommes célébraient avec leur chef Lared sa nomination à la tête du clan.
Le plus jeune leva sa coupe et clama :
– A la Victoire ! Puis il but sa coupe d’un trait.
Le deuxième homme, un homme plus âgé et moins enthousiaste, en fit de même avant de dire :
– Au fait Chef, vous avez promis aux autres que vous allez réunir tous les éléments de pouvoir. Comment comptez-vous vous y prendre ?
Le chef impassible, réfléchit alors quelques secondes tout en faisant quelques pas vers la fenêtre puis il se retourna et dit d’une voix grave et calme :
– On va forcer un peu le destin. Il se tut un instant puis reprit : Est-il au courant de la légende ?
– Qui ? Le descendant de l’Aguellid ? demanda le vieux.
– Oui. Confirma le chef.
– Non, pas encore.
– Eh bien, il est grand temps qu’il l’apprenne. Qu’on voit si la prophétie va se réaliser.
Chapitre 1 La montre
Ce jour-là, Ali se réveilla de très bonne heure. Il avait l’impression d’avoir fait un rêve très important dont il ne se souvenait plus. Les premiers rayons de soleil commençaient à filtrer à travers les persiennes annonçant une belle journée ensoleillée après l’orage qui a duré une bonne partie de la nuit. Se sentant alors étrangement frais et dispos, Ali enfila son jogging, ses baskets et sortit doucement sans réveiller sa femme et ses enfants encore endormis.
Ali, la quarantaine, était un homme de grande taille aux cheveux bruns et au regard ténébreux. Son visage et son allure volontaires lui donnaient l’image du parfait Aguellid, tout comme ses ancêtres, ces rois numides, qui avaient régnés en fiers guerriers sur l’Afrique du Nord et qui s’étaient notamment distingués lors de l’occupation romaine.
Vivifié par cet air frais, il respira un bon coup puis se mit à courir lentement. La brise fraîche du matin et l’odeur de la terre mouillée l’aidèrent à se réveiller complètement et à chasser les dernières traces de sommeil. Il courut le long d’un chemin bordé d’arbres sur les deux côtés et finit par arriver devant le cimetière où son père était enterré.
Voyant que la porte était ouverte et que quelques rares visiteurs étaient déjà sur place, il entra alors sans réfléchir. Il salua d’un geste de la tête un vieil homme appuyé sur une canne et qui se tenait contre un arbre près de la porte puis se rendit directement sur la tombe de son père et s’y recueillit un long moment.
Perdu dans ses pensées, il releva finalement la tête, et allait faire demi-tour quand son regard accrocha un reflet métallique sur une des tombes voisines. Cette tombe n’était pas décorée et la pluie de la nuit l’avait quelque peu endommagée. Ali se rapprocha d’un peu plus près, il observa la tombe avec plus d’attention et sa surprise n’en fût que plus grande.
La tombe n’était pas datée et portait seulement un nom bizarre : « Houjal ». Soudain, Ali se rappela le reflet métallique qu’il avait aperçu et en chercha l’origine. Une petite partie métallique dépassait sous la pierre tombale, mise à nue par les dernières pluies. Intrigué, Ali dégagea petit à petit l’objet et fût étonné de découvrir qu’il s’agissait d’une montre. En l’essuyant avec ses doigts, il constata qu’elle était en or sertie de pierres précieuses, et qu’elle indiquait une heure et une date du futur. Cloué sur place par la surprise, il tenait encore dans la paume de sa main l’objet insolite quand il s’entendit héler par derrière.
Cachant la montre de peur qu’on ne l’accuse de pilleur de tombes, il se retourna lentement et se retrouva nez à nez avec l’homme qu’il avait aperçu près de la porte. Le vieil homme lui demanda s’il pouvait lui donner de la monnaie. Ali, s’exécuta de plein gré et chercha dans sa poche les quelques pièces demandées. Le vieux s’approcha alors de la tombe et la regarda avec un petit sourire. Puis, il dit :
– Cette tombe n’a pas fini d’intriguer plus d’un.
– Pardon ? fit Ali surpris.
– Tout comme toi, j’ai longtemps contemplé cette tombe quand j’étais encore jeune. Je ne sais pour quelle raison, elle m’attirait comme un aimant. Pourtant, elle date de plusieurs siècles et il ne doit plus rester grand-chose du corps de l’homme qui y est enterré.
– Mais si elle est aussi ancienne, comment se fait-il qu’elle ne soit pas réutilisée depuis longtemps ?
– Ce n’est pas faute d’avoir essayé, du moins, j’en ai été témoin. Il y a quelques années, ils ont tenté d’y enterrer un clochard qui avait été renversé par une voiture. Le lendemain, le corps enseveli se retrouva à côté de la tombe comme si on venait tout juste de l’y déposer et la tombe avait repris son apparence. C’est à croire que la tombe attend quelqu’un d’autre dont l’heure n’est pas encore venue ! Qui sait !
Le vieux se tut un moment puis remercia Ali pour la monnaie et s’éloigna.
Plus intrigué que jamais, Ali cacha la montre dans sa poche, regarda à gauche et à droite pour s’assurer que personne ne l’avait vu, puis repartit tout en sentant que ce qui venait de lui arriver ce matin allait marquer sa vie à jamais.
De retour à la maison, Ali fit comme si de rien n’était de peur d’effrayer sa femme et ses enfants, il alla dans la salle de bain, ferma la porte et nettoya proprement la montre. Il constata alors qu’elle était réellement en or et qu’elle portait des symboles sur le bracelet. Il sortit alors discrètement et alla dans sa chambre pour cacher la montre dans son armoire puis il retourna à nouveau dans la salle de bain pour prendre une douche et alla vaquer à ses occupations quotidiennes.
Hanté par l’histoire de la tombe, il tenta d’oublier l’incident mais la montre et l’énigme de la date du futur qu’elle affichait ne quittait pas son esprit. Quarante-huit heures après la découverte de la montre, Ali décida alors de se confier à sa femme Nadia qui avait d’ailleurs remarqué ses réponses par monosyllabes aux questions des enfants et ce contrairement à son habitude.
Une fois les enfants couchés, il lui demanda de venir le rejoindre. Elle le trouva faisant les cents pas dans le salon.
– Assied-toi et écoute-moi attentivement, commença Ali.
Etonnée, Nadia s’assit et le regarda avec curiosité.
– Avant de commencer, je veux que tu me promettes de garder le secret sur ce que je vais te raconter et de n’en rien divulguer à qui que ce soit.
– Je ne sais pas de quoi tu parles, mais d’accord. Je te promets donc de ne rien dire à personne.
Chose faite, Ali se sentit plus calme, il déposa alors la montre sur la table et entama son récit.
Clouée dans son fauteuil, Nadia n’osait pas bouger et regardait avec appréhension la montre insolite. Celle-ci n’en semblait que plus belle sous l’effet de la lumière du salon, les pierres scintillaient d’un éclat magique.
Enfin, après quelques minutes de réflexion, Ali prit un grand souffle et se rassit près de sa femme.
– Qu’est-ce que tu sais du vieux ? demanda Nadia. N’est-il pas possible qu’il s’agisse tout simplement d’un canular et que quelqu’un veuille se payer ta tête ?
– C’est impossible. Personne ne savait que j’allais me rendre au cimetière ce matin-là. Moi-même, je ne l’ai décidé que lorsque je me suis trouvé par hasard devant la grille de la porte. En fait, J’étais comme attiré par un aimant. C’est d’autant plus bizarre, que j’ai l’habitude d’emprunter souvent ce même chemin et que ça ne m’était jamais arrivé auparavant.
Il se tut un moment puis reprit :
– A supposer comme tu dis qu’il ne s’agisse que d’une farce, pourquoi personne ne s’est manifesté jusqu’à présent ? Et la montre que personne n’a réclamée. Je te parie ce que tu veux qu’elle coûte une fortune. Tout cela n’a pas de sens…
Ali se rassit, gagné par l’incertitude.
Nadia s’approcha alors de la montre posée sur la table et la contempla de plus près mais sans oser la toucher puis elle alla se rasseoir à côté de son mari en disant :
– Pourquoi ne pas d’abord commencer par faire vérifier cette montre chez un expert. C’est une piste par laquelle on peut démarrer en attendant d’y voir plus clair.
– Peut-être !… Moi, j’ai pensé faire des recherches sur ce « Houjal » qui est enterré dans cette tombe et voir ce que je peux découvrir sur son histoire.
– Bien sûr, oui. Ramène ton PC et voyons si on peut trouver quelque chose sur le net, répliqua Nadia excitée par la curiosité.
Aux premières lueurs de l’aube, ils n’avaient toujours rien trouvé.
– Ali, je suis fatiguée. Arrêtons les recherches, demanda Nadia, cela fait des heures que nous cherchons et nous n’avons rien trouvé qui puisse nous éclairer sur cette histoire.
– Tu as raison, admit Ali. Il vaut mieux remettre les recherches à plus tard. Allons-nous coucher.
Plusieurs jours passèrent sans que rien ne vienne éclaircir le mystère. Ils refirent même un saut au cimetière pour glaner plus d’information mais en vain, tout paraissait normal. La tombe était également là narguant le temps et la curiosité des visiteurs.
Un soir, alors qu’Ali et Nadia regardaient avec dépit la télé dans le salon, perdus dans leurs réflexions, ne sachant s’ils devaient retourner la montre à sa place de peur qu’elle ne soit protégée par un mauvais sort ou la garder et faire comme si de rien n’était ; leur fils aîné « Rayane », s’éclipsa du salon, alla vers la chambre à coucher de ses parents et se dirigea directement vers l’armoire où était cachée la montre. Il la sortit doucement et se mit à la retourner dans tous les sens. Finalement, il mit la montre à son poignet puis se dirigea vers le salon.
– Papa ! Maman ! Regardez. Elle est belle, elle me va bien ! Dit Rayane tout en montrant fièrement la montre.
Ali et Nadia surpris et déroutés, restère

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents