La Passagère de l autre vie
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Passagère de l'autre vie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
77 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans son cabinet, le thérapeute est inquiet. Sa patiente n’arrive pas à sortir du sommeil hypnotique dans lequel il l’a plongée. Apeurée derrière ses yeux clos, elle racontait qu’elle était cachée sous un lit pour échapper à des brigands. Maintenant, elle semble dormir comme si elle n’allait plus se réveiller.



De plus en plus angoissé, le thérapeute fait une nouvelle tentative pour essayer de sortir la jeune femme de sa léthargie. Cette fois-ci il y parvient, mais à quel prix...



Le début d’une incroyable aventure.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 03 septembre 2020
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414470204
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
Immeuble Le Cargo, 157 boulevard Mac Donald – 75019 Paris
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
ISBN numérique : 978-2-414-47020-4
 
© Edilivre, 2022
 
3 mai 2019
Je suis contente d’entrer dans mon restaurant habituel où je me réchauffe après la fraîcheur printanière de ce début de soirée. Dans cette ambiance feutrée, les discussions vont bon train. Le serveur, toujours attentionné, m’invite à prendre place à ma table préférée, près de la cheminée qui fleure bon le feu de bois.
Je dépose ma veste sur le dossier de ma chaise. En attendant l’arrivée de l’homme de ma vie, je laisse mon esprit vagabonder dans la salle aux murs de pierre. J’aime cet endroit, en vieille ville de Fribourg, dans ce petit coin de Suisse qui a bercé toute mon enfance.
Je n’attends que quelques minutes avant de voir Alexis arriver. Il scrute la salle et son visage s’illumine lorsqu’il m’aperçoit. Je le trouve tellement élégant et séduisant. Une mèche de cheveux brun clair tombe sur son front, mettant en valeur ses yeux bleus profonds et rieurs. Il ne fait pas ses trente-cinq ans et souvent j’ai peur de paraître plus vieille que lui, même si nous avons le même âge. Lorsque je lui fais cette remarque il me répond : « Mais non ma chérie, je suis certain que les gens pensent que je fréquente une femme plus jeune que moi ! ». J’aime son intelligence, son humour, sa façon de s’adapter à toutes les situations, et tant d’autres choses. S’approchant de moi, Alexis dépose un baiser sur mes lèvres et s’assied à notre table.
— À quoi pensais-tu ? me demande-t-il.
— J’étais impatiente de te revoir et je pensais que j’ai une belle vie avec toi.
— Moi aussi Julie. Est-ce que tu peux imaginer que cela fait déjà deux ans que nous habitons ensemble ? Je trouve que le temps passe tellement vite.
— Tu regrettes ?
Il prend ma main et me regarde tendrement en disant :
— Comment veux-tu que je regrette ? Je suis tellement heureux avec toi.
Le serveur apporte la carte des mets et nous nous y plongeons consciencieusement. Nous commandons à chacun une entrecôte garnie de frites. Puis notre conversation continue :
— Je trouve que tu es vraiment très belle, me confie tendrement Alexis. J’adore ta façon de passer ta main dans tes cheveux pour les arranger derrière ton oreille.
J’aime recevoir ses compliments et je ne peux m’empêcher de rougir. Je me demande souvent si je n’aurais pas intérêt à attacher mes longs cheveux châtains tirant sur le roux. Il continue :
— Et j’aime ces deux petites fossettes qui se creusent sur tes joues quand tu souris.
— Je te trouve très flatteur ce soir.
— Je ne suis pas flatteur, c’est ce que je ressens. Je t’aime Julie !
— Moi aussi je t’aime.
Il se soulève de sa chaise pour m’embrasser. C’est le moment que choisit le garçon pour nous apporter nos verres de vin, avec en prime un petit sourire complice.
Après ce délicieux repas, une ambiance chaleureuse flotte autour de nous et je me sens en symbiose avec Alexis. Devant le café fumant, il prend un air très solennel :
— Julie, j’ai quelque chose à te dire. Moi, Alexis Delville, j’ai l’honneur de te demander ta main. Julie Grandcour, veux-tu m’épouser ?
Il ouvre un écrin, dévoilant une bague surmontée d’un diamant scintillant de mille feux. Surprise, je le regarde dans les yeux. Une émotion intense me saisit. J’arrive à lire tout au fond de son âme. J’y vois plein d’espoir et d’amour. Dans ce moment unique et précieux, j’ai l’impression de ne faire plus qu’un avec son être.
Soudain, alors que je veux lui dire combien je l’aime, je reçois un flash. Une image apparaît dans ma tête, très nette, insolite. Je la vois, mais je sais que même si je fermais les yeux à cet instant précis, elle ne disparaîtrait pas. C’est un moment fugace qui reste gravé dans ma mémoire. Alexis s’inquiète.
— Julie, ma chérie, tu ne me réponds pas ?
J’émerge de cette vision et reviens à l’instant présent.
— Excuse-moi… Oh, bien sûr que je veux me marier avec toi Alexis ! C’est mon vœu le plus cher. Je t’aime et je désire passer le reste de ma vie à tes côtés !
— Pourtant, j’ai vu ton hésitation. Si tu n’es pas certaine de ta réponse, tu peux réfléchir.
— C’est tout réfléchi ! C’est oui ! Dix fois, mille fois oui !
— Alors tu veux bien mettre la bague ?
— Elle est magnifique ! Merci mon amour, je suis tellement heureuse !
Les yeux embués, j’enfile la bague qui sied parfaitement à mon doigt. Quelle émotion ! Nous nous embrassons, sous les regards choqués, amusés ou attendris des clients du restaurant. Émus, nous nous tenons la main. Puis, après un moment d’hésitation, Alexis me confie :
— Je me sens mal à l’aise à cause de ton incertitude. C’est peut-être encore trop tôt pour toi ?
— Rassure-toi, je suis certaine de vouloir t’épouser. Seulement, il s’est passé quelque chose d’étrange quand tu me parlais. Au moment où tu me demandais en mariage, j’ai vu une image dans ma tête. C’est la première fois que cela m’arrive. Je n’y comprends rien. Je t’ai vu, toi Alexis, monté sur un cheval noir. Tu portais un costume d’époque : des bottes de cuir et une longue veste bleue par-dessus un habit rouge. Tes cheveux étaient longs et attachés derrière ta nuque. Je te revois encore, comme si c’était réel. Tu es descendu de ton cheval, tu as enlevé tes gants blancs et tu m’as regardée. Tu m’as parlé mais je n’entendais aucun son sortir de ta bouche. Puis l’image a disparu.
Alexis réfléchit avant de me demander :
— C’est vraiment étrange, sais-tu ce que cela signifie ?
— Je n’en ai aucune idée. Mais oublions cela et revenons à notre mariage. Je suis tellement heureuse et impatiente !
La soirée se poursuit. Après avoir réglé l’addition, nous sortons et marchons les quelques pas qui nous séparent de notre appartement. Nous habitons dans une maison mitoyenne de la ville médiévale de Fribourg, une de ces maisons avec tellement de charme que, dès le premier regard, j’ai su que c’était là que je voulais habiter. Le coup de cœur s’est prolongé durant la visite de l’appartement situé sous les toits. Alexis a également été charmé et cela fait maintenant deux ans que nous y résidons ensemble.
De retour chez nous, je m’assieds sur notre lit, le dos confortablement appuyé contre des coussins, mon ordinateur portable sur les genoux. J’observe autour de moi. La chambre à coucher est exactement celle dont je rêvais. Un lit à baldaquin, avec des tissus blancs qui retombent gracieusement le long des colonnes, qui s’harmonise parfaitement avec les poutres boisées du plafond.
Pendant que mon fiancé regarde la télévision au salon, je surfe sur le web afin de trouver des renseignements sur cette étrange vision qui ne cesse de me hanter. Je sais que je n’arriverai pas à dormir après toutes les émotions de cette soirée, et des questions tournent inlassablement dans ma tête. Un site retient mon attention. L’auteur explique que nous avons vécu d’autres vies, en d’autres temps. Cela me serait-il arrivé ? Ce flash en est peut-être la preuve. Certaines religions orientales prônent la réincarnation. Je sais bien que je ne devrais pas prêter autant d’attention à ce flash, mais au fond de moi, j’ai envie de savoir pourquoi j’ai vu Alexis en chevalier, qui j’étais dans ce temps-là, et ce que j’y faisais.
 
4 mai 2019
Pour le repas de midi, j’ai rendez-vous avec mon amour dans un tea-room. Nous travaillons tous les deux au centre-ville et nous avons l’habitude de venir y manger un sandwich ou une salade. Il est déjà assis lorsque j’arrive :
— Il fait frais aujourd’hui, constate Alexis. Ton matin s’est bien passé ?
— J’ai eu beaucoup à faire au journal. J’ai rédigé l’article de la fleuriste avec laquelle je me suis entretenue hier. C’était très intéressant. Et toi, tu as reçu beaucoup de patients ce matin dans ton cabinet, mon dentiste adoré ?
— J’ai extrait une dent de sagesse et soigné plusieurs caries. Rien de particulier.
Pendant que nous mangeons une salade mêlée, je lui fais part de ma préoccupation :
— Je repense souvent à mon flash, lorsque je t’ai aperçu descendant de cheval. Crois-tu que cela pourrait être l’image d’une vie antérieure qui me revient à la mémoire ?
— Tu crois aux vies antérieures ?
— Je n’en sais rien. Qu’en penses-tu ?
— J’ai bien assez à faire dans cette vie-ci pour penser qu’il y en ait eu d’autres. Mais pourquoi pas ?
— Je me suis renseignée sur internet et j’ai découvert que certains thérapeutes arrivent à faire régresser les gens dans leurs autres vies. J’aimerais bien tenter l’expérience.
Ses yeux se posent sur moi avec un air étonné, et il me demande :
— Crois-tu vraiment que cela existe ?
— Quoi, les thérapeutes ?
— Mais non, les vies antérieures.
— Sincèrement je n’en sais rien. La seule façon de le savoir serait d’essayer.
— Si tu penses que c’est bien pour toi, alors fais-le.
J’ai passé tout l’après-midi à travailler au journal. La nuit est tombée et je suis installée devant mon ordinateur. J’essaie de ne plus penser à ma vision, mais je ne peux pas m’en empêcher. Cela m’obsède. De plus, le fait qu’Alexis soit d’accord avec moi me conforte dans mes recherches. En surfant sur le web, je trouve des témoignages de personnes ayant vécu des vies antérieures. Ces gens sont-ils crédibles ? Disent-ils la vérité ? Je l’ignore, mais le fait qu’il y ait des thérapeutes, plus ou moins sérieux j’imagine, renforce mon envie d’essayer de visiter mes autres vies. Pour que je sois soulagée de cette obsession, il faut que je me lance dans une thérapie de régression. Mais j’hésite. Que faire ?
 
13 mai 2019
Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains. J’ai téléphoné à un thérapeute hypnotiseur dont j’ai trouvé le nom et l’adresse dans les pages jaunes, et j’ai obtenu un rendez-vous pour aujourd’hui.
Je me rends à pied

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents