La Malédiction du médaillon
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Malédiction du médaillon , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
80 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

C'est un couple, Hervé et Félinda, qui décide d'aller pour un week-end dans un manoir, mais celui-ci paraît hanté par une sorcière du Moyen Âge...
Hervé fait appel à sa meilleure amie, Dorothée, et à ses amis médium pour élucider le mystère de cet enlèvement et de ce fameux manoir hanté.
Vont-il pouvoir récupérer Laure saine et sauve ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 31 octobre 2019
Nombre de lectures 1
EAN13 9782414403448
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194, avenue du Président Wilson – 93210 La Plaine Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com
 
Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.
 
ISBN numérique : 978-2-414-40345-5
 
© Edilivre, 2019
Préface
Timothé Gostiau né 1979, expérimenté en informatique, autodidacte, ce roman est la seconde histoire, au cœur des esprits qui viennent de l’au-delà. A lire pour se détendre et peut-être avoir des frayeurs pour se faire plaisir à lire ce genre de roman !
Intro
Une sorcière du Moyen Age, veut à tout prix récupérer son médaillon. Un couple veut se faire un week-end dans un manoir, mais ils vont leurs arrivais malheur. Laure est enlevée en se baladant dans la forêt pour cela Hervé, son petit ami, fait appel à des amis médiums. Ils deviennent très souder pour la récupéré. Ils emploient tous les moyens pour essayer de communiquer avec cet esprit puissant…
La malédiction du médaillon Première partie
Chapitre 1
Nous vivions, moi et ma petite amie, dans un grand loft, dans un quartier chic de la capitale, depuis plus de deux ans.
Un jour, je rentrais chez moi, je me servis un verre de scotch et j’allais vers mon bureau pour rechercher des informations pour un voyage que ma petite amie voulait faire, car elle voulait changer d’air…
J’arrivais du travail et allais directement dans mon bureau et m’installais, puis je réfléchissais à ce projet que ma petite amie rêvait de faire.
Et je fis un tour dans la bibliothèque, je fouillais dans un carton et j’ai pu trouver une vieille brochure sur des Voyages, je retournais dans mon bureau pour le feuilleter.
Quand je suis tombé sur un endroit qui m’avait toujours vraiment plu ; depuis que j’étais Adolescent, j’étais intéressé par la visite de vieux châteaux de l’époque, et il y en avait un qui me plaisait plus particulièrement. Je fus comme impressionné par le décor et l’architecture de ce grand château.
Ma petite amie arriva de son travail, je la rejoignais dans le salon et lui demandai :
– ça va ma chérie ? Tu as passé une bonne journée ?
– Oui mon bébé, mais je suis épuisée, j’ai travaillé toute la journée sur un projet de décoration pour l’un de nos meilleurs clients, je crois que j’ai envie d’un bon bain maintenant, histoire de me détendre un peu !
– Au fait ma puce, j’ai trouvé quelque chose qui pourrait nous intéresser pour le voyage dont tu m’as parlé l’autre jour, j’ai trouvé cette vieille brochure dans un carton dans la bibliothèque c’est un vieux château de l’époque !
– Ah ! Il est très beau, tu as vu l’architecture de la porte d’entrée et l’encadrement des fenêtres ?
– Mais ça doit être un endroit magnifique pour un voyage en amoureux, oh merci mon bébé !
– Si tu veux, comme je suis en congé dès ce soir, je commencerai à préparer les bagages et j’irai en parler demain à Dorothée, elle sera très ravie pour nous !
– Et je lui demanderai de garder notre logement !
– Elle viendrait ici le temps que nous serons partis, de toute façon en ce moment elle doit être en train d’écrire son livre…
– Et on l’installera dans la chambre d’amis…
– Et on partira lundi matin, demain j’appellerai Dorothée pour qu’elle vienne je l’installerai dans la chambre d’amis…
– Ecoute je regarderai ça tout à l’heure quand nous irons nous coucher !
Nous étions dans le lit et elle dormait déjà profondément. La pauvre, elle avait beaucoup travaillé ce jour-là, elle était complément épuisé.
Tandis que moi j’étais en train de regarder cette brochure, qui me fascinait tant, et je regardais avec admiration ces fameux encadrements autour des fenêtres de la façade de ce château.
Tout à coup j’aperçus une petite lueur étrange dans l’une de ces fenêtres, et une silhouette qui apparaissait et je fus horrifié de par ce phénomène assez surprenant.
J’avais comme des frissons qui me parcouraient le long du dos, j’allais vers mon bureau pour chercher ma loupe, et quand je me mis à chercher cette silhouette, elle avait disparu ; je me suis dit que j’avais trop abusé du scotch ce soir-là !!!
Le lendemain, je me réveillai et Laure était en train de dormir, et je l’embrassai sur la bouche et je me préparai pour aller au travail.
Je démarrai ma voiture quand je repensais à cette lueur étrange que j’avais vu sur cette photo et cette silhouette qui se tenait à l’une des fenêtres du château, cette pensée m’envahissait l’esprit, et j’avais beau essayé de l’enlever de mon esprit qu’elle revenait à chaque fois !
Et si j’en parlais à Dorothée, elle me dirait que je suis ridicule, et que j’ai trop d’imagination…
Le midi, je suis allé dans notre restaurant préféré, celui où nous nous étions rencontrés Laure et moi, et je me suis rappelé de notre première rencontre et de tous les bons moments que l’on avait vécus ensemble ; je me sentis ému !!!
Je regardai ma montre et constatai qu’il était l’heure de partir, je pris mes affaires et dis au revoir à tous mes collègues qui m’ont souhaités de bonnes vacances…
Presser de revoir ma petite amie ; j’en avais oublié mes clés de voiture dans mon bureau. J’allai les chercher et repris la route, j’avais mis un peu de musique pour essayer de penser à autre chose, mais cela ne fonctionnait pas !
J’arrivai enfin chez moi, et je vis ma petite amie avec ma meilleure amie à table en train de discuter de ce fameux voyage…
– Bonjour, Dorothée ça va bien, et ton livre sur les phénomènes paranormaux il avance ?
– Et toi ma puce tu as bien dormi ?
– Oui elle s’est très bien passée, je n’ai pas arrêté de penser à toi !
– Oh ! Je t’aime ! Mon amour !
– Vous êtes très mignon ensemble ! Mon livre avance, mon seul souhait c’est de finir celui-ci et de passer à l’autre.
– C’est un reportage sur une maison qui est hantée depuis un siècle…
Très fascinant !!!
– Ah oui chéri, j’ai installé Dorothée dans la chambre d’amis et je lui ai dit qu’elle pouvait se servir de ton ordinateur, ça ne te dérange pas ?
– Mais non, viens Dorothée je vais te faire montrer comment il fonctionne ! Tu verras c’est très simple ! Il suffit de bien le déverrouiller avec un code
– Tu veux une autre bière ou un scotch Dorothée ?
– Je vais reprendre une bière s’il te plaît !
– Et toi chéri ?
– Un scotch ma puce avec des glaçons !
– Tu te rappelles de ton premier livre ?
– Ah oui, on l’avait fait ensemble ! Tu avais peur qu’il soit mal écrit et tu venais chez moi pour m’aider ! Ah ! Ah ! Ah !
– Oui, même que Laure était en colère une fois et nous nous étions disputés car elle croyait vraiment que c’était une histoire vraie et que l’on s’était moqués d’elle !
Je la fis assoir en face de moi dans mon bureau et elle me dit en souriant :
– Toi tu as quelque chose à me dire ! A chaque fois tu prends cet air-là !
– Oui, hier soir quand j’étais au lit avec Laure, j’ai vu comme une lueur étrange sur la photo et ensuite j’ai vu la vision d’un spectre de femme qui se tenait à la fenêtre. Et quand je suis revenu ici pour prendre ma loupe, elle avait disparu…
Tiens regarde c’était là, cette fenêtre !
– Mais il y a rien ! Ah ! Ah ! Ah ! Toi tu as du boire trop de scotch hier !!!
– Je me suis dit que tu pouvais me conseiller avec tes dons de médium pour là-bas, imagine que j’en vois, des spectres !
– Il y a rien du tout, et je ne ressens rien, ce n’est qu’une photo ! Elle vint vers moi et me prit dans ses bras pour me consoler et me dit :
– Ne t’inquiète pas il y en aura pas, et moi je veux que tu y ailles en étant sûr de toi car Laure attend ce voyage, en amoureux, avec impatience, elle m’en a tellement parlé tout à – l’heure !
– Et je veux que tu me téléphones qu’en cas d’urgence ! D’accord ?
– Oui d’accord Dorothée ! Je ne penserais plus à cette vision ridicule, et je vais passer un magnifique séjour avec Laure ! Qui en a bien besoin !!!
– Je te laisse mon code pour déverrouiller mon ordinateur !
– On va rejoindre Laure sinon elle serait capable de se poser des questions !
Le soir venu, nous étions dans le salon et nous discutions tous les trois ! Et Laure me resservit un autre verre, je la pris dans mes bras...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents