LA COUR DU NON RETOUR - Tome 1
163 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

LA COUR DU NON RETOUR - Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
163 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Lorsqu'elle se laisse séduire par l'appât du gain facile, une jeune femme envie la richesse de son amie et se lance dans un job illégal sans prendre le temps de faire des recherches approfondies. Ce travail insoupçonné consiste à nuire à la vie des hommes, mais les conséquences se révèlent bien plus sombres que prévu. Lorsqu'un homme se retrouve séduit par l'une des femmes du cercle, il est hypnotisé et conduit de force dans la cour de la grande maison nommée La cour du non retour. Dans cet endroit sinistre, les hommes sont charcutés pour être vendus à de grands commerçants. La jeune femme réalise alors l'horreur de ses actions et doit trouver un moyen de s'échapper de cette spirale de violence et de mort. Coincée dans un monde parallèle où la réalité se mêle à l'illusion, elle devra faire face à ses choix et affronter les dangers qui se présentent à elle pour tenter de sauver sa propre vie. "La cour du non retour" est un roman sombre et captivant qui explore les conséquences de l'avidité et de la soif de richesse, et met en lumière les terribles conséquences de nos actes les plus sombres. Une histoire troublante et poignante qui pousse le lecteur à réfléchir sur la nature humaine et les limites de la moralité."

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 0
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
LA COUR DU NON RETOUR
1
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
2
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
Pierre Mahutin SOKENOU
LA COUR DU NON RETOUR
1
Roman
3
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
4
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
Dédicace à Ruth E. SONON
5
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
6
LA COUR DU NON RETOUR
«L’amour est merveilleux lorsque les sentiments sont réciproques »
Tome 1
7
Tome 1
LA COUR DU NON RETOUR
8
LA COUR DU NON RETOUR
CHAPITRE 1
Irina, venant d’une famillemodeste, son père est d’une taille élégante et très influenceuse. Cet état de chose fait que tout le quartier a peur de lui. En plus de sa taille élégante, il est un gendarme ; un sergent. Ses grades étaient à titre exhaustif. De ses quarante-cinq ans, Énock était déjà à la retraite.
La maman d’Irina, elle était quant à elle une jeune femme de trente-huit ans. Une géante femme. Elle aussi, son apparence faisait aussi peur que, bien qu’elle soit vendeuse des produits congelés, seuls les courageux venaient à sa porte pour demander à sa domestique Prisca de lui vendre tel ou tel produit. Ces clients venaient aux heures où ni mari ni femme, aucun des deux ne venait s’afficher sous le cocotier qui faisait face à la grande boutique pour se prélasser.
Irina, jeunefille de seize ans qu’était-elle, avait grandi sous cet orage. Le comportement de ses parents ne la dérangeait pas car, elle était beaucoup timide. Timide tout simplement parce que, jamais de son retour de l’école, elle ne sortait plus de la maison jusqu’au lendemain où il fallait que son chauffeur la ramenât Tome 1
9
LA COUR DU NON RETOUR
encore dans son école. Elle fréquentait une école privée ; une école où, les frais de scolarité annuelle s’élevaient à huit cents cinquante mille francs. Du lundi au vendredi, les portes de son école s’ouvraient de huit heures à quinze heures. Déjà à quatorze heures quarante-cinq minutes, Chadas, son chauffeur personnel venait à sa recherche. Aussitôt qu’Irina quittait la cour de son école, elle montait directement et automatiquement dans la voiture que son père lui avait garantie et dont personne ne montait à part elle et son chauffeur.
Irina était enfant unique. Dans la maison, précisément dans leur chambre, ils étaient quatre : elle ; son père ; sa mère et Prisca, la domestique. Le collège que fréquentait Irina n’était pas un simple collège ; c’était un lycée. Un lycée où il n’y avait que des jeunes filles. Irina, avec ses seize ans, était bien potelée. Rien ne lui manquait en fait. Elle ne manquait d’argent ni d’habillement ; tout ce qui pourrait manquer à une jeune fille de son âge, elle en avait. Mais il lui a toujours manqué quelque chose : la liberté.
Irina est d’une famille aisée. Ce qui a fait que ses parents avaient des parcelles un peu partout dans la ville ; des maisons par-ci, des usines par-là. Quelquefois qu’Irina sortait de la chambre pour venir prendre un peu Tome 1
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents