L Aigle des montagnes sacrées
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

L'Aigle des montagnes sacrées , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
76 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Mais une nuit, alors qu’elle dormait à poings fermés, elle fit un songe qui la réveilla brusquement. Voilà de quoi il est question. Dans ce rêve magique lui apparurent les montagnes qu’elle connaît si bien, mais qui lui furent révélées comme sacrées. Un animal totem régnerait au sommet et il lui est donné pour mission d’aller le rencontrer de façon à ce qu’il les guide et lui fasse partager sa sagesse. L’animal en question ne lui fut pas révélé, mais elle allait très vite faire partager à son clan le fait qu’ils devaient quitter le village pour partir en expédition dans l’intérêt de tous. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 06 février 2013
Nombre de lectures 0
EAN13 9782748398854
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0034€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'Aigle des montagnes sacrées
Aurélien Boulvin
Société des écrivains

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Société des écrivains
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
L'Aigle des montagnes sacrées
 
 
 
À Diane et Amel
 
 
 
 
À la découverte de l’oiseau rare
 
 
 
Cette histoire se déroule dans un lieu magique qui n’est autre que l’Inde au sommet de l’Himalaya, de l’Hindu-Kush et du Pak Tai qui délimitent le continent indien. Une légende plane sur ce qui pourrait être un animal totem magique dans les airs ou sur terre, mais aucun habitant n’a à ce jour eu l’honneur de faire sa rencontre. Voyons un peu comment se déroule la vie des autochtones et ne nous laissons pas absorber par ce mystère insondable que représentent ces ouï-dire.
 
Les gens y vivent très pauvrement, de la pêche, de la chasse et sont situés dans de rustiques petits villages qui suffisent, paraît-il, à assurer leur simple bonheur. La tribu de Manka, cheftaine du lieu-dit, coule des jours tranquilles et heureux dans ce que l’on pourrait appeler un halo de bonheur. Mais tout ce petit monde connaît la magie et pratique régulièrement des rituels sacrés visant à adorer leur dieu Shivah et à se protéger des démons qui, soi-disant, hanteraient les plaines et les vergers des alentours. Et ne nous y laissons pas prendre, la magie de Manka reste très puissante et fait fuir, de par ses incantations, tout fantôme ou revenant désireux de s’infiltrer dans le camp. Vient maintenant l’heure des présentations, de manière à connaître un tantinet soit peu ce halo de brume.
 
Une hiérarchie bien établie élève les femmes en premier lieu, les guerriers dans un second temps, et les animaux, ayant aussi leur place dans une position bel et bien sacrée, mais de dominés. Parmi les femmes se trouve Kadija, la déesse du feu, qui s’occupe de le faire danser et de se trémousser au rythme des guerriers hindous qui arborent leurs fières armures et dansent autour du feu sacré. Présentons également Kashira, sorcière vaudoue, qui, bien que moins puissante que sa supérieure, donne à la vie du village un calme paisible et des potagers fertiles à souhait.
 
On peut y trouver par un regard espiègle quelques abricots juteux, des framboises pourpres et odorantes, quelques papayes fraîches et les traditionnels légumes qui suffisent à eux seuls à nourrir ce peuple, du moins dans la limite de leurs propriétés. Il s’agit des principales prêtresses du temple et les autres dames participent à la vie quotidienne, chacune étant mariée et épanouie dans la mesure de leurs possibilités intrinsèques et de leurs connaissances du grimoire. Je fais là allusion à la puissance chamanique de leurs connaissances, elles qui savent si bien nourrir les maux de tous ceux qui appartiennent à leur clan et particulièrement à ceux des guerriers qui se font régulièrement blesser à la chasse par un mystère que je pourrais peut-être expliquer.
 
Il est vrai que la traque est plutôt chose aisée pour eux et qu’ils excellent dans ce domaine, ramenant tantôt faisans biens à point, tantôt cochons sauvages de leur propre chef. Tout ce qu’il y a à savoir est que ces guerriers maîtrisent une technique parfaite, car ils ont été initiés par le chef de leur clan, Mokdam, à la chose la plus pure et la plus parfaite qui soit. Leur habileté est sans limites, ils ont en effet appris à se déployer sous une forme de cercle pour piéger leurs proies qui font partie, et ce édicté par Manka, des animaux apprêtés pour leurs assiettes. Ils s’adonnent donc à une escapade féroce, armés de lances, d’arcs, de flèches et de boucliers de manière à réaliser ce qui est considéré par le clan comme leur contribution à la bonne marche de la tribu.
 
Mais, revenons plutôt aux blessures inexplicables qui leur transpercent la chair, spécialement au niveau de la poitrine. Il ne s’agit pas de démons ni de spectres, mais bel et bien de lames tranchantes qu’ils reçoivent sans s’y attendre sur leurs muscles meurtris. D’où proviennent-elles ? Personne ne le sait, mais les différentes femmes aux pouvoirs tenaces ne cessent de tenter d’élucider cette ignominie, car il est bel et bien question de la faille du clan, de ce qui par magie ne peut être mis à terre. Elles se doutent bien qu’un des villages voisins essaie de contrecarrer leurs plans, mais elles n’expliquent pas le pourquoi de ces apparitions de lames et de poignards qui seraient peut-être produits par des êtres invisibles et fantomatiques.
 
Bien qu’il règne une bonne entente entre eux, Manka soupçonne une hypocrisie de la part de ses concomitants et s’emploie chaque jour à défaire le sort qui reste le seul point faible de ses protégés. Mais une nuit, alors qu’elle dormait à poings fermés, elle fit un songe qui la réveilla brusquement. Voilà de quoi il est question. Dans ce rêve magique lui apparurent les montagnes qu’elle connaît si bien, mais qui lui furent révélées comme sacrées. Un animal totem régnerait au sommet et il lui est donné pour mission d’aller le rencontrer de façon à ce qu’il les guide et lui fasse partager sa sagesse. L’animal en question ne lui fut pas révélé, ...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents