Ghost – Tome 1
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ghost – Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
68 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Zack, un jeune homme possédant la particularité spéciale d'être un fantôme lorsqu'il retire son talisman, se réveille en plein milieu d'un magasin au côté d'un cadavre complètement brûlé. Effrayé et déboussolé, il se fait directement arrêter par les autorités locales.
Lorsque des explications lui sont demandées, le jeune homme se voit incapable de répondre. En effet, à son réveil, il ne possédait plus aucun souvenir de sa vie passée. Qu'a-t-il oublié derrière cette période noire ? C'est une question à laquelle Zack va devoir répondre en faisant face à sa vie qui, malheureusement, ne s’est pas arrêtée comme ses souvenirs...

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 21 décembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414131211
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-13119-8

© Edilivre, 2018
Chapitre 1

Après l’incident des ombres, on aurait pu croire que tout allait redevenir normal. Mais en réalité, ce fut tout le contraire. Les choses ont commencé à se dégrader…
Avec seulement trois semaines plus tard, une secte a commencé à vouloir nous tuer. Enfin moi en particulier… Mais j’ai ma bande qui serait prête à mourir pour moi. (Enfin presque…)
De plus l’état mental de Benoît s’est lui aussi aggravé. On a découvert au bout d’une semaine qu’il était habité par Ethan qui, ne pouvait plus vivre dans son enveloppe corporelle depuis que j’avais « tué » son boss.
Mais ce n’est pas tout. En même temps, il se trouvait qu’un phénomène bien plus grave se passait.
– C’est tout ce dont je me rappelle. » Zack disait vrai… Cela l’infligeait, mais il ne savait pas ce qu’était devenu ses amis.
– Vraiment ? Alors vous saurez incapable de me dire comment vous vous êtes fait cette entaille au bras… La femme qui lui parlait émanait un air de soupçons qui commençait à l’agacer fortement.
– Ce doit être cette fichue secte. Répondit Zack sur les nerfs. Est-ce que je peux y aller maintenant ?
– J’en parle à mon supérieur et vous pourrait y aller.
Son supérieur… En réalité c’était son amant. Zack le savait. Il pouvait sentir sa chaleur corporelle caresser son corps… Et juste avant l’entretien, l’odeur s’était amplifiée…
Avec l’accord des amants, Zack sortit du commissariat.
Il marcha le long d’une grande rue en plein milieu du centre-ville de Paris.
Il passa devant un magasin où plusieurs voitures de police et autres étaient postées. En effet, c’était là que les gendarmes l’avaient embarqué.
Il y était entré en douce afin de voir si… Enfin, si avec un peu de chance, il les reverrait. Chez Sam et Fils ! Un magasin de bricolage qui était leur QG… Mais qui aujourd’hui est devenu une scène de crime.
Zack, maintenant âgé de 20 ans, avait terminé le lycée depuis trois ans. Et cela faisait trois ans qu’il avait perdu la trace de ses amis. Il c’était réveillé dans ce magasin où il se rendait souvent auparavant avec plus aucun souvenir des événements passé.
Il ne se souvenait même plus de son passage au lycée.
Il était agacé de le dire, mais son passé n’était plus qu’une période noire.
Apparemment dans le magasin un meurtre s’était produit. Lorsque Zack s’était réveillé, une personne cramée où seule des os noirs avec encore un peu de chair gisait près de lui. L’état de cette personne n’était pas son œuvre et même si c’était le cas il ne s’en souvenait pas.
Où pouvait-il aller maintenant ?
Alors qu’il était arrivé au bord de la seine, où il s’était assis sur le sol, il arrivait à penser calmement. Il essaya de ranimer quelques souvenirs, mais rien n’arrivait. Que pouvait-il faire ? Crier pour qu’ils reviennent ? Ce n’était pas sa méthode, mais là tout de suite il aurait bien aimé vider son cœur de toutes émotions…
Il resta là jusqu’à que le ciel prenne un teint orangé. Le soir approché à grands pas et l’estomac de Zack criaient la famine.
Il était temps qu’il se réveille s’il ne voulait pas mourir de faim. Un restaurant du nom de « L’étoile dorée » c’était récemment installé devant la seine. Un restaurant qui ne disait rien à Zack. Du moins il ne s’en souvenait plus…
Mais les menus à la carte semblaient alléchants et au vu de sa journée qu’il venait de vivre, il décida qu’il avait le droit de manger un menu à cinq étoiles.
Bien évidemment il n’avait pas d’argent sur lui. Pour un fantôme cela ne posait guère problème. Il pénétra le restaurant où un serveur lui accorda aimablement une table sur le balcon.
Le restaurant devait être très apprécié, car il était bombé.
Sa table se tenait sous une grande véranda qui dépassait le toit du restaurant et qui lui offrait un merveilleux spectacle sur la seine qui s’écoulait devant lui.
Une odeur alléchante se répandait dans tous les recoins réveillant chaque estomac encore vide. Malgré sa place au balcon, une lampe pendait magistralement au centre de la véranda les transportant dans une atmosphère confortable. Les couleurs qui envahissaient le restaurant étaient principalement le rouge et les dorées. Un rouge velours servait comme tapis de sol où personne ne voyait la fin. Les murs étaient également d’un rouge bordeaux où quelques parties étaient couvertes de latte de bois cirée. Elles donnaient un petit côté moderne à l’environnement.
Puis quelques phrases ou alors dessin, statues et autres objets reposant aux quatre coins des pièces étaient partiellement dorées.
Zack restait impressionné face à toute cette beauté extrême.
De toute évidence seule les personnes aisées prenaient l’habitude de venir mangeait ici.
Il commanda un mojito framboisé éclair glacée (dont il n’avait aucune idée de ce que pouvait être cette boisson) en apéritif. Puis il commanda des tapas pour deux personnes en entrée. Quelques minutes plus tard le serveur lui apporta les tapas avec son verre en lui souhaitant bon appétit.
Zack prit un premier tapas et le dégusta paisiblement comme s’il rentrait d’une guerre particulièrement longue.
Puis il regarda sa boisson. Une couleur rose envahissait son verre où quelques feuilles vertes et quelques rondelles de citron s’y baignaient. Puis il y avait une couleur or, comme de la poussière qui se baladait entre les feuilles et les citrons. Le tour du verre où ses lèvres se poseraient était parsemée de sucre où quelques poussières dorées s’y étaient également incrusté. Zack devina qu’il s’agissait du sucre coloré…
Légèrement hésitant il but une gorgée. Un goût pétillant de framboise embellit sa bouche, par la suite le sucre venait faire son entré. Puis contre toute attente, l’intérieur de sa bouche se mit à pétiller, comme si des milliers de minis feu d’artifice étaient apparus.
Cette boisson devint à ses yeux la plus merveilleuse au monde.
– AAAAH ! Ça pique non ?!
Zack se tenait devant une fille qui le regardait avec des yeux magnifiques. Un sourire angélique se dessinait à chaque parole qu’elle lui disait.
– T’aime pas ? Demanda la fille en regardant Zack.
Il ne la connaissait pas ou alors il ne la connaissait plus… Il ne savait plus. Cependant ses yeux lui disaient quelques choses.
Alors qu’il la regardait Zack se surprit à lui répondre.
– Si c’est excellent. On devrait venir plus souvent ici.
Dorénavant Zack contemplait la scène comme s’il regardait un film.
Puis il glissa sa main sur celle de la fille en la regardant intensément. Une rougeur apparue soudainement sur les joues de Zack qui contemplait la scène ébahit pas sa propre attitude.
La fille sourit à son contact où elle attendit les mots tendres que Zack allait sortir.
– Je t’aime.
Zack n’en revenait pas. Il venait de dire ces mots à la fille qui se tenait en face de son sosie. Des mots qui le rendaient mal à l’aise.
– Monsieur ?… Monsieur ?
D’un seul coup tout tourbillonna, les images disparurent pour refaire apparaître le restaurant où il était seul. Il tourna la tête et regarda le serveur.
– Vous avez commandé votre repas ? Demanda le serveur prêt à noter.
– Euh OUI. Répondit Zack abasourdi par ce qu’il venait de voir. Je vais prendre ceci et ceci s’il vous plaît. Avec une salade. Merci. Le serveur nota et repartit en quête d’une nouvelle commande.
Zack regarda la chaise vide en face de lui en essayant d’imaginer la fille où il avait prononcé ces tendres mots avec sincérité.
Après mûre réflexion cela lui était totalement impossible. Même s’il ressentait un vide, il ne pouvait certainement pas dire une chose pareil aussi naturellement à une fille.
Le serveur revenu avec en premier lieu une salade aux chèvres chauds et toast de saumon. Il la dégusta avec passion en finissant par la même occasion ces quelques tapas qu’il n’avait pas encore terminées.
Le serveur apporta la suite de ces plats qui se résumait en deux assiettes. Une, où une viande succulente caramélisée l’attendait patiemment avec ces frites légèrement grillées par endroits et avec une sauce aux poivres qui occupait un petit récipient rouge. Et dans l’autre l’attendaient des nachos aux légumes avec leurs sauces guacamole et salsa aux piments rouges et verts.
Une fois de plus Zack se lança dans un repas qu’il dévorât passionnément et avec le plus grand amour qu’il donnait à la cuisine française.
Au bout d’une heure, le temps qu’il termina ces repas, il commanda le dessert qui était la spécialité de la maison.
Il attendit patiemment qu’on lui apporte.
– C’est un excellent restaurant n’est-ce pas ?
Zack se retourna et vu un serveur étonnamment jeune qui lui parlait.
– Oui. Excellent même. Répondit Zack légèrement pris de cours.
Le serveur visiblement heureux de sa réponse s’assit en face de lui.
– Euh vous avez le droit de faire ça ?… Demanda...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents