Besoin d évasion(s) en Californie
120 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Besoin d'évasion(s) en Californie , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
120 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Inspiré d’une histoire vraie, ce roman met en scène un jeune couple qui décide de s'envoler vers la Californie, lieu de leur rencontre, deux ans auparavant.
À bord de leur voiture de location, ils parcourent les kilomètres en direction de Sacramento, South Lake Tahoe, Mammoth Lakes, Las Vegas, le Grand Canyon et Los Angeles. Les paysages qu'ils découvrent sur leur chemin sont exceptionnels et plongent le lecteur au cœur de leur épopée.
Une expérience pleine de rebondissements qui donne le goût aux voyages et à l'aventure, mais aussi à l’amour !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 28 avril 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414057245
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-05722-1

© Edilivre, 2017
Citation

« Il ne faut jamais finir un voyage, seulement l’interrompre »
Bernard Giraudeau
Exergue

Inspiré de faits réels…
Introduction
Découvrir le monde s’est aussi se découvrir soi-même. On découvre de nouveaux pays, de nouvelles personnes, de nouveaux paysages, de nouvelles odeurs et de nouveaux parfums. Tout ce petit mélange nous apporte de la connaissance et change nos horizons. En quittant sa bulle, on se rend compte de ce que le monde extérieur peut nous offrir.
Partager ses découvertes est un sentiment incomparable. Que ce soit à l’instant T ou lors du retour, il faut partager son expérience afin de permettre à d’autres personnes d’ouvrir leurs perspectives et leur compréhension du monde. Mais partir avec la femme ou l’homme que l’on aime est peut-être la manière la plus idéale. Les péripéties, les anecdotes ou les coups du sort sont toujours plus appréciables avec la compagnie de son âme-sœur. Mais si on est seul, le voyage peut aussi nous porter à la rencontre de cette personne unique qui n’attendait plus que nous.
Les souvenirs que l’on se crée durant ces escapades sont impérissables. Elles resteront graver dans nos esprits. S’ouvrir sur le monde c’est accepter l’autre, il permet des rencontres hors du commun. Voyager, c’est dépasser la peur de découvrir de nouvelles civilisations installées au cœur d’environnements grandioses et époustouflants.
L’Homme a besoin de s’ouvrir, de s’épanouir, de rencontrer, de dépasser ses limites.
L’Homme a besoin d’évasions.
Chapitre 1
Suivant le tempo de la musique qui hurle dans son casque, le pas se fait de plus en plus rapide. Le sourire qu’il arbore intrigue tous les passants qu’il croise sur son chemin. Il traverse les rues lyonnaises sans se soucier, ne serait-ce qu’une seule seconde, du monde qui l’entoure. Il est perdu dans ses pensées.
Au détour d’une rue, il se trouve sur une partie réservée aux piétons. Récemment construite, cette partie pavée donne l’accès à la fois aux piétons et aux vélos. Au milieu, des platanes triomphent fièrement et laissent passer la lumière perçante du soleil. Un banc accueille une famille avec de petits enfants qui cherchent à s’attraper, lorsqu’un autre sert de petit refuge à un couple de jeunes adolescents. L’atmosphère qui se dégage de cette scène est paisible et presque comme figée dans le temps. Découvrant ce joli spectacle, le jeune homme sort un petit appareil photo qu’il gardait dans son sac à bandoulières. A l’abri des regards, il « shoot » cette scène tout en essayant de capter les meilleurs jeux de lumières. Les rayons du soleil irradiant les feuilles vertes de ces grands arbres créent une sorte de plafond lumineux, amplifié par un léger vent qui change constamment le décor. Après avoir enchaîné les clichés, il reprend la route avec un léger sourire aux lèvres.
Il est presque 17h45 lorsqu’il arrive à sa destination finale. Il s’assoit sur un muret qui fait face à l’entrée d’un ensemble de petits immeubles de bureaux. Il sort alors son appareil photo et analyse les clichés qu’il vient d’effectuer.
Malgré le téléphone qui ne cesse de sonner, les discussions, les bruits de couloir et les rires depuis la machine à café, rien n’y fait, elle reste là à fixer la fenêtre, sans vraiment voir ce qu’il se passe au dehors. D’habitude, dans son petit bureau ressemblant à une cage, elle se sent comme enfermée, sans qu’elle ne puisse vraiment déployer ses ailes. Pourtant, l’expression sur son visage n’indique aucune frustration ni ennui, ses yeux de couleur noisette se laissent aveugler par le soleil qui traverse la pièce et son sourire est rempli d’espoir.
Elle semble comme absorbée par ses pensées et ce n’est que lorsque son patron débarque dans son petit bureau qu’elle revient à la réalité. Ce dernier est venu lui donner une petite mission de dernière minute et lui donne ses instructions. À peine est-il sorti, qu’elle regarde instinctivement l’horloge qui lui indique 17h45. C’est alors que son sourire a laissé place à un regard soucieux. Elle regarde au dehors et essaie de deviner le muret qui fait face à son bureau mais il manque quelques mètres pour avoir une vue d’ensemble. Elle soupire, et se met alors au travail.
Comme pressée par le temps, elle s’exécute en un claquement de doigts. Elle se lance dans une course contre la montre qu’elle est sûre de perdre. Une mission de ce type demande une grande concentration et du temps. Mais qu’importe, à quinze minutes de la fin de la journée de travail, il y a bien plus important.
À 18h10, elle a terminé, enfin presque, mais cela sera bien suffisant. Elle envoie son travail via la boîte mail de son patron. Elle fixe une dernière fois l’horloge, se lève d’un bond, range son bureau, attrape son sac et enfile sa légère veste noire. Elle se dirige sans un mot vers la sortie et ne se risque pas à croiser son supérieur. Elle referme doucement la porte et grand sourire aux lèvres, accélère le pas vers la sortie de l’immeuble.
L’heure sur son téléphone indique 18h10. Il attend, là, depuis vingt-cinq minutes maintenant. Il fixe le portail vert qui lui fait face, il attend patiemment.
Alors qu’elle vient de pousser la porte, elle se retrouve enfin dehors. Seulement quelques pas les séparent.
Enfin, Hugo et Jade vont se retrouver.
En la voyant au loin, Hugo se lève d’un bond, le sourire jusqu’aux oreilles. Jade pousse alors un léger cri de contentement et s’élance dans sa direction. Les deux tourtereaux se jettent dans les bras. Voilà des mois qu’ils attendent ce moment-là, le moment où Jade allait enfin être en vacances, fin septembre, le moment où enfin ils peuvent se préparer sereinement à l’événement qui, sans le savoir encore, va les marquer à jamais.
L’histoire a commencé en février. Alors qu’Hugo est attablé dans le restaurant pour lequel il travaille en tant que serveur, il reçoit un message euphorique de Jade. Cette dernière lui apprend qu’elle vient de découvrir un tarif imbattable de billets d’avion à destination de Los Angeles. 1 000€ aller-retour pour être très précis, une opportunité formidable ! Les deux tourtereaux ont un rapport bien particulier avec la ville emblématique de la Californie. En effet, deux ans auparavant, ils s’y sont rencontrés de manière exceptionnelle. L’un de leurs plus grands rêves est de retourner sur les lieux de « leurs premiers regards » au pied des palmiers de Santa Monica, sur les étoiles d’Hollywood Boulevard, tout en haut du Griffith Park et autour des canaux de Venice Beach.
En lisant le message, Hugo ressent l’excitation le parcourir, la perceptive de retourner à L.A est incroyable. Ni une ni deux, ils décident de se lancer sans vraiment réfléchir. Le jeune homme se charge de réserver les billets. Il se précipite dans le bureau de son patron, emprunte l’ordinateur, se connecte sur le site de réservation et, frémissant, commence la procédure. Alors qu’il s’apprête à finaliser l’achat, il demande à Jade si elle est bien certaine de se lancer. Elle dit oui, il valide la demande et voilà que l’aventure commence.
Marchant main dans la main, les deux amoureux se disputent gaiement sur le fait de savoir lequel des deux est le plus heureux de s’envoler vers la Californie. Une seule chose est incontestable, leur bonheur est plus que communicatif.
En rentrant dans leur appartement sous les toits d’une avenue de Lyon, Hugo et Jade finalisent les derniers préparatifs du voyage. Voulant profiter au maximum de leur séjour en Californie, ils décident d’effectuer un Road Trip qui les emmènerait de Los Angeles vers les parcs nationaux californiens en passant par Las Vegas et le Grand Canyon. Jade a déjà goûté aux joies des road trips avec sa famille, mais pour Hugo c’est la première fois. Ayant un budget assez serré, les deux tourtereaux décident de dormir sous la tente et donc de choisir des campings pour les nuits. C’est dans une tente de couleur rouge vif qu’ils vont passer plus d’une semaine. En effet, leur Road trip durera environ 7 jours en cinq destinations : Sacramento au nord de la Californie, South Lake Tahoe au nord-est, Mammoth Lakes au cœur du parc national de Yosemite, la célèbre Las Vegas en Arizona et le majestueux Grand Canyon en guise de feu d’artifice. Ils décident également de louer une voiture sur place afin de se déplacer comme bon leur semble. Le budget restreint étant toujours au centre des préoccupations, ils se risquent à ne pas prendre de GPS mais plutôt se munir d’une carte papier de la Californie.
Hugo a vécu en tout et pour tout plus d’un an et demi à Los Angeles. La première expérience, lors d’un séjour linguistique de 6 mois, hébergé par une famille d’accueil particulière : un couple gay américano-mexicain. Le courant est tellement bien passé que Hugo est maintenant considéré comme un membre de la famille, et c’est donc tout naturellement qu’ils proposèrent d’accueillir Hugo et Jade lors de leur séjour. Jade ne les a jamais rencontrés malgré ses quatre mois de stage à Los Angeles, un an et demi auparavant. De toutes les histoires et anecdotes racontées par Hugo, Jade est à la fois intriguée, curieuse et inquiète de rencontrer les deux hommes.
Assis sur le canapé, ils déploient la carte de la Californie afin d’y annoter leurs itinéraires. Grâce aux applications de leurs Smartphones, ils ne trouvent aucun mal à tracer leur chemin. Toujours excités par leur voyage, ils localisent les campings à choisir pour y passer leurs nuits.
Leur road trip doit finalement commencer dès le lendemain car ils doivent se rendre à Paris pour prendre l’avion. Pour se préparer au voyage sereinement, ils dormiront une nuit dans la capital

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents