Autre terre ou La porte de la mort
282 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Autre terre ou La porte de la mort , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
282 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Dans ce livre qui fait suite à Autre monde, le héros est confronté à la mort. Le néant s’est invité dans son rêve pour lui livrer un message : « Dans sa chambre, à son réveil, Thanos découvre un étrange spectacle. La veilleuse clignote, les murs semblent enfler, se contracter. L’enfant des étoiles cherche à fuir mais la pièce n’a ni porte, ni fenêtre. Un écran d’ordinateur trône sur le bureau. De l’autre côté de la vitre du moniteur, le Grand Pontife lui fait face et manipule un clavier. D’un geste solennel, il coupe le courant. L’ombre advint, la veilleuse s’éteint, le son d’une cloche résonne dans la nuit : le glas d’une fin imminente... »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414342372
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
194 avenue du Président Wilson – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-34238-9

© Edilivre, 2019
Dédicace


À Mireille
À mes enfants, Sophie, Paul, Catherine et Fabienne
À tous ceux qui ont corrigé ce livre :
Jeanine et Brigitte.
À Cécile Weber, l’artiste qui a dessiné la couverture
Merci.
 
 
Les étapes du voyage de Thanos
1 : Le Grand Refuge
Caldeira d’un volcan éteint servant de capitale de la principauté des Océaniens de la mer du Couchant.
Personnages :
– Thanos le naufragé, enfant de cinq ans , le héros à la double appartenance .
– Arquam appelé le petit prince, fils de Réos, prince et gouverneur de la mer du Couchant.
– La princesse Einée, mère d’Arquam, adopte Thanos comme son propre fils.
– Argos, enfant océanien, ni plus mauvais ni meilleur…
– Aristos l’enseignant.
2 : Les Embruns
Ville-château hislienne établie sur la côte ouest du continent, centre du duché des Embruns, lieu battu par les vents.
Personnages :
– Thanos, jeune adolescent de dix ans , rendu sauvage au contact des Océaniens.
– Tara, fille de Platos l’enseignant, initie Thanos aux jeux de l’amour. Elle lui restera fidèle.
– Le duc Adrianos, gouverneur des Embruns, prend le jeune naufragé sous sa protection. Sa fille Kaïna entretient des relations tendues avec le héros.
3 : Hislandopole
Mégalopole et capitale du royaume, blottie dans une caldeira à l’abri du vent, dépendante des caprices du volcan Pyros tout proche.
Personnages :
– Thanos, adolescent de douze ans en quête de son identité.
– Hermès, provincial du Septentrion et compagnon de chambre du héros.
– Xénos, fils du comte Génésos le secrétaire d’État, meurt d’avoir trop aimé le naufragé.
– Andréas, fils du noble Nikos l’architecte, ami aux pouvoirs inquiétants, traître selon certains. Sa sœur, Anna joue un rôle important dans le deuxième opus.
4 : Les Mangroves
Bras de mer servant de refuge aux Océaniens de la mer du Levant, territoire rendu au prince Priamos par le roi.
Personnages :
– Thanos, jeune adulte chargé d’une mission par le roi auprès du prince Réos : récupérer le Combdonor.
– Apollonios, Océanien du Levant, sujet du prince Priamos, ami du héros.
Les personnages de pouvoir
– Le roi.
– Le comte Génésos, éminence grise du roi, chef de la police.
– Le Grand Pontife Barrabbas, Aquouarien de grand savoir. Avant de mourir, il révèle au héros son appartenance, ses origines : Thanos est le fils des étoiles.
– Le Grand Pontife Stanislas, inventeur du pont des étoiles, explorateur perdu en Afrique sur Gaia la belle, la Terre.
– Maître Caâron, directeur de la prison royale et sondeur des âmes.
Autre personnage
– Athanase le Terrien. Malgré lui, il est le héros à la double appartenance .
Résumé de « Autre monde »
« Au sein de la Voie lactée, le Chemin des Dieux, existe un monde vivant gravitant inlassablement autour d’un petit soleil orange. Située à des années-lumière de Gaia la Terre, cette super planète océane est appelée « Aquouaria » par ses habitants.
Environ deux fois plus massive que la Terre, Aquouaria parcourt son orbite en deux cent quarante jours terrestres, soit vingt-quatre jours aquouariens. L’atmosphère épaisse de cette planète presque entièrement recouverte d’eau balaie la surface de ce monde avec célérité, rendant la température uniforme. Les nuages cachent en permanence le ciel… »
Au cours d’un naufrage, un enfant de cinq ans est sauvé de la noyade par les habitants des mers, les Océaniens. Le petit naufragé ne se souvient de rien, pas même de son nom. Ses sauveurs le baptisent du prénom de Thanos.
Dans le Grand Refuge, il apprend à vivre, à parler comme eux. Avec son ami Arquam, fils du prince Réos, gouverneur de la principauté de la mer du Couchant, il vivra de passionnantes aventures dans les profondeurs de l’océan.
Cinq années ont passé. Le physique de Thanos a changé. Celui-ci doit retourner auprès des siens sur le continent. Au duché des Embruns, il découvre les filles et l’amour : une relation se développe entre Tara et l’enfant de nulle part. Pour l’amour de sa belle, ce dernier se décide à découvrir ses origines.
Croyant que Thanos est d’une famille noble, Adrianos, le duc des Embruns, le prend sous sa protection et l’envoie à Hislandopole, la capitale du royaume, pour parfaire ses études. L’enfant de personne se fera des amis parmi les fils des gouvernants, Xénos et Andréas.
Pour ses talents linguistiques, pour ses relations avec les Océaniens, le roi le fait agent attaché à la couronne, le chargeant d’une mission : ramener le Combdonor, objet sacré conservé par le prince Réos, objet à remettre au prince Priamos de la mer du Levant.
La mission est remplie avec succès mais ayant pris des libertés, Thanos déplaît au roi qui l’accuse du crime de lèse-majesté. De plus, à la suite de la mort de Xénos, son père, le comte Génésos, secrétaire d’État, le dénonce comme assassin de son fils. Pendant la confrontation, le destin intervient et lui souffle le mot magique qui convainc le monarque de sa bonne foi.
Sur son lit de mort, le Grand Pontife Barrabbas, second personnage du royaume, accepte enfin de lui révéler son identité. Il apprend ainsi qu’il n’est pas du monde d’Aquouaria mais de celui de Gaia, la Terre. Il est le fils des étoiles…
Garder un pareil secret est très difficile. Tombé dans un piège, l’enfant des étoiles voit son secret lui échappé, incapable de résister aux pouvoirs extralucides de Caâron le bourreau qui lui extorque la preuve de sa double appartenance. Connaissant son amour passionné pour Tara la belle Aquouarienne, les autorités obligent Thanos à accomplir une autre mission : retrouver en Afrique le Grand Pontife Stanislas parti explorer Gaia et le ramener sur le monde de ses origines, Aquouaria.
Redevenu Athanase le Terrien, il s’acquitte de sa mission mais reste bloqué en son pays, la France. L’esprit de Thanos ne pourra rejoindre la planète océane qu’à la mort de son double terrestre. Le pont des étoiles lui fournira alors un autre corps. Malgré la métamorphose de son visage, il parviendra à se faire reconnaître de Tara, sa bien-aimée.
1. La fin des vacances
Celui qui n’a jamais arpenté le belvédère, n’a jamais rien vu. Ce large couloir circulaire coiffe la tour principale du château des Embruns ; ce haut lieu très fréquenté offre une vue superbe sur la mer et ses tempêtes, sur la côte et ses plages, sur les contreforts des montagnes lointaines, sur le château enfin et ses multiples tours.
Du côté du couchant, les vagues monstrueuses s’écrasent sur les brisants, roches de la dureté du diamant qui résistent sans faillir à l’usure du temps. Au nord comme au sud s’étalent les plages occupées par les estivants. S’amusant dans l’eau, ceux-ci sont rejetés sur le sable blanc du rivage par la force des flots.
Vers le levant, on aperçoit les autres édifices de la ville, tours aux couleurs chatouillantes avec leur bassin central, le temple, l’université, le stade, le théâtre. Plus loin l’on devine l’usine et ses entrepôts, la forêt d’arbres à pain pourvoyeuse de nourriture. Enfin, à l’horizon, la masse imposante du mont Olympus domine la plaine, vieux volcan éteint dont le sommet aux neiges éternelles se cache dans les nuées.
Tel est le spectacle proposé aux promeneurs. Quatre ascenseurs et quatre escaliers donnent accès à ce belvédère. Les gens déambulent, s’asseyent sur des bancs, discutent en admirant la vue. Le vent, malgré l’épaisseur des vitres blindées, donne de la voix. La tour elle-même semble osciller légèrement, soumise à l’énergie de l’Esprit d’Eos, maître incontesté d’Aquouaria.
_
Dans l’alcôve, Tara et Thanos s’échangeaient des mots doux, tête contre tête. Cette promiscuité ne pouvait que satisfaire les deux amoureux. La conversation glissa sur leur avenir.
– Il te reste trois ans d’étude et tu pourras succéder à ton père Platos, comme enseignante.
– Et toi, cinq ans pour recevoir ton diplôme d’ingénieur de la faculté royale d’Hislandopole. Je devrai attendre et attendre encore. J’ai l’impression de n’avoir fait que cela depuis que je te connais.
La fille soupira… Elle observait le garçon.
– C’est étrange, tu as changé. Que sont devenus tes yeux bleus et ta belle chevelure blonde qui contribuaient à ton charme. Tu étais différent des autres garçons.
– Ce changement est la conséquence de ma dernière mission. Je ne suis pas autorisé à en parler. Peut-être un jour, plus tard…
Osera-t-il lui dire qu’il était natif de Gaia, la Terre, cet autre monde ? Sera-t-elle capable de comprendre et d’accepter cette vérité incroyable ?
Il est des secrets qui sont inavouables !
Tristement, Tara poursuivit :
– Tu pars cet après-midi pour Hislandopole.
– Oui, mais avant, j’aimerais revoir mon ami Arquam, le prince de la mer du Couchant.
– Va ! Nous nous retrouverons à la gare…
Ils se serrèrent les mains, s’échangèrent un doux, un tendre baiser d’amour, à la manière aquouarienne et se quittèrent.
_
Rendu place de l’agora, Thanos contempla un instant le grand bassin. Au pas de course, le jeune adulte s’élança et traversa la ville. Pénétrant dans l’usine, il ouvrit une petite porte cachée dans un coin de la cave. Une inscription en rouge mettait en garde : « Danger, défense d’entrer, voie sans issue. ». Un long escalier taillé dans la roche menait à un petit bassin circulaire rempli d’eau de mer.
L’enfant des étoiles se déshabilla entièrement, enfila ses palmes en algues ligneuses, se glissa enfin dans l’eau. Après une profonde inspiration, il plongea, contrôlant le battement de son cœur.
Le boyau était tapissé de fibres lumineuses. Le nageur retrouva la délicieuse sensation de liberté en avançant dans l’onde à la manière des Océaniens. Il constata que son apnée, cette capacité de

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents