Au bout de mes rêves !
442 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Au bout de mes rêves ! , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
442 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Jimmy est une jeune fille passionnée de chant qui rêve d'en faire un jour son métier. Ses origines modestes ne la prédestinent à priori pas à devenir célèbre. Mais grâce à l'intervention de son grand-père et au soutien de quelques autres personnes qui croient en son talent, elle est repérée par un groupe de musiciens anglophones. Enthousiasmés par sa performance musicale, ils lui ouvrent les portes des studios d'enregistrement. Elle monte son propre groupe et réussit à mener une carrière couronnée de succès, puis à trouver son épanouissement personnel au terme d'un parcours de battante. Le récit de Paméla Chauvin démontre que ceux qui s'en donnent les moyens peuvent réaliser leurs rêves les plus fous.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 09 août 2018
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414171163
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0105€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-17114-9

© Edilivre, 2018
Dédicaces
 
 
A Marion qui a été la première à la lire,
A Catherine et Jacky, à mes amis et à ma famille qui m’ont encouragé,
A Mélissa qui m’a informé sur eux,
A eux pour m’avoir inspiré.
A toi Tonton Guy,
qui m’a toujours dit de persévérer tant que je n’étais pas allé « Au bout de mes rêves ».
Ça y est Tonton Guy, je l’ai fait ! 13/08/11…
 
 
“Cette histoire est fictive.
Les personnages, noms et descriptions physiques sont le résultat de mon imagination.
Toutes ressemblances avec des personnages réels ou des faits réels sont une coïncidence.
Bonne lecture !”
 
Prologue
Aviez-vous déjà eu la sensation que quoi que vous fassiez, vous pensiez n’aspirer qu’à une vie tranquille, et tout à coups, quelque chose d’extraordinaire vous tombe dessus ?
Voici ma vie en somme.
– Bonsoir Madison Square ! Est-ce que vous êtes prêts ?! m’exclamais-je à travers le micro en m’approchant du bord de la scène.
Je regardais toutes ces personnes rassemblées pour nous entendre et repensais à tous ces instants depuis que je les avais rencontrés. Ils avaient été là pour moi depuis le début. Naturellement il y avait eu des hauts et des bas, mais comme dans toutes relations et dans toutes histoires !
Vous voulez que je vous raconte, notre histoire ?!
Alors c’est parti !
Chapitre 1
UN AN ET DEMI PLUS TÔT : NOVEMBRE 2013
Jimmy
Je me réveillais à dix heures, la tête où je pensais et à moitié endormie, à cause de la sonnette de la porte d’entrée. Et moi qui rêvais que je nageais dans une rivière de chocolat chaud… j’étais bien déçue. Ce devait être mes frères qui venaient me faire une bonne blague… Après tout j’avais pris une année sabbatique dans mes études, et mes frères ne manquaient pas une occasion de me harceler pour que je change d’avis. Même si pour ça il fallait venir me réveiller. Je me traînais contre mon gré jusqu’à la porte d’entrée, et l’ouvris.
– ECOUTEZ LES FRANGINS, SI C’EST UNE BLAGUE POUR ME SORTIR DU LIT POUR QUE JE CHANGE D’AVIS, CE N’EST PAS DRÔLE ! m’exclamais-je en colère.
Je vis alors cinq garçons devant ma porte, me regarder tout sourire. Je les regardais ahurie, et ma colère disparût en un instant.
– Vous n’êtes pas mes frères… C’est pour quoi ? leur demandais-je en baillant.
Je devais sans doute offrir un spectacle hilarant avec mes cheveux en bataille.
– Salut on vient voir un certain Jimmy ! m’annonça un garçon aux cheveux mi-blond tout sourire.
– C’est moi… soupirais-je ennuyée.
– Jimmy ?! C’est pas un garçon ? intervînt un des garçons, qui avait un foulard noué autour de sa tête, surpris. Nous qui pensions que c’était une blague la vidéo de la fille !
– Non je suis une fille…
Cette conversation devenait à la fois agaçante et ennuyeuse… !
– Je peux savoir qui vous êtes et ce que vous me voulez ? leur demandais-je en oubliant les politesses.
– C’est la première fois qu’on nous l’a fait celle-là ! souriait le blond amusé.
– Écoutez… je viens de me réveiller, et je n’ai pas encore déjeuné… généralement j’envoie bouler tous ceux qui me dérangent tant que je n’ai pas bu mon café… alors si vous pouviez en venir au fait, je vous en serais reconnaissante.
– On peut entrer s’il te plaît ?! me demanda un des garçons, au teint basané, qui n’avait pas encore pris la parole jusqu’à maintenant.
Il regardait un groupe de filles qui les regardait en gloussant. Qu’est-ce qui leur prenaient à ces filles ! Elles n’avaient jamais vue un groupe de mecs ou quoi ?
Je levais les yeux au ciel, et m’écartais du passage pour les laisser entrer, et fermais la porte à clef derrière eux. Ils me regardaient inquiets et interrogatifs.
– Je ne vais pas vous bouffer… soupirais-je en remarquant qu’ils fixaient la porte. Ce quartier craint un max, et je n’ai pas envie de me retrouver à nouveau avec un inconnu psychopathe dans ma maison… en dehors de vous cinq maintenant… Et puis ces filles réagissaient étrangement ! A croire qu’elles n’ont jamais vue de mecs de leurs vie !
– Il est si dangereux que ça ton quartier ? me demanda le blond surpris, l’air d’ignorer ma remarque sur ces filles.
– Une fois je suis rentrée chez moi à vingt-trois heures trente du soir, et j’ai retrouvé un mec en train d’essayer ma lingerie… leur racontais-je en soupirant. Ma porte avait été fracturée… Alors croyez moi quand je vous dit que la porte fermée à clef ce n’est même pas une sécurité. Mais pourquoi je vous raconte ça !? Du café ?
J’attrapais une dosette de café que je mis dans ma machine à percolateur, et mis l’appareil en marche. Les garçons regardaient un peu partout dans mon salon d’un air curieux, après avoir refusé ma proposition.
– Je m’attendais à ce que tu sois un garçon manqué du coups avec ton prénom ! souriait le gars qui m’avait demandé d’entrer.
– Désolé de te décevoir… marmonnais-je en regardant mon café couler comme si c’était la chose la plus intéressante depuis l’invention de la télévision.
J’éteignis la machine et me tournais vers les garçons.
– Mais je suis une fille à cent pour cent. J’adore le bleu, les films à l’eau de rose, et danser sous la pluie ! Convaincus ? leur demandais-je sérieusement tandis qu’il souriaient amusés.
Je bus une gorgée du nectar bouillant et amer, mais je m’en moquais. Je constatais que non seulement je n’étais pas en train de délirer, mais qu’en plus j’avais besoin d’un remontant parce que je ne délirais malheureusement pas. Mais au moins j’étais de meilleure humeur !
– Alors qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Si je peux dire… leur demandais-je en gardant une distance raisonnable avec eux, en souriant malgré tout.
Au besoin, je savais me battre grâce à mes frères. Ils sont quatre, et faisaient tous des sports de combats… alors quand on est la seule fille de la fratrie, il valait mieux savoir se défendre et encaisser les coups !
– On a reçu ta vidéo, et on est venu t’annoncer que tu as été sélectionné au pré-concours ! me répondit le blond en me souriant.
Je haussais les sourcils sans comprendre.
– Je peux savoir de quoi vous parlez ? lui demandais-je en les regardant chacun leur tour pour savoir s’ils rigolaient. Je ne vous connais même pas !
– Ouais ça c’est vrai ! intervînt un des garçons. Comment elle a pu nous envoyer sa vidéo alors qu’elle ne nous connais pas ? Ce n’est visiblement pas une fan !
– Parce que vous êtes connu ? souriais-je amusée.
– Ouch ! Ça fait mal ça ! grimaça celui qui portait le foulard autour de la tête.
– Désolée ! Je ne suis pas du matin ! expliquais-je mal à l’aise. J’espère que je ne vous ai pas vexé.
– Le mieux c’est qu’on lui montre le DVD ! me souriait toujours le blond.
Je fronçais les sourcils et remarquais que j’étais toujours en pyjama. Je plissais les yeux et posais ma tasse sur la table, sous le regard appuyé du type au foulard.
– Vous m’excusez quelques minutes s’il vous plaît ? leur demandais-je en soupirant. Je vais m’enfiler une tenue plus correcte…
J’avais l’habitude d’accueillir mes frères dans mes pyjamas, mais c’était la première fois que je faisais entrer des inconnus masculins chez moi. Même mon petit ami n’avait le droit de me voir qu’habillée. J’avais juste été prise au dépourvue.
– Juste… restez là !
Je leur lançais un regard l’air de dire : « Si vous bougez de là, je vous étripe », et allais à la chambre en traînant des pieds. Je fermais la porte derrière moi, et enfilais rapidement mon jean noir, mes baskets montantes, et mon t-shirt blanc Minnie. J’attachais mes cheveux en queue de cheval parce que j’avais la flemmes de les brosser, et retournais au salon.
– Je suis là ! soupirais-je en revenant dans le salon.
J’attrapais ma tasse de café, et allais voir le DVD que les garçons avaient installés pendant mon absence. C’était une chanson que mon grand-père m’avait contraint à enregistrer à tout prix. Je n’en avais pas plus envie que ça, mais je n’avais pas eu le choix. Je voulais lui faire plaisir. Mon grand-père…
Je mis le DVD sur pause, et me tournais vers les garçons en me forçant à sourire.
– Vous attendez là s’il vous plaît ? J’ai quelque chose à régler…
– Qu’est-ce qu’elle va faire ? demanda un des garçons à ses amis.
Je disparu dans la chambre de libre que j’avais transformé en mini studio, et attrapais mon portable qui traînait à côté de mon ordi. Papy tu vas passer un sale quart d’heure … pensais-je agacée.
– Alors Jimmy ? résonna la voix de grand-père dans mon oreille. Tu es déjà debout ?!
– Expliques-moi ! lui demandais-je alors en passant les banalités d’usage. Je t’ai blessé ? J’ai été méchante avec toi ?
– Je ne te suis pas ma puce ! Qui a-t-il ? Tu as l’air tendue !
– Tendue ?! m’exclamais-je dans les aiguës. Je suis hystérique oui ! Pourquoi tu as envoyé la démo que tu voulais que j’enregistre !?
– Ah… tu l’as découvert… marmonna papy mal à l’aise.
– Comment tu voulais que je ne le découvre pas ! Il y a cinq mecs dans mon salon qui ont la démo que je ne voulais pas chanter !
– Jimmy tu as du talent… soupira grand-père.
Cette conversation était toujours ramenée sur le tapis entre grand-père et moi.
– Mais tu le sais que je ne veux pas que qui que se soit m’entende chanter !
– C’est ce que ton oncle veut que tu fasses ! me réprimanda mon grand-père.
Je me tus. Il avait raison. Mon oncle tenait absolument que je chante pour quelqu’un d’autre que pour lui et le reste de la famille.
– Fais lui plaisir ! Fais ça pour lui ! insista Grand-père. Et dit oui à ces garçons s’ils te demandent de les suivre !
– D’accord… soupirais-je tristement. Je t’aime grand-père. Au revoir !
Je raccrochais, et retournais au salon. Les garçons rigolaient entre-eux quand ils m’aperçurent.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents