Arcadia - Tome 1
354 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Arcadia - Tome 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
354 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Je voulais raconter mon histoire, celle de mon peuple, celle de ma meute... »

Suivez dans sa destinée Kay Lens, jeune femme métamorphe aux grands pouvoirs.
À travers sa vie, ses amours et ses nombreux combats, voyagez avec elle au cœur d'Arcadia, un monde issu du chaos, créé par les hommes. Un monde d'où l'on revient... changé.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 novembre 2014
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332763587
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0120€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright














Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-76356-3

© Edilivre, 2014
Dédicaces

A Maëlina, ma fille, je t’aime
A mon mari, ma mère, Romain et Laëtitia
A Laurie, mon amie, pour son soutien indéfectible
A Eric, merci.
Evolution
1
B onjour, je suis KAY LENS.
Je voulais raconter mon histoire, celle de mon peuple, celle de ma meute.
J’hésite depuis des jours sur le début, puis avec le temps et la réflexion, je me dis que le plus simple est le mieux alors…
Je m’appelle Kay Lens. Je suis d’un physique plutôt commun avec des yeux marron (je vous préciserai plus tard un petit détail sur mes yeux), des formes plus que généreuses, des cheveux châtains mi longs, et surtout, je suis une METAMORPHE. Voilà un premier de mes secrets révélés. Finalement, c’est plus simple que je ne le pensais !
Un Métamorphe est un être en apparence humain mais avec des pouvoirs en plus, selon le degré de sa puissance. Nous pouvons selon les personnes concernées soit muter, voler, disparaître, déplacer des objets, ou encore contrôler les éléments… Bref, nous avons des spécificités bien à nous. Nous vivons en communautés hiérarchisées comme les meutes, car nos pouvoirs premiers résident dans la transformation en animaux de tout genre et tout poil. De plus, nous avons un métabolisme particulier avec de grandes facultés de guérison et un vieillissement beaucoup plus lent que les hommes simples. Dans mon cas, 32 ans ne veut vraiment rien dire car physiologiquement, mon corps est quasiment au début de son développement adulte et reste dans toute l’apogée de sa puissance à ce jour. Il restera ainsi pendant de nombreuses années. J’ai vécu plus de printemps que mon âge présenté sur mes papiers officiels, car une année de nos vies en représentent plusieurs chez les humains. Nous avons une croissance normale au début de notre existence, plus exactement les dix-huit premières années, puis notre corps arrête de vieillir de façon standard ensuite.
Voilà, c’est quand même un bon début !
Nous avons élu domicile dans des montagnes et des plaines gigantesques permettant à nos formes animales de s’ébattre et d’évoluer librement. Nous avons tenté de nous rapprocher des villes, mais les simples humains ont fait de ces endroits des zones polluées et laides.
En effet, nous sortons d’une période sombre. Les gouvernements de tous les pays se sont effondrés depuis de nombreuses années, suite à une crise sans commune mesure qui a touché même les peuples se croyant à l’abri, laissant ainsi l’humanité dans le plus grand chaos.
Nous existions nous aussi depuis longtemps, mais nous avons profité de cette occasion pour nous révéler au monde extérieur et éviter ainsi, grâce à nos pouvoirs, des guerres sans fin et une anarchie totale. Actuellement les plus hautes sphères de la terre sont tenues en main par les Métamorphes les plus puissants que nous appelons « les VENERABLES ». Associés aux Hommes, ils essayent de maintenir une stabilité relative pour le bien de tous.
Le monde a mis du temps à s’apaiser mais de nos jours, le calme revient. Et malgré quelques conflits rapidement réglés, nous les Métamorphes (ou autres groupes aux pouvoirs divers) nous entendons plutôt bien avec les humains. Tant que nous ne nous mélangeons pas trop.
J’ai omis quelque chose d’important. Les frontières, les régions, les villes, les pays eux-mêmes n’existent plus. Nous sommes tous au même niveau, nous sommes tous du même monde. La Terre a été rebaptisée : ARCADIA. Malgré les différences, nous sommes tous des Arcadiens. Plus de discorde pour la conquête d’un territoire ou d’un autre, Arcadia est à tous et le demeurera !
Voilà une première ébauche de tous les changements qui ont eu lieu. Mais ce n’est guère ça l’important. Le plus important étant l’histoire à venir !
Reprenons !
Je vis dans une meute : les Guerriers de La Lune Noire. L’une des plus grandes et des plus puissantes actuelles. Elle est composée de diverses espèces car nos meutes ne s’organisent pas par nom d’animaux, mais par affinité, puissance et surtout amour. Un clan a besoin de tous ses maillons pour fonctionner qu’ils soient faibles ou forts, guerriers ou intellectuels… Nous protégeons les nôtres jusqu’aux limites de l’impossible, jusqu’à la mort même.
Les accouplements entre espèces sont fréquents et sans aucune conséquence ou interaction sur notre bon fonctionnement. Il est vrai qu’avant d’avancer plus profondément dans cette explication, je ferais mieux de vous avouer que nous sommes issus d’une mutation génétique. Il y a des siècles, l’humanité s’est crue intelligente, forte et unique alors que nous existions déjà. Nos ancêtres se sont mêlés pendant des lustres aux vies des humains en sachant bien que leur savoir ne serait jamais égalé par les simples hommes.
Notre créateur était un savant fou connu de tous, mais je ne vous révélerai son nom que plus tard… ou pas. La réflexion, la recherche de la perfection ainsi que de grands talents personnels lui ont permis d’inventer des objets futuristes, d’avoir des idées visionnaires et hors de son temps. Mais un jour, il voulut créer une sorte d’humain amélioré, souffrant moins des maladies qui, à l’époque, étaient un véritable fléau exterminateur. Cet être devait pouvoir résister à de violents changements corporels et s’adapter à toutes les conditions de vie possible. C’est pourquoi par une soirée de folie et surtout sous l’emprise de sa créativité, il décida de coupler l’homme à l’animal, car pour lui rien n’était plus magnifique que la nature elle-même. La résistance des animaux à certains phénomènes météorologiques ainsi que la mutation naturelle de certains d’entre eux, l’art du camouflage, tout cela pouvait permettre d’inventer la machine de vie suprême. Après des années de manipulation en laboratoire, de recherche sur la nature, d’échecs, de morts, il réussit grâce au travail sur l’ADN liant l’homme à l’animal, créant ainsi les Métamorphes. Il ne s’attendait pas cependant à ce que certains d’entre nous perdent totalement le respect des êtres et des choses qui les entourent. Non, il fut surpris de voir chez certaines de ses créations, la bête prendre le pas sur l’être humain, réduisant à néant toute trace d’humanité, faisant ressurgir le prédateur sanguinaire entraînant dans son sillage des batailles de territoires, des…
– Kay, où es-tu ? L’entraînement doit commencer !
Je me penche à la balustrade du balcon pour apercevoir mon frère : Sam !
– J’arrive frérot. J’enfile ma tenue de sport et je suis à toi !
– Tu étais encore en train de lire ou de dessiner. Tu vas finir par te faire exploser le cerveau à force de réfléchir et de te concentrer !
Je laisse échapper un rire. S’il savait que je suis en train d’écrire notre histoire, d’avouer nos secrets, de mettre en lumière ce que je deviens… Sam se retourne et en une seconde, il passe de l’homme au tigre. Le voilà transformé en une bête énorme et somptueuse. Il me lance un regard par-dessus son épaule. Le type de coup d’œil qui veut dire ne soit pas en retard, sinon… ! Puis il file en courant vers la base d’entraînement.
Sam, mon Sam, mon frère de vie plus que de sang. Nous avons l’un pour l’autre un amour sans limite, inconditionnel, construit dans la souffrance et la froideur d’un laboratoire. Car à une certaine époque, des êtres humains sans scrupules et avides avaient lancé une campagne de diffamation contre les Métamorphes, mettant des contrats sur les têtes des adultes ou proposant des sommes d’argent faramineuses contre de jeunes enfants. C’est comme cela qu’un beau jour, quelqu’un a déposé deux enfants dans les bras d’un monstre.
Je secoue la tête pour me sortir de ces pensées qui m’entraînent irrévocablement vers un passé encore trop douloureux à évoquer. Il faut que je me dépêche de me changer et de rejoindre les autres. Tout en m’habillant, je pense à Sam. Nous sommes si différents. Il mesure 2m03 pour 125 kilos de muscles puissants, bien répartis et fermes. Des cheveux coupés ras à la militaire, des yeux noirs profonds et un sourire radieux. Mon frère a surtout un point qui fait tout la différence entre nous. Là où je suis blanche à l’extrême, il est d’un beau noir chocolat au lait. Bref, il est à croquer. En plus, il a le don de contrôler l’élément Terre, renforçant encore son pouvoir primaire. Il peut faire trembler le sol d’un seul mouvement ou vous faire apparaître un monticule d’une simple pensée. J’adore son don.
Quand on nous a déposés ensemble au laboratoire, notre geôlier a décidé très tôt de cultiver nos différences pour associer nos pouvoirs et en tirer le meilleur profit possible. Nous avons grandi dans un univers froid, dirigé d’une main de fer par un despote brutal et sans scrupule. Sans famille, nous faire disparaître n’était pas difficile alors. Nous avons grandi ensemble sans jamais savoir d’où nous venions vraiment. Le noir et le blanc. Frère et sœur malgré tout !
Sortant de chez moi, je me dirige en courant vers les membres de ma meute. Je n’arrive que quelques minutes après mon frère, car nous sommes quand même rapides sous forme humaine, vu que le sang animal imprègne encore nos organes et nos tissus. L’entraînement d’aujourd’hui est une initiation pour les adolescents du clan. Il s’agit d’apprendre au plus tôt au futur soldat ou sentinelle à défendre leur meute comme il se doit. Les responsabilités qui pèsent sur chacun des nôtres sont grandes. Chaque élément a une place stratégique et bien définie. Chacun participe à la stabilité de la meute et à sa sécurité. Les entraînements collectifs sont donc un bon moyen pour les jeunes de vivre des situations proches de la réalité et pour les adultes, de se défouler un peu.
J’approche de Sam et l’e

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents