Alex Coppernic et le retour de Shatan - Volume 2
140 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Alex Coppernic et le retour de Shatan - Volume 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
140 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Shatan, un démon prisonnier d’une météorite en orbite autour de la Terre, a été libéré par la Loge Noire. Leur but est d’utiliser ses pouvoirs pour faire tomber le monde moderne à leur profit.
Cependant, Alex Coppernic et Martin ont une piste pour neutraliser Shatan en retrouvant la « Maison d’Osiris » au cœur de l’Égypte.
Aidés de leurs amis policiers, Omar Rahman et Rick Schroder, ils devront affronter nombre de dangers afin d’éviter que le gouvernement français soit la première victime des sombres plans de la Loge Noire.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 mai 2019
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414332892
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

JeanLuc Grebaut
Alex Coppernic et le retour de Shatan Volume 2 Le Feu de l’égrégore
2
Un vieillardSe troublerait devant ce jeune homme ; il sait l’art D’évoquer le démon, la stryge, l’égrégore ; Il teint sa dague avec du suc de mandragore ; Il sait des palefrois empoisonner le mors ; Dans une guerre, il a rempli de serpents morts Les citernes de l’eau qu’on boit dans les Abruzzes (La Légende des siècles, Victor Hugo)
3
4
Merci à Florence pour son aide précieuse.
5
6
Chapitre 1 Un après-midi au Bazardium
Au cœur du centre historique de la vieille ville de Foix se trouvait une rue étroite. Un escalier mal taillé menait à un petit appartement aux pierres fraiches et aux poutres peintes. A l’intérieur, un homme d’une quarantaine d’années était allongé sur un grand lit. Il observait le lustre poussiéreux de la chambre depuis une bonne demi-heure maintenant. Un peu plus tôt, il avait ouvert sa porte à deux étrangers. Ce fut le plus costaud qui lui avait demandé d’aller s’allonger pour scruter les défauts de son plafond sans cligner de l’œil. Une requête étrange à laquelle il n’avait pu se soustraire. Et depuis, il était là en train de fixer sans raison ce plafond et ses yeux commençaient à fatiguer et à se troubler. Combien de temps, devrait-il encore subir cette torture ? Il entendait, au loin, le téléviseur dans son salon qui déversait son flot d’informations quotidien. « … C’est un homme, connu des services de police, qui s’est introduit dans un commissariat muni d’une machette, essayant de faire le maximum de victimes avant d’être abattu par les forces de l’ordre… »
7
Shatan était assis devant le téléviseur, en train d’écouter le journaliste. Il avait pris possession du corps d’un soldat qu’il avait croisé dans la Montagne d’Argent la veille. Ce dernier avait tenté de le stopper, et maintenant, il était ce gaillard aux épaules larges et solides. Le fauteuil qu’il occupait en semblait même trop petit. Aspien, quant à lui, était assis sur une chaise, non loin de là, il réfléchissait à la perte du Miroir de Lune. Shatan le regarda brièvement avant de lui dire : – Ne te soucie pas de cet Œuf que tu as bêtement perdu (cf. « A.C et le retour de Shatan vol.1 »). Son pouvoir est grand mais pas autant que le mien. Autrefois les Miroirs de Lune n’étaient que des piles à Ether. Ils n’ont jamais gouverné le monde, sourit-il. – Je veux bien croire qu’il fut une époque où l’Ether sortait des robinets, mais aujourd’hui les temps ont changé. Cela pouvait permettre à mon organisation d’avancer rapidement pour le changement de notre société. – Regarde ! dit-il en pointant le téléviseur. Tu avanceras plus vite en utilisant la noirceur de ces âmes avides de chaos.
Aspien se leva, et réajusta sa chemise en se rapprochant de l’écran, se concentrant sur le détail de cette affaire d’attaque de commissariat. – Que veux-tu dire ? Ce ne sont que des groupuscules désordonnés et aux idées confuses, comment pourraient-ils aider une organisation aussi puissante que la nôtre ? demanda-t-il sans grande conviction. – Dans une guerre, il faut des pions pour avancer sur l’échiquier. Laisse moi prendre les choses en main dorénavant, tu verras qu’avec moi, la réalisation de tes plans
8
sera plus efficace. Je vais les trouver, l’odeur de leur âme me guidera jusqu’à eux et nous approcherons du Roi.
* * *
Il y avait eu cette chute effrayante dans le vide, après que Martin eût demandé à Alex d’activer la boussole, qu’il avait trouvée au musée. Tout avait basculé vers l’avant sans espoir de s’accrocher quelque part. Puis ils avaient fini par se retrouver au sol sans dommage en face d’une drôle de porte, qu’ils avaient forcée. Maintenant, Alex et ses amis étaient de nouveau, face contre sol, après que cette porte eût cédé sous la force de leur poids. Chacun se dégagea du mieux qu’il le put alors qu’un homme grand aux cheveux noirs et à la barbe mousseuse les observait d’un regard amusé. L’endroit ressemblait à une sorte de droguerie. Un vieux comptoir de bois vieillissant trônait au centre de la pièce, posé sur un carrelage marron. Derrière, de longues et grandes armoires portaient toutes sortes de produits, de flacons et d’objets plus bizarres les uns que les autres. – Bienvenue au « Bazardium » jeunes gens, dit soudain l’homme barbu – Le bazar, quoi ? fit Lisa Laura qui se relevait en aidant Alex à se soulever également – Le Bazardium jeune-fille, dit-il d’un air étonné. C’est pour cela que vous êtes ici non ? Seule une boussole a pu vous faire sortir de mon placard n’est-ce pas ? – C’est exact Gaspard, dit alors Martin en prenant la main de celui-ci pour se relever.
9
L’homme resta figé un instant, et observa de plus près ce gamin qui venait de s’adresser à lui par son prénom. Peu de monde pouvait se vanter de le connaitre. – Eh bien, pourquoi fais-tu cette tête Mage ? Tu ne me reconnais plus ? Répéta Martin en écartant les bras comme si cela pouvait l’aider à mieux l’identifier. Alors, Gaspard se souvint autrefois, de ce garçon qui venait le voir de temps à autre dans ses songes, de son vieil ami… – Myrdhin ? Est-ce bien toi ? en chair et en os ?… IMPOSSIBLE !!! Rick Schroder s’approcha – Myrdhin ou Martin, je ne sais plus comment je dois t’appeler. Pourquoi nous avoir emmenés ici ? – Je pense qu’il valait mieux s’éclipser rapidement de la Montagne d’Argent, ne sachant pas si nos amis Janatis pourraient nous sauver contre les troupes de la Loge Noire, et surtout cela nous éloigne de Shatan, pour un moment. Il était nécessaire de rencontrer mon ami Gaspard. – Repli stratégique ! Grommela Omar. – Shatan ?? cria soudain Gaspard ? Mais comment es-tu sorti du Bantar Kajal, Myrdhin ? Et Shatan ? – C’est une longue histoire : l’Ether m’a réveillé, et j’ai réussi à guider Alex vers moi pour me libérer. Thot-Hermès m’avait enseigné l’enchantement pour sortir de ce piège.
Quant à Shatan, oui, il est de retour, Gaspard, il va falloir que tu m’aides à le stopper. Alex s’immisça dans la conversation, – Martin, parle lui d’Osiris, que j’ai rencontré dans l’astral, il parlait de l’Osirion… – Osiris ? rien que cela… Moi qui trouvais les journées
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents