ABILAWA L’ORPHELINE - Tome 2 : Les aventures d’Abilawa
150 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

ABILAWA L’ORPHELINE - Tome 2 : Les aventures d’Abilawa , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
150 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

À travers les pages de ce roman captivant, suivez le parcours émotionnel d'Abilawa alors qu'elle affronte les épreuves avec courage et détermination. Son voyage intérieur et extérieur est un témoignage poignant de la force de l'esprit humain face à l'injustice et à l'adversité.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 janvier 2024
Nombre de lectures 6
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Tome 2Les aventures d’Abilawa
ABILAWA L’ORPHELINE
ABILAWA L’ORPHELINE
1
Tome 2Les aventures d’Abilawa
Pierre M. SOKENOU
ABILAWA L’ORPHELINE
Tome 2: Les Aventures d’Abilawa
Roman
ABILAWA L’ORPHELINE
2
Tome 2Les aventures d’AbilawaDédicace à Simon ATINWASSONOU et à son épouse
ABILAWA L’ORPHELINE
3
Tome 2Les aventures d’Abilawa
ABILAWA L’ORPHELINE
4
Tome 2Les aventures d’Abilawa
Il est des gens qui, se comportant cruellement vis-à-vis de leurs semblables, pensent qu’ils leur font du mal or en réalité, ils se le font eux-mêmes sans s’en rendre compte.
ABILAWA L’ORPHELINE
5
Tome 2Les aventures d’Abilawa
ABILAWA L’ORPHELINE
6
Tome 2Les aventures d’Abilawa
CHAPITRE 01
Le séjour de Dieu-donné, ce matin-là, était à la réception des sœurs jumelles. Fidéliana, avec le ventre terriblementballonné, ne savait à quel dieu se confier.
Bonjour monsieur Dieu-donné, entama Fidélia, ça fait belle lurette que nous nous sommes vus.C’est parce que je suis un peu affairée ces derniers temps par mon travail.
Je suis très fier de l’apprendre, ma chère, lui susurra Dieu-donné, tout sourire.
Alors,si je me donne le plaisir d’être ici ce matin avec ma sœur, c’est parce qu’il y a une question me brûle le cœur et tant que je ne la satisferai d’une réponse, elle continuera toujours à me brûler le cœur.comme vous pouvez déjà le savoir, entre deux Alors, jumelles, je parle des vraies d’ailleurs, il y a toujours une qui est méchante pour ne pas citer sévère ou rigide. Par contre, il y en a une qui est souvent simple et calme. Parmi ces catégories citées, je reconnais être la plus sévère et la plus rude.
Fidélia, prenant une petite pause, scruta sa sœur du regard avant de fixer Dieu-donné droit dans les yeux.
Bien, reprit-elle après avoir raclé la gorge; ma sœur m’a surprise d’une triste nouvelle; une nouvelle à laquelle je ne m’attendais du tout pas. Depuis quelques semaines, elle ne faisait que tomber malade. Je lui ai posé des questions et il a fallu que je me fâche avec elle avant qu’elle ne me fasse savoir qu’elle était ABILAWA L’ORPHELINE
7
Tome 2Les aventures d’Abilawaenceinte. Ce qui fait la vraie cause de ma présence ici, c’est le fait que, à chaque fois, je dois surprendre ma sœur jumelle en larmes. Toutefois que je lui demande la raison pour laquelle elle pleure, elle n’ose jamais me l’avouer. Heureusement hier nuit, Dieu a fait un grand miracle et elle a pu me dire la vérité de ce qui lui arrachait tant de larmes nuit et jour.
Une fois encore, Fidélia prit une pause comme si le fait de parler lui bouffait d’énergies. Et à chaque fois qu’elle se taisait, son silence sombrait la pièce dans un calme total, un silence au cours duquel l’on pouvait entendre les drosophiles voler. Devant la narration de la jeune apprentie couturière, Dieu-donné était vautré dans le divan et était sans voix.
Sinonquand elle m’a parlé, continua-t-elle, je n’ai pas cruà ses propos que j’ai traités et que je continue de traiter de mensongers et c’est pour en être plus convaincue que je lui ai demandé de m’accompagner ici. Alors, est-ce vrai qu’après avoir goûté à la soupe, vous niez vraiment la paternité de ce futur bébé à naître ?
Dieu-donné, poussant un long soupir, baissa la tête et ne la releva que quelques minutes après.
Mademoiselle Titi, je t’ai écoutée du début jusqu’à la fin. Je t’ai écoutée avec plaisir et avec unegrande attention. Ce que je peux dire à propos de ce bébé que porte ta sœur jumelle, il faut que tu saches que moi, moi Dieu-donné, je continue encore de douter la paternité de ce bébé que porte ta sœur. Cet enfant n’est pas de mon sang et...
Pouvez-vous me donner une preuve qui vous stimule cette maudite pensée ?
ABILAWA L’ORPHELINE
8
Tome 2Les aventures d’AbilawaA cette préoccupation, je ne pense pas être le mieux placé pour te la répondre; tu ferais mieux de l’adresser à ta sœur; demande-lui si le jour de nos rapports sexuels, si je ne m’étais pas préservé.
Fidélia, secouant péniblement la tête, chercha le regard de son interlocuteur.
Attendez, monsieur Dieu-donné, est-ce une seule fois que vous vous êtes approché de ma sœur ?
Oui, une seule fois et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je nie cette gross...
C’est faux, réclama aussitôt Fidéliana, irritée.
Tais-toi, petite idiote ! T’ai-je adressé la parole ? s’enquit énervement Fidélia. Ne t’avais-je pas interdit de venir ici à mon insu ? Et que veux-tu réclamer ? Tu m’as déçue et m’a donné la honte. Est-ce ce qu’on s’était promis ? Tu as dribblé notre alliance, termina Fidélia avant de se pencher à l’adresse de leur hôte. Et toi Monsieur Dieu-donné, une dernière chose que je vais te dire : tu vas regretter toute ta vie cet acte que tu viens de commettre. Maintenant, toi, lève-toi nous allons quitter.
Fidéliana, des larmes presque apparentes sur les yeux, se leva et se mit à la suite de sa sœur. Dieu-donné, dans son calme, observait les deux jeunes filles se diriger dans la cour.
Au moment où Fidélia et Fidéliana franchissaient le seuil du perron, elles croisèrent un jeune homme qui, de son visage au teint clair, était d’une apparence intégrale de Dieu-donné. Surprise, Fidélia s’arrêta un moment et considérant le nouvel arrivé, elle lui fitun bonjour. L’homme, surpris de voir devant lui deux personnes qui se ressemblaient sans aucun défaut, resta bouche béante sans ABILAWA L’ORPHELINE
9
Tome 2Les aventures d’Abilawapour autant prêter attention à la salutation qui venait de lui être admise. Monsieur, appela tristement Fidélia, je crois bien que vous devriez être le frère de cet imbécile qui se fait appeler Dieu-donné. Le nouvel arrivé, d’un air confus, acquiesça de la tête.
Oui, il est mon petit frère ; y a-t-il un problème ?
Oui, de gros problème, monsieur. Votre irresponsable de frèrea mis ma sœur enceinte et nie à présent la paternité mais il va le payer cher. Calmez-vous, mademoiselle ! Alors dites-moi, êtes-vous sérieuses ?
Si ! ; maintenant que jeMesdemoiselles, ne vous fâchez pas suis arrivé, allons le voir. Non, il est hors de question que nous nous retournions dans cette putain de cour, s’interposa la jeune fille, l’air amer.
S’il vous plaît, ne me déshonorez pas ! Si vous ne voulez pas vous retourner dans la cour de sa maison, je pourrais vous inviter à prendre un rendez-vous avec les membres de notrefamille.
Non, je dois lui payer le reliquat de son billet.
Le monsieur, l’air ébahi, saisit la colérique par les mains et de sa voix calme, commença à la supplier.
Lâchez-moi, monsieur. Comment peut-il oser goûter aux noix de palme et nier que sa bouche soit huilée ? C’est formel? En tout cas, il va le payer, je vous le jure. ABILAWA L’ORPHELINE
10
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents