257 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

16.000 lieues à travers l'Asie & l'Océanie (livre Ier : Sibérie, Mongolie, Chine, Australie) , livre ebook

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
257 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le jeune Russell – qui n’est pas encore le célèbre pyrénéiste – part de Bagnères-de-Bigorre pour un voyage qui va durer trois ans, de 1858 à 1861 : Saint-Pétersbourg, la Sibérie, le désert de Gobi, la Mongolie, Pékin, Shang-Haï, Hong-Kong, Macao, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Ceylan, les Indes jusqu’au pied de l’Himalaya, voilà, à grands traits, le périple que va mener Henry Russell à travers l’Asie et l’Océanie. Tout cela, bien évidemment, ponctué d’aventures aussi variées que les contrées visitées, et, déjà, de quelques ascensions qui préfigurent le futur “montagnard” des Pyrénées que deviendra Russell à son retour. Un ouvrage qui connaîtra un succès certain lors de sa parution, et dont Jules Verne s’inspirera abondamment pour écrire les aventures de Michel Strogoff.


La dernière édition des 16.000 lieues... date de 1866, et Russell en fit également paraître un abrégé qui sera d’ailleurs inclus dans la partie “varia” des Souvenirs d’un montagnard de 1908.


Voici donc le temps, enfin, de faire redécouvrir, dans sa version longue et intégrale, cette fabuleuse équipée longue de 16.000 lieues...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 3
EAN13 9782366345124
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0075€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Même auteur, même éditeur :
isbn
Tous droits de traduction de reproduction et d’adaptation réservés pour tous les pays. Conception, mise en page et maquette : © Eric Chaplain Pour la présente édition : © PRNG EDITIONS — 2002/2013 PRNG Editions (Librairie des Régionalismes) : 48B, rue de Gâte-Grenier — 17160 CRESSÉ ISBN 978.2.36634.026.6 (papier) ISBN 978.2.36634.512.4 (électronique : pdf/epub) Malgré le soin apporté à la correction de nos ouvrages, il peut arriver que nous laissions passer coquilles ou fautes — l’informatique, outil merveilleux, a parfois des ruses diaboliques... N’hésitez pas à nous en faire part : cela nous permettra d’améliorer les textes publiés lors de prochaines rééditions.
COMTE HENRY RUSSELL-KILLOUGH
16.000 lieuesà travers l’Asie et l’Océanie ER LIVREI
dédicace
À SON EXCELLENCE LE GÉNÉRAL COMTE AMOURSKY ANCIENGOUVERNEURGÉNÉRALDELASIBÉRIEORIENTALE. ÉNÉRAL, GEn voulant bien accepter la dédicace d’un livre qui, sans vous, perdrait la moitié de son intérêt, et n’aurait peut-être pas vu le jour, vous ne lui faites pas seulement un grand honneur, vous l’ornez d’un véritable titre : car nul, ni aujourd’hui ni dans l’histoire, ne saurait parler sciemment de la Sibérie sans y associer votre nom. En paraissant donc sur le frontispice de mon ouvrage, il le fera juger véridique, il en sera la plus belle parure ; et quant à moi, je ne jetterai jamais les yeux sur mon œuvre sans être aussi heureux que fier d’y voir en première ligne le nom de l’homme aimable que ses qualités privées rendent encore plus précieux et plus cher à ceux qui le connaissent, que toutes les grandes choses qu’il a faites. Ce mot de « Sibérie, » qui est presque synonyme de « glace, » sera toujours celui qui me réchauffera le plus vivement le cœur, et dût ce modeste monument de ma reconnaissance ne pas rester debout, je n’en serais pas moins, jusqu’à la fin de ma vie, le plus filial comme le plus respectueux de vos serviteurs. COMTEHENRYRUSSELL-KILLOUGH.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text