Plume de femme
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Plume de femme , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
96 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

« Plume de femme est l'aboutissement d'un de mes rêves. Depuis l'enfance ce désir d'écrire, des mots, des phrases, des poésies a toujours été pour moi un remède à un mal-être. J'ai rêvé et je rêve encore au travers des vers de tous ces poètes qui me bouleversent. J'ai pris un plaisir fou à étudier la poésie persane, juste après avoir dévoré Les Fleurs du mal. Les poèmes sont comme un chant mélodieux. Ils vibrent, et mon esprit voyage entre les lignes. Voilà ce que j'aime dans la poésie, voyager... respirer les fragrances d'un jardin parfumé de mots, doux et violents, tristes et beaux, des oxymores qui me font du bien. »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 novembre 2013
Nombre de lectures 5
EAN13 9782332595058
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-59503-4

© Edilivre, 2014
Dédicace

Je dédie ce premier livre à mes enfants et à tous ceux qui aiment regarder le monde d’un œil rêveur, à tous ceux qui pensent qu’une poésie sur un nuage est une consolation qu’il ne faut pas se refuser.
Je remercie tous ceux qui ont cru en moi, qui m’ont soutenue et aidée ces quelques dernières années, dans ce projet, Nicole, Guy Antoine, Jean-Georges, Solange, Philippe, Dy BA, et tous ceux qui ont participé activement à l’édition de Plume de femme
Préface
Sa plume glisse sur la feuille au fil de ses pensées. Qui lui aurait dit un jour que l’irrésistible envie d’écrire tout l’amour qu’elle porte serait d’une telle puissance ?
Toute sa vie a été animée de lecture d’écriture et de poésie. Son regard d’adolescente est resté le même. Ses yeux plein de larmes, regardaient souvent l’horizon, l’océan et les montagnes et lui laissaient espérer à une vie plus heureuse.
Même dans les instants les plus douloureux, les plus pénibles de son existence, elle s’est accrochée à sa plume. Elle a traversé des orages, et s’en est toujours sortie, avec toujours l’espoir que ce bonheur lui tendrait les bras.
Elle a passé quarante-sept ans à se morfondre dans le doute, la crainte, l’angoisse et la peur. Son enfance a été solitaire, malheureuse, mais enrichissante, parce qu’elle a pu découvrir l’écriture très jeune. Très tôt elle a appris les joies et la tristesse de la solitude, comme les poètes, l’amour de la plume, le bonheur de coucher ses pensées les plus secrètes, les plus intimes… dans les moments de désespoir ou de plaisir intense.
Elle n’a jamais vécu dans la luxure, l’a souvent rêvée. Elle n’a jamais vécu dans la pauvreté, elle l’a toujours repoussée. Mais aujourd’hui, ce qu’elle veut, c’est partir loin,… s’évader, sortir de sa prison, ouvrir la cage de Prévert et s’envoler vers le bonheur. Être au milieu du désert, dans cette oasis de liberté, profitant de chaque instant, goûtant tranquillement chaque miette de plaisir, frôlant chaque grain de sable de ses ailes imaginaires.
Elle n’est ni Colette, ni Simone de Beauvoir, ni bien même Marguerite Duras, et encore moins Anne Frank. Elle est Elle, qui pendant toute sa vie a attendu, patiemment, le bonheur à l’état pur, sans contrainte, simple et pur. Elle est une femme qui a appris à s’aimer grâce au regard des autres, elle a su se dévoiler à qui voulait bien l’écouter.
Elle rêve d’être une fée, de voyager dans le temps en offrant de la malice de ses yeux tout ce qui est cher à son cœur, ses poèmes, sa vie.
Longtemps ignorée, oubliée, elle entend encore au plus profond d’elle une petite voix qui la rassure de douces paroles qu’elle n’hésite pas à coucher sur le papier. Elle a ces désirs de femme si longtemps refoulés, cachés, ensevelis sous un amas de cruauté, de peur, et de larmes asséchées, un désert aride en elle, à trop pleurer. Elle a ces envies inassouvies, ces plaisirs qui lui rongent le corps dès qu’elle pense à son bonheur, chaque minute, est une minute qu’elle devra rattraper. Elle se sent aimée, mais si impuissante devant cet amour impossible, seuls les rêves peuvent la soulager. Tout cet amour, elle le ressent au fond du cœur, elle l’écrit pour les générations futures. Ce besoin de leur prouver que même au travers du rêve, il est toujours aussi bon d’aimer et d’être aimé.
Ce qui est certain aujourd’hui, c’est que sa vie a démarré un jour d’été, à l’angle d’un espace de loisirs, dans un jardin parfumé de poésie et de plaisir, un rêve d’une douce violence qui l’a fait chavirer dans les flammes d’une passion dévorante. Par quelques mots, elle a bâti un jardin, celui d’une fée et d’un prince du désert, un jardin de rêve. La passion de ces deux êtres irréels, les attire comme des aimants. Ils se sentent irréfutablement liés l’un à l’autre. La crainte de souffrir, la crainte d’aimer, toute crainte s’évapore au fil des jours, et ils sont prêts à vivre l’enfer au paradis, une éternité, rien que pour quelques minutes d’amour.
Dés qu’ils sont loin l’un de l’autre c’est comme une blessure physique, il leur manque à chacun un membre, une forme d’amputation corporelle intense. C’est le principal fil conducteur de leur amour: l’envie d’être ensemble, de tout partager. A chacun des battements de leur cœur, c’est une fleur de plus qui s’ouvre dans leur jardin parfumé, au milieu des roses, des jasmins, des magnolias, le soleil et la lune les accompagnent dans une danse où plaisir rime avec volupté.
Premier pas de fée dans l’océan
Je ferai le premier pas...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents