Se refuser d'aimer , livre ebook

icon

332

pages

icon

Français

icon

Ebooks

Écrit par

traduit par

Publié par

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
icon

332

pages

icon

Français

icon

Ebook

icon jeton

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Lire un extrait
Lire un extrait

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus

Sophie Rawlings a été la « fêtarde de service » pendant des années. Se noyant dans tout sauf l’homme qu’elle aime vraiment. Elle a enfoui ses sentiments, sachant qu’ils n’étaient pas réciproques. Le seul autre homme qui lui fasse ressentir des choses vient soudain de rejoindre sa famille auto-proclamée, et elle n’est pas certaine de savoir où cela la laisse. Ayant été récemment attaquée, elle a fait une croix sur les hommes.


Alors, que va-t-elle faire lorsqu’elle deviendra brusquement le centre d’attention ?


Et le pire, c’est que toute attention n’est pas bonne à prendre. Parfois, une mauvaise attention peut changer une vie... Parfois, une mauvaise attention peut détruire la vie que vous menez en un clignement de paupières.

Voir icon arrow

Publié par

Nombre de lectures

9

EAN13

9782376761501

Langue

Français

Poids de l'ouvrage

1 Mo

Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
 
 
 
Se refuser d’aimer
Copyright de l’édition française © 2017 Juno Publishing
Copyright de l’édition anglaise © 2015 Maria Macdonald
Titre original : Love Resisted
© 2015 Maria Macdonald
Traduit de l’anglais par B.A. Pinto
Relecture française par Valérie Dubar & Jade Baiser
 
Conception graphique : © Tanya pour More Than Words Graphic Design
Tout droit réservé. Aucune partie de cet ebook ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
 
Première édition française : juillet 2017
Première édition : juin 2015
ISBN : 978-2-37676-150-1
 
Édité en France métropolitaine
 
 
 
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Prologue
Chapitre Un
Chapitre Deux
Chapitre Trois
Chapitre Quatre
Chapitre Cinq
Chapitre Six
Chapitre Sept
Chapitre Huit
Chapitre Neuf
Chapitre Dix
Chapitre Onze
Chapitre Douze
Chapitre Treize
Chapitre Quatorze
Chapitre Quinze
Chapitre Seize
Chapitre Dix-Sept
Chapitre Dix-Huit
Chapitre Dix-Neuf
Chapitre Vingt
Chapitre Vingt et Un
Chapitre Vingt-Deux
Chapitre Vingt-Trois
Chapitre Vingt-Quatre
Chapitre Vingt-Cinq
Chapitre Vingt-Six
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé

 
 
 
 
Avertissements
 
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
 
Cet ebook contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
 
 
 
 
Dédicace
 
 
 
 
 
Ce livre est dédié à toute personne qui a lu et aimé mon premier livre, Les reflets de l'amour. À tous ceux qui m'ont soutenu en faisant des chroniques, en promouvant et en en parlant à leurs amis. Quiconque m'a envoyé un message disant combien ils ont adoré ou simplement commenté ou aimé un post. Même le plus petit signe de soutien est inestimable.
Vous avez fait de mon rêve une réalité, alors ce livre vous est dédié !
 
 
 
 
Se refuser d’aimer
Cœurs enlacés ~ Tome 2
 

 
Maria Macdonald

 
 
 
 
 
Prologue
 
Soph
Les regarder me réchauffe le cœur. Mais mon sang se glace aussi. Je fais mon devoir et essaie d’être la meilleure amie possible. Je souris quand il le faut et je me mêle aux conversations. Ce n’est pas que je ne veuille pas qu’ils soient heureux. Je le veux. À cent pour cent. Voir Conner et Pea régler leurs problèmes et enfin se retrouver, après toutes ces années, c’est ça qui me réchauffe le cœur. Les regarder interagir avec Dane et Saul, souriants et heureux. Ils sont ma famille. Ça aussi ça me fait chaud au cœur. Je suis tellement heureuse que Pea ait retrouvé de la famille proche, ce qui lui manquait depuis la mort de sa grand-mère. C’est même drôle de voir Dane et Saul ensemble. De les voir essayer d’interagir. C’est évident qu’ils en ont besoin et qu’ils veulent vraiment faire partie de la vie de l’autre, mais ils sont aussi tous les deux incroyablement obstinés et je crois que quelque chose les retient. Que quelque chose leur dit qu’ils ne devraient pas faire partie de la vie de l’autre et qu’ils ne devraient pas le vouloir. Ce qui fait qu’ils sont tous les deux tout près d’être heureux, mais ne le sont pas encore vraiment.
Je suis contente que Conner soit de retour. Il me manquait. Il y avait un vide dans nos vies quand il était en Amérique et Saul à l’hôpital. Maintenant, tout le monde est là à nouveau et nous sommes au complet. Comme un puzzle qui serait exactement ce qu’il devrait être à un instant précis.
L’idée d’être dans la même situation que Pea et Conner, l’idée d’avoir une relation avec quelqu’un et de donner volontairement à cette personne le pouvoir de me détruire, et bien, c’est cette partie-là qui me glace le sang.
Il y a deux personnes dans cette pièce que j’ai, à un moment ou à un autre, aimées. Un amour d’une intensité différente, malgré tout, ce sont les deux seuls hommes à m’avoir fait ressentir quelque chose. Et ils sont tous les deux assis dans cette pièce. Et ils sont frères.
Ce n’est pas que je sois froide envers eux. Je ne ferais jamais ça. Merde. Peut-être que je suis froide ? Peut-être que c’est là le problème. Peut-être que je suis effectivement devenue ce qu’elle prédisait ? Peut-être que je ne vaux rien et peut-être… juste peut-être, que je suis comme elle maintenant.
 

 
 
Chapitre Un
 
Soph
Je tourne la tête et rejette les épaules en arrière, forçant mon corps dans des directions opposées. Ce n’est pas confortable, il n’y a rien de plaisant dans cette pose.
Réussissant à me déplacer légèrement afin de pouvoir regarder par la fenêtre, j’aperçois le ciel au loin. Ce n’est pas grand-chose. Mais c’est toujours mieux que le mur de briques que je fixais tout à l’heure. Mon cou est maintenant dans une position étrange, presque contre nature. Mes bras sont derrière mon dos comme s’ils étaient retenus par de l’adhésif, mais il n’y a pas d’adhésif. Non. Le scotch, il est sur ma poitrine et elle s’évertue à s’en débarrasser. Je me sens comme une dinde de Noël ficelée et prête pour le four.
Il fut un temps où j’aimais ça, être devant l’objectif. J’aimais qu’on me regarde et être le centre d’attention. Je me sentais belle. Maintenant… maintenant, je ne sais plus. Tout ça me laisse un peu vide, j’en ai assez d’être dévisagée. Ce n’est pas que l’attention me mette mal à l’aise, je ne ressens aucune honte ni aucun embarras. Seulement, j’adorais ça avant. En fait, c’était exactement ce que je voulais. Je voulais qu’on me regarde et qu’on me remarque. Aujourd’hui, plus tant que ça.
Je ne déteste pas mon travail, pas vraiment. Mais je n’en retire plus la même joie qu’auparavant, ce qui rend tout cela inutile. On fait toujours appel à moi pourtant. Enfin, pas à moi, évidemment, c’est juste mon corps qui intéresse. Mais je ne me plains pas. J’ai un corps que les autres femmes adoreraient avoir. Je n’essaie pas d’être égocentrique, c’est juste que c’est comme ça qu’on me perçoit, qu’on m’a toujours perçue. Je suis certaine qu’on me croit sans cervelle et qu’on me voit comme le stéréotype de la jolie fille. Mais ce n’est pas non plus comme si j’allais un jour intégrer le Mensa, ils n’ont donc pas complètement tort. Je sais ce qu’on raconte. On dit que je suis en conflit avec l’image paternelle et que j’enchaîne les hommes pour cette raison. Si je croyais aux bienfaits de la thérapie, je découvrirais peut-être que ces rumeurs sont vraies. Je veux dire, il est parti depuis si longtemps et il m’a laissée avec elle .
Je ne sais qu’une chose, c’est que ce travail me

Voir icon more
Alternate Text