La lecture à portée de main
478
pages
Français
Ebooks
2022
Écrit par
Charlie Dark
Publié par
Juno Publishing
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
478
pages
Français
Ebook
2022
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 juin 2022
Nombre de lectures
20
EAN13
9782384401352
Langue
Français
Blake décroche une audition pour un petit rôle dans la série très populaire « Sang Royal ». Si au début, le jeune acteur n’est pas très emballé à l’idée de jouer dans ce soap, il change rapidement d’avis en comprenant que son partenaire pourrait être le très talentueux et célèbre Cheyenne Whitener. Il n’a plus qu’une envie : rejoindre le prestigieux casting.
Cheyenne est un acteur reconnu, incarnant depuis de nombreuses années un prince rebelle. Sa carrière est au beau fixe, les récompenses pleuvent, et il enchaîne les conquêtes féminines sans jamais se sentir seul. Lorsque le producteur de « Sang Royal » lui annonce que son personnage va évoluer et devenir homosexuel, Cheyenne n’est pas convaincu par ce changement si soudain et si éloigné de la personnalité de son prince de télévision. Pourtant, dès qu’il fait la connaissance de ce jeune latino qui devrait interpréter son amant, Cheyenne change d’avis. Les deux acteurs se rencontrent lors de l’audition de Blake, le courant passe très vite entre eux.
Blake, gay assumé, possède une passion incandescente, d’autant plus lorsqu’il est face à son partenaire de jeu. Ce feu consume la curiosité de Cheyenne qui peu à peu va être tenté de se laisser brûler par cette fougue.
Entre la vie sur le plateau et la réalité, loin des caméras, leur relation suivra-t-elle la même trajectoire que leurs personnages ?
Publié par
Date de parution
16 juin 2022
Nombre de lectures
20
EAN13
9782384401352
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
Sang Royal
Copyright de l’édition © 2022 Juno Publishing
© 2022 Charlie Dark
Relecture et correction par Sandrine Joubert, Valérie Million, Miss Relect Addict
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38440-135-2
Première édition : juin 2022
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Dédicace
Remerciements
Lexique
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Épilogue
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et homoérotiques, une relation MM et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Dédicace
Je dédicace ce roman à mes ami.e.s, car c’est vous qui m’inspirez et me donnez envie d’écrire. Merci de combler ma vie de vos présences essentielles.
« L’idéal de l’acteur, c’est être et ressentir tout. » Alors, soyez actrices et acteurs de vos vies, ressentez-la et vivez avec passion chaque instant.
Remerciements
Merci Juliette et Coco pour vos retours sur cette histoire, vous m’avez tant inspirée, merci d’être là pour moi.
Merci JS qui a été le premier à me lire et qui vit à travers ces pages.
Merci, Arthur, car sans le savoir tu habites chacune de mes histoires.
Merci Alex, sans qui mes journées ne seraient pas aussi drôles et ludiques.
Merci Elliott qui a regardé La Reine des Neiges un nombre incalculable de fois et qui m’a laissé le temps d’écrire cette histoire ! hihi
Merci à ma femme qui me soutient toujours dans chacune de mes aventures. Je t’aime !
Merci à la Famille Juno, merci parce que vous êtes là, n’importe quand, pour chacun de mes couples, vous êtes là et vous m’entourez de joie, de passion et de bienveillance. Travailler avec vous est un bonheur.
Merci à vous toutes et tous qui me lisez et donnez vie à mes personnages à travers votre imagination, merci de me suivre et de partager ces histoires avec moi.
Lexique
Fondu au noir : Le fondu est une transition qui permet de passer d’une image à une autre progressivement. On parle de fondu au noir quand l’image s’obscurcit petit à petit jusqu’à devenir un écran noir. On parle d’ouverture au noir quand l’image apparaît progressivement depuis un écran noir.
Caster : passer un casting (figuration ou distribution)
Show runner : Producteur artistique, qui anime le travail des scénaristes d’une série de fiction et supervise la réalisation des épisodes. Il est soit à l’origine du concept du projet, soit responsable d’une « ligne éditoriale » au sein d’une société de production.
Fanbase : L’ensemble des fans d’un projet musical ou cinématographique qui s’identifient ou non comme tel.
Callback : en français le « rappel ». C’est une invitation à quelqu’un qui a assisté à une entrevue, une audition, etc. pour assister à un tour suivant dans un processus de sélection.
Blockbuster : Film à gros budget, dont la sortie s’accompagne d’une importante campagne publicitaire
Steadicameur : Le steadicam est un système stabilisateur de prise de vues utilisé en cinéma et télévision permettant la prise de vues en travellings fluides, grâce à son système comportant un harnais, un bras articulé et une visée hors caméra. Avec ce matériel, le steadicameur peut faire des travellings avant et des travellings arrière comme avec un chariot et des rails. Il peut monter, descendre, courir, marcher, tout en gardant une image stable et fluide.
Catering : Terme anglais ayant pour signification « ravitaillement », « restauration », sur un tournage cela correspond à la cantine.
Storyline : Dans l’industrie cinématographique, ce terme désigne le résumé condensé d’un scénario. À ce titre, il décrit les grandes lignes de l’histoire, esquisse les principaux personnages et leur évolution, sans entrer dans les détails. Sa longueur peut varier de quelques lignes à plusieurs pages.
Sang Royal
Charlie Dark
Chapitre 1
— Andrew ! s’exclama la Reine avec un regain de colère dans le regard.
Un homme, blond, le milieu de la trentaine, aux yeux bleu acier, un corps impeccable et à l’attitude mystérieuse et grave, se retourna vers la Reine. Elle le fixait avec amertume, sans même chercher à dissimuler son mépris.
— Encore une fois, tu nous as déshonorés, déplora-t-elle lourdement.
Andrew crispa sa mâchoire, puis détourna le regard, ne pouvant plus soutenir le jugement désapprobateur qu’il lisait dans les yeux de sa grand-mère.
Le bureau de la Reine était plongé dans la pénombre. La seule source de lumière provenait d’un feu de cheminée qui ronflait majestueusement entre le petit-fils et la grand-mère. On ne voyait plus grand-chose du décor sublime qui ornait cette pièce d’apparat et de travail. Tout ce que l’on distinguait c’était Andrew, dont la lueur des flammes, provenant de la cheminée, faisait danser des ombres sur son visage. La Reine, en retrait, dans l’obscurité, fixait son petit-fils avec une colère sourde dans le regard. La scène de dispute arrivait à son terme, car déjà, on entendait la musique qui annonçait le début des publicités. Cela ne manqua pas et après un fondu au noir 1 , une pub pour des collants envahit l’écran de Blake.
— Qu’est-ce que tu regardes ? s’exclama Jared en faisant irruption dans le salon de la coloc qu’il partageait avec Blake.
Blake fit une grimace, détestant qu’on le surprenne à regarder cette série débile. D’un geste sec, il rabattit l’écran de son ordinateur portable.
— Rien, mentit-il rapidement avant de planquer maladroitement son ordi sous l’un des coussins dépareillés du canapé d’occasion sur lequel il passait les trois quarts de son temps à l’appartement.
— Oui, à d’autres ! railla Jared en allant se servir dans le réfrigérateur de la cuisine ouverte. Tu sais que t’as aucun secret pour moi, je t’entends baiser quand tu ramènes quelqu’un, alors…
Blake balança un autre coussin sur Jared histoire de le faire taire. Son ami esquiva le projectile de justesse, sauvant au passage le bocal de cornichons qu’il venait d’entamer. Pour faire bonne mesure, Blake lui fit un doigt d’honneur. Jared se mit à rire plus fort.
— Allez, avoue, tu kiffes ce genre de soap ! nargua Jared en attrapant un cornichon à l’aide d’une fourchette. Y a pas de mal, ma tante les adore aussi, continua-t-il avec humour.
Blake ronchonna un peu plus fort, puis il se décida à se lever du canapé sur lequel il venait d’enchaîner quatre heures de visionnage de cette fichue série ! Il marcha jusqu’à Jared et lui vola le bocal, ainsi que sa fourchette. Il planta deux cornichons et les engloutit d’une seule bouchée.
— C’est pas ça, se défendit-il une fois sa bouche vide. Mais…
— Mais ? questionna Jared avec un petit sourire en coin qui agaçait prodigieusement Blake.
— Mais je dois passer un casting pour « Sang Royal », alors je me documente…
Jared écarquilla ses yeux, puis siffla d’admiration.
— Tu vas passer ton premier casting ! Et tu ne m’en parles même pas ! Moi, ton coloc et meilleur ami depuis quatre ans !
— Tu n’es pas mon meilleur ami, bougonna Blake en fouillant dans les placards pour trouver autre chose à avaler.
— Je vais faire l’impasse sur cette preuve flagrante d’amour et te demander : comment tu as réussi à choper un tel casting ?
Blake trouva du pain de mie qu’il fit toaster. Il haussa les épaules.
— Mon agente, elle m’a appelé ce matin pour me dire que mon profil intéressait les directeurs de casting de la série. Je dois recevoir le texte ce soir.
— Et tu ne comptais pas me le dire ! Mais merde ! C’est ton premier casting !
Blake croisa ses bras sur son torse en secouant la tête.
— Nan, je suis sûr qu’ils se sont trompés, ils vont me voir débarquer et je vais repartir aussi sec. Je ne colle absolument pas avec le thème de la série…
Jared fronça les sourcils.
— Tu crois que ces fameux directeurs de casting perdraient leur temps en te faisant venir ? Tu crois qu’ils s’amusent à caster tout Los Angeles pour le fun ? Si ça se trouve, ils vont pondre un personnage pile pour toi !