Première année
235 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Première année , livre ebook

-
traduit par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
235 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Brielle Atwater n’est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n’est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu’elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible.


Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l’humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange.


Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l’éveil, elle est certaine d’être un Céleste béni par un ange. Ce n’est que lorsqu’elle voit ses ailes noires qu’elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.


Mais quand un ange déchu se bat pour qu'elle intègre la Fallen Academy, l’école prestigieuse réservée à ceux qui habitent à Angel City, son destin prend un tournant inattendu. Plus inattendu encore lorsqu’elle est associée au très sexy Lincoln Grey. Finalement, la vie à l’Academy pourrait se révéler plus agréable que prévu. Sauf qu’il suffit d'une confrontation entre eux pour que cette théorie s’effondre...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 0
EAN13 9791038109032
Langue Français
Poids de l'ouvrage 8 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Leia Stone
Première année
Fallen Academy - T1

Traduit de l'anglais par Annabelle Blangier


Teen Spirit
Mentions légales
Le piratage prive l'auteur ainsi que les personnes ayant travaillé sur ce livre de leur droit.
Cet ouvrage a été publié sous le titre original :
Year One
Teen Spirit © 2020, Tous droits réservés
Teen Spirit est un label appartenant aux éditions MxM Bookmark.
Traduction © Annabelle Blangier
Suivi éditorial © Angélique Romain
Correction ©  Elyséa Raven
Illustration de couverture © Story Wrapper
Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit est strictement interdite. Cela constituerait une violation de l'article 425 et suivants du Code pénal. 
ISBN : 9791038109032


À Hawkwind. Ne perds jamais ton imagination débordante.



CHAPITRE UN
 
Ma mère ouvrit la porte de ma chambre, laissant la lumière se répandre à l’intérieur. Il fallut une seconde à mes yeux pour s’ajuster à la clarté soudaine, et une fois que ce fut fait, son visage préoccupé m’apparut. J’étais restée assise dans ma chambre plongée dans la pénombre toute la journée, tentant d’éviter l’inévitable.
— C’est l’heure, annonça-t-elle avec résignation.
Je balayai du regard les rides profondes autour de ses yeux – causées par des années passées à s’inquiéter –, puis ses joues marquées de larmes séchées, mais le plus remarquable, c’était le tatouage rouge en forme de croissant de lune sur son front.
Le symbole pour l’esclave d’un démon. Le symbole de mon avenir.
Je hochai la tête, descendant du lit avec des mouvements lourds et le cœur plus pesant encore. Ma mère fit un pas de côté alors que je la dépassais pour me diriger vers le salon.
Mikey, mon petit frère, était assis sur le canapé, occupé à fixer les murs de plâtre lisse comme si, par un pur effort de volonté, il pouvait changer le présent. Rien ne pouvait changer ce que j’étais sur le point de faire, ce que j’étais sur le point de devenir. Mon destin avait été écrit depuis longtemps.
— J’aurais voulu être l’aîné, marmonna mon petit frère d’une voix creuse qui fit se serrer ma gorge.
Mon frère, du genre à faire l’andouille en toutes circonstances, était au bord des larmes, et le voir ainsi me tuait .
Je n’aurais pas voulu qu’il soit né le premier. J’étais contente que ce soit moi. Mon frère était trop tendre émotionnellement pour mener la vie d’un esclave de démon. C’était mieux comme ça.
— Aujourd’hui, je regrette d’avoir eu des enfants, dit gravement ma mère.
Je savais qu’elle ne le pensait pas. Elle voulait simplement me protéger de tout ça, et faire en sorte que je n’aie jamais existé était un bon moyen de le faire. Les choses allaient si mal qu’on en était arrivé à ce point. Depuis la Chute, aucun de nous n’avait plus le moindre espoir de mener une vie normale ; tout ce que nous pouvions faire, c’était souhaiter que les choses soient différentes, ou bien les accepter telles qu’elles étaient.
Ma mère essuya ses yeux larmoyants et se redressa.
— Tu auras peut-être la Nécromancie, comme moi, et tu obtiendras un poste plus important. Nous pourrons alors travailler ensemble après tes études à l’Academy.
Son humeur s’égaya instantanément à cette idée.
Je hochai la tête, même si c’était très peu probable. Quand les anges étaient tombés du Paradis et avaient mené une guerre sur Terre contre Lucifer et ses démons, une vague de pouvoir s’était répandue comme une aurore boréale, infectant presque toute l’humanité. La Chute avait transformé la plupart d’entre nous en sortes de créatures surnaturelles, alors que les autres étaient restés humains. Votre don dépendait du pouvoir qui vous avait touché durant la bataille, selon qu’il appartenait à un ange ou à un démon. C’était un hasard complet et cela n’avait rien à voir avec le fait que vous soyez ou non une bonne personne. Ma mère avait reçu le don de la Nécromancie par un démon, et elle gagnait sa vie en réanimant les morts. C’était la seule chose qui nous permettait de ne pas vivre dans la rue, comme la moitié de la population humaine. Mais elles n’étaient pas vraiment en vie, les… choses qu’elle réanimait ; elles ressemblaient plus à des zombies. Je tressaillis en songeant aux fois où elle avait ramené du travail à la maison.
— Ce ne sera pas la Nécro, maman. C’est aléatoire. Elle pourrait devenir une Graisseuse, pour ce qu’on en sait.
Ça, c’était mon Mikey sarcastique, de nouveau à l’œuvre.
Ma mère tendit le bras et lui donna une tape sur la tête.
— Tais-toi ! le gronda-t-elle.
Ses cheveux blonds habituellement éclatants étaient ternes et gras. Elle était sans aucun doute restée debout toute la nuit à s’inquiéter de ce qui allait se passer.
J’émis un rire sec pour alléger l’atmosphère. Si j’étais une Graisseuse, ce serait la parfaite cerise pourrie sur le gâteau de ma vie déjà merdique. Les Graisseux avaient la capacité de faire disparaître les ordures par magie. Ils sentaient les poubelles, littéralement, et ils étaient tout en bas de l’échelle sociale de la société magique.
J’avais cinq ans quand la Chute avait eu lieu. Ma mère disait que quand la magie m’avait frappée, mon corps avait plané dans les airs pendant cinq minutes complètes, et qu’elle avait dû me plaquer sur le lit pour m’empêcher de m’éloigner en flottant. Mikey avait quatre ans, il ne s’en souvenait donc pas vraiment, mais elle avait mentionné le fait que sa peau était devenue verte pendant plus d’une heure.
Ma mère se rapprocha et lissa mes cheveux blonds et brillants.
— Je suis désolée. Je n’aurais jamais dû passer ce marché avec…
Je l’interrompis d’un geste de la main. Très franchement, j’en avais assez d’entendre des excuses. Mon père était en train de mourir d’un cancer et toute la famille était d’accord pour que ma mère propose ses services aux démons, devenant ainsi une Nécro à vie pour les méchants. Nous avions simplement négligé de lire les petites lignes, qui indiquaient que son premier-né serait aussi un esclave des démons durant toute sa vie.
Cela ne m’aurait pas gênée, si mon père n’avait pas été heurté par un bus six mois après que les démons l’aient débarrassé de son cancer. Six mois de vie en plus, c’était tout ce que notre asservissement éternel, à ma mère et moi, lui avait valu. La vie était abjecte, et j’avais appris à ne pas compter sur les rayons de soleil et les arcs-en-ciel. Les licornes de mes rêves d’enfant étaient mortes et dépecées.
Maintenant, l’été était terminé et j’avais dix-huit ans. Aujourd’hui, j’irais à l’Éveil, une cérémonie magique mise en place par les anges déchus pour amorcer complètement nos pouvoirs, pour révéler les dons ou les malédictions que nous portions en nous. Soit la bénédiction d’un ange, soit le présent d’un démon – en tout cas pour ceux d’entre nous qui possédaient l’un ou l’autre. Quand la Chute avait eu lieu et que tous les pouvoirs avaient été relâchés sur les humains, personne ne savait vraiment qui avait été frappé, ni par quoi. Quand les anges avaient réalisé ce qu’ils avaient fait – altérer l’humanité –, ils avaient contenu les pouvoirs donnés à ceux qui avaient moins de dix-huit ans. Ils ne pouvaient les reprendre, mais ils pouvaient au moins les tenir à distance pour que nous puissions profiter de notre enfance.
Une fois que mon pouvoir aurait été déterminé, je quitterais la scène par la gauche, me ferais faire mon tatouage d’esclave de démon et m’inscrirais à la Tainted Academy, notoirement dysfonctionnelle et effrayante, pendant que les autres partiraient à droite et s’inscriraient à la Fallen Academy, avec le reste des âmes libres. La Fallen Academy était une université réservée exclusivement à ceux qui n’étaient pas liés à un démon par l’esclavage, la plupart d’entre eux ayant été bénis par les anges. Les personnes possédant des dons surnaturels étaient entraînées pendant quatre ans, avant d’être enrôlées dans l’Armée Déchue, recevant un bon salaire pour leur service auprès de la lumière. Nous étions encore en guerre, après tout, et j’étais sur le point de m’enrôler du mauvais côté. Mon service à vie auprès des démons commencerait aujourd’hui, et cela me rendait malade rien que d’y penser.
— Je devrais y aller, je ne veux pas être en retard, dis-je brusquement.
Cela provoquerait le massacre de toute ma famille par des démons. Ils attendaient avidement leur nouvelle esclave, une jeune fille de dix-huit ans toute fraîche à torturer et à épuiser pour le restant de ses jours.
Ma mère fondit en larmes à cet instant, et je me sentis incapable d’y faire face. J’avais besoin de rester forte, ou j’allais craquer.
— Je vous aime. On se voit plus tard.
Ignorant les pleurs de ma mère, je me dirigeai vivement vers l’endroit où mon manteau était accroché, près de la porte.
— Brielle.
La voix de ma génitrice renfermait tant d’émotion que je me savais incapable de me retourner, au risque de m’effondrer totalement.
— Je suis tellement désolée. Est-ce que tu me pardonnes ?
J’avais entendu ses excuses des centaines de fois, mais la suite, c’était nouveau. Pensait-elle que je lui en voulais ? Nous étions tous d’accord pour dire que le démon guérisseur chez qui elle s’était rendue l’avait piégée. Elle n’avait aucune idée qu’un pacte de sang incluait son premier enfant. J’avais douze ans et j’étais assez mature pour comprendre ce que je l’avais encouragée à faire. Nous avions tous fait ça pour mon père.
Cette fois, je me retournai.
— Bien sûr que je te pardonne, maman. C’est cette crapule de démon qui n’aura jamais mon pardon.
Je les détestais. La rage grandit dans ma poitrine alors que je faisais le deuil de mon futur, du futur que j’aurais eu s’ils n’avaient pas piégé ma mère de manière à ce qu’elle sacrifie ma vie pour sauver celle de mon père. S’il avait été encore en vie, cela aurait valu le coup, mais six mois ? Ce n’était pas assez.
Ma mère se contenta de rester immobile et de hocher la tête

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents