250
pages
Français
Ebooks
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
250
pages
Français
Ebook
2021
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
16 septembre 2021
Nombre de lectures
44
EAN13
9782382281550
Langue
Français
Afin d’éviter les nids à problèmes, je ne déroge jamais à ma sacro-sainte règle de ne jamais baiser avec des loups. Pour m’envoyer en l’air, je choisis des hommes bien foutus et dotés d’une belle gueule sans m’attacher à aucun d’eux. Je m’appelle Katell O’Connell. Je vis heureuse avec ma meute au cœur d’une forêt Irlandaise, jusqu’au jour où impuissante j’assiste à son arrestation par un groupe d’intervention militaire. Depuis, les mêmes questions tournent en boucle dans ma tête.
Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Avant qu’un avis de recherche soit émis contre moi, je pars en Écosse réclamer l’aide des Galloway, une meute alliée, dont l’un des loups a bien l’intention de réduire à néant ma sacro-sainte règle.
Publié par
Date de parution
16 septembre 2021
Nombre de lectures
44
EAN13
9782382281550
Langue
Français
Publié par
JUNO PUBLISHING
2, rue Blanche alouette, 95550 Bessancourt
Tel : 01 39 60 70 94
Siret : 819 154 378 00015
Catégorie juridique 9220 Association déclarée
http://juno-publishing.com/
La meute Enoch
Copyright de l’édition © 2021 Juno Publishing
© 2021 Eva Justine
Relecture et correction par Lou Ledrut, Agathe P.
Conception graphique : © LJ Designs
Tout droit réservé. Aucune partie de ce livre, que ce soit sur l’ebook ou le papier, ne peut être reproduite ou transférée d’aucune façon que ce soit ni par aucun moyen, électronique ou physique sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans les endroits où la loi le permet. Cela inclut les photocopies, les enregistrements et tout système de stockage et de retrait d’information. Pour demander une autorisation, et pour toute autre demande d’information, merci de contacter Juno Publishing :
http://juno-publishing.com/
ISBN : 978-2-38228-155-0
Première édition : septembre 2021
Édité en France métropolitaine
Table des matières
Avertissements
Remerciements
Lexique
Louve
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
À propos de l’Auteur
Résumé
Avertissements
Ceci est une œuvre de fiction. Les noms, les personnages, les lieux et les faits décrits ne sont que le produit de l’imagination de l’auteur, ou utilisés de façon fictive. Toute ressemblance avec des personnes ayant réellement existées, vivantes ou décédées, des établissements commerciaux ou des événements ou des lieux ne serait que le fruit d’une coïncidence.
Ce livre contient des scènes sexuellement explicites et un langage adulte, ce qui peut être considéré comme offensant pour certains lecteurs. Il est destiné à la vente et au divertissement pour des adultes seulement, tels que définis par la loi du pays dans lequel vous avez effectué votre achat. Merci de stocker vos fichiers dans un endroit où ils ne seront pas accessibles à des mineurs.
Remerciements
Comme toujours, je tiens à remercier les bêtas lectrices qui m’ont accompagnée : Emmanuelle P, Sonia M, Aurélie C et Virginie C. Sans oublier mon bêta lecteur Kevin G. Vos conseils m’ont été précieux tout au long de l’écriture de cette histoire.
Michelle G, ma correctrice qui résiste vaillamment à mes nombreuses reformulations avec une patience d’ange.
Mon mari et mon fils Grégory pour leur soutien et leur écoute quotidienne.
À Juno Publishing pour me suivre dans cette nouvelle aventure.
Et enfin à vous chers lecteurs, qui me donnez envie de continuer à écrire des histoires imaginaires.
Prenez soin de vous
Eva Justine.
Lexique
Les treize rubans colorés (handfasting)
Rouge : la passion, le désir, la force, le courage
Orange : l’encouragement, la vitalité, l’enthousiasme
Jaune : la confiance, la joie, l’optimisme, le bonheur
Vert : la fertilité, la santé, la prospérité
Bleu : la sérénité, la patience, la sincérité
Violet : la spiritualité, la sagesse
Noir : la stabilité, l’humilité
Blanc : la pureté, la paix
Gris : la neutralité, l’équilibre
Rose : l’amour, la romance, l’admiration, la tendresse
Brun : la terre, le foyer, le confort
Argent : la créativité, l’inspiration
Or : le succès, la prospérité, l’intelligence, l’énergie
La meute Enoch
Les loups de Galloway #1
Eva Justine
Louve
Des forces antagonistes et contraires s’affrontent dans l’Univers, mais ne peuvent exister l’une sans l’autre : la lumière et les ténèbres, la vie et la mort, l’amour et la haine.
Pourquoi midi serait-il le bien et minuit le mal ? Un ange peut-il devenir démon et un démon se repentir ? Pour quelle raison l’humain serait-il meilleur qu’un loup-garou ? Pareils à l’ombre et à la lumière, nous sommes intimement liés comme le bien et le mal. L’origine précise des premiers métamorphes a été perdue au fil du temps et des mémoires, déformée par des milliers de récits autour du feu, de contes et de mythes.
Méconnus et mystérieux, nous sommes différents des humains et pourtant si semblables. Notre nature prend ses racines dans des sources primitives. Une chose est sûre, nous avons deux âmes.
Chapitre 1
Katell
Irlande. Comté de Coleraine. 2088.
Après une longue journée de travail, j’aime arpenter les sentiers forestiers pour ramasser des champignons, cueillir des baies sauvages ou chasser. Je connais bien la forêt de Coleraine, puisque j’ai grandi en son cœur. Elle est à la fois ma maison et un vaste terrain de jeux. Alors que je m’amuse du spectacle d’un écureuil roux sautant et virevoltant de branche en branche, la louve tapie en moi m’alerte d’un danger. Je me fige aussitôt et scrute les environs. Qu’a-t-elle flairé ? Même si je ne vois rien, je reste à l’affût et avance prudemment en direction de la maison dans laquelle je vis avec ma meute.
Dès que j’aperçois les membres de mon clan, les mains en l’air, tenus en joue par des militaires, je me cache derrière un tronc d’arbre et fais de mon mieux pour contrôler ma part animale qui veut se transformer. Couteau en main, je m’apprête à bondir pour les défendre quand Rónáin, notre alpha, me coupe dans mon élan en me parlant via notre lien.
— Ne bouge pas ! m’ordonne-t-il.
La main crispée sur le manche, je gronde de dépit.
— Rester cachée, puis pars en Écosse chercher de l’aide auprès de la meute Galloway.
Ma réponse meurt dans ma gorge, lorsqu’il s’effondre. J’ai à peine le temps de réaliser ce qui lui arrive que Cameron, son bêta, mes autres compagnons de meute, leurs enfants et mon frère Angus chutent également. J’ai la sensation d’avoir le cœur piétiné. Mon estomac se noue et ma mâchoire se contracte pour contenir le rugissement de rage et d’impuissance qui enfle dans ma poitrine.
Je bouche mes oreilles pour ne plus entendre les rires des soldats et ferme les yeux pour m’obliger à ne pas les voir les jeter comme de vulgaires sacs à l’arrière d’un camion. Je ne m’effondre pas, car je sens qu’ils respirent encore, mais j’ai mal… si mal. Ma louve grogne et gémit en même temps, tant son désir de les égorger s’oppose à son besoin de me réconforter.
Quand je rouvre les yeux, le camion s’éloigne déjà. Où les transportent-ils ? À Coleraine, la ville la plus proche située à une dizaine de kilomètres, dans l’une des prisons de Dublin ou sur un cargo-prison ? Ma meute a toujours vécu en toute discrétion, alors je ne comprends pas ce qui se passe. Notre existence a-t-elle soudainement été découverte ? Sommes-nous victimes d’une trahison ? Que savent les autorités à notre sujet ?
Tandis que je m’interroge, des hommes installent un système de surveillance autour de la maison. Une fois activé, celui-ci deviendra leurs yeux et des M-34 surgiront aussitôt pour traquer tout ce qui pénétrera dans le périmètre. Produit technologique de la dernière génération, personne n’a jamais réussi à semer ou détruire ces drones, donc je serais vraiment idiote de tenter le diable. Je m’allonge au milieu des fougères et perds mon regard dans le ciel obscurci tout en caressant mon ventre en signe de gratitude. Sans l’avertissement de ma louve, je serais moi aussi prisonnière. J’essaie rapidement d’établir un plan. Comment réussir à me débrouiller avec ce que j’ai ? C’est-à-dire pas grand-chose, puisque je n’ai qu’un couteau et un panier. Ma priorité est d’obéir à Rónáin, mais comment contacter l’alpha d’une meute alliée implantée en Écosse ? S’il est facile de se parler entre membres d’une même meute, seuls les alphas ont la capacité de communiquer sans aucun filtre avec des personnes qui n’en font pas partie. Vu que je n’ai malheureusement pas mon téléphone, je ne peux pas non plus joindre ma meilleure amie Shanna, partie à Londres quelques jours. Non seulement elle m’aurait cachée chez elle, mais, grâce à son portable, j’aurais pu localiser précisément la forêt où vit cette meute. C’est la poisse.
Je dois absolument me hâter de quitter la région, car ma situation se compliquera encore un peu plus si les autorités diffusent des avis de recherche avec ma photo sur l’ensemble des réseaux. Je décide de gagner Portrush. Là-bas, je trouverai bien un pêcheur qui m’acceptera à bord de son bateau pour me permettre d’atteindre discrètement l’Écosse contre un peu d’argent.
Mais, comment le payer, puisque je n’ai pas de fric sur moi ? Tout en réfléchissant à cet épineux problème, je tourne nerveusement ma bague autour de mon doigt. Un sourire timide étire mes lèvres. Elle est en or. Même si j’y suis très attachée, car elle appartenait à ma mère et à la sienne avant elle, c’est mon unique possibilité d’embarquer et de payer ma traversée.
Avec un peu de chance, le marin acceptera de la garder quelque temps avant que je puisse la reprendre. Rassérénée, je vérifie d’être seule avant de me lever puis, après avoir jeté un dernier regard sur la maison, je me mets en route.
Portrush étant à trois heures de marche, j’y passerai la nuit. La balade serait plaisante si je ne m’inquiétais pas autant pour mon frère et mes amis. Tandis que j’avance sur un chemin de terre tortueux, je réalise combien mes compagnons me manquent. Vivre en meute est agréable, car on a toujours quelqu’un avec qui parler et chasser. C’est bête à dire, mais sans elle tout est moins intense. Les yeux levés vers le ciel crépusculaire, j’essaie une nouvelle fois de contacter mon frère, hélas, sans succès. Heureusement, je le sens vivant, alors même s’il ne peu