La Bible du XXIe siècle selon Einstein et Darwin , livre ebook
178
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
Découvre YouScribe et accède à tout notre catalogue !
178
pages
Français
Ebooks
2015
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
La Bible du XXI e siècle selon Einstein & Darwin
Mark von Stutzheim
La Bible du XXI e siècle selon Einstein & Darwin
LES ÉDITIONS DU NET 22 rue Édouard Nieuport 92150 Suresnes
© Les Éditions du Net, 2015 ISBN : 978-2-312-03141-5
Ce livre est dédié :
à la vie qui m’a fait naître dans 6 religions dont celle de la science, le Cosmos et leur lien avec la tradition,
à André COSSA qui m’apprit la loi et Andrée CREMIEUX FORTIN la rationalité de l’irrationnel.
Au prince Mohamed El MARNISSI qui m’a appris dès ma naissance la grandeur du véritable Islam.
À Stéphane HESSEL dont je partage à 99 % les opinions et convictions.
Au Petit Prince, mon demi-frère jumeau, comme moi naïf, lucide et sensible, à l’errance planétaire, la prêtrise de la rose et l’ennui que nous procurent les grandes personnes, pleines de pouvoir et d’orgueil éphémères.
À mes enfants de sang, qui me prennent depuis 30 ans pour un doux rêveur- but I am not the only one -, ainsi que les femmes rencontrées, qui m’ont révélé l’intuition, la route la plus sure vers le réel. Elles sont en filigrane dans la bataille de ces lignes pour que notre espèce ne soit pas détruite par son égoïsme machiste, prédateur et pollueur.
À CHARLIE mon frère de révolte, lui assassiné et moi discrètement ruiné pour vouloir réveiller la torpeur de la pensée unique et de l’indifférence générale.
À COLUCHE, seul homme politique sérieux que j’ai rencontré avec Gandhi, Carol Woytila, Pierre Desproges, Henri Groues, à qui je n’ai qu’un reproche à formuler : nous avoir lâchés au moment où nous avions le plus besoin d’eux.
Et à tous les hommes de bonne volonté plus nombreux qu’il n’y paraît.
Le 14 janvier 2015
Mark von STUTZHEIM
Avant-Propos
Ce livre définit, entre autres vérités nouvelles difficiles à prononcer :
que les religions qui mettent à feu et à sang la planète sont devenues des légendes qui trahissent l’esprit de leurs fondateurs, mais que ‘Yechoua’est plus que nécessaire,
que Dominique STRAUSS-KHAN, seule personne apte à résoudre la crise mondiale et celle de la France, est victime d’un vaste complot de la C. I. A, au risque de sa vie,
qu’il lance les bases de la Bible du IIIe millénaire selon des cosmogonies et spiritualités issues des travaux de Darwin, Lamarck, Einstein, Lemaître Sagan (Karl), Reeves & Co.
Que notre crise est une mutation qui nous contraint, si nous voulons survivre, à ne plus exploiter dans un désordre glouton :
la Nature : mers, sols, plantes et animaux,
les autres humains, chez soi et partout dans le monde, le Tiers en premier,
ne plus utiliser le rapport de forces dans nos relations individuelles et collectives.
Mais, puisque dans ce monde actuel on existe que médiatisé, je ne citerai que Dan BROWN (auteur du DA VINCI CODE) fait dire à un des personnages de son ouvrage INFERNO :
« Donc, vous pensez qu’on devrait accueillir ces innovations à bras ouverts ».
« Si on ne le fait pas, on ne respecte pas la vie, ce serait comme si les hommes des cavernes se laissaient mourir de froid par peur de créer un feu ».
Nous n’avons rien inventé, ni l’un ni l’autre, mais comme Graham BELL et Thomas EDISON pour le téléphone autrefois et tant d’autres découvertes, c’était « dans l’air du temps ». Et cette synthèse doctrinale se heurte à l’hostilité d’institutions périmées. BROWN en a fait des romans. Espérons que l’aridité sévère de mes propos qui donne un autre regard sur RAMSES, YECHOUA, MOHAMED et LUTHER ne rebuteront pas le lecteur. Avec comme prophètes EINSTEIN et DARWIN et leurs successeurs du XXe et XXIe siècles.
Nous vivons une révolution au ralenti, avec plaies et bosses et conflits périmés ; mais que dans les mots, les actes sur toute la planète, et ailleurs, observons une vraie révolution, au sens propre.
« Aux armes citoyens, formez vos bataillons, qu’un sang impur abreuve nos sillons », est un chant barbare qui me hérisse le poil depuis ma plus tendre enfance et devenu indécent aux jours que nous vivons où la douceur, l’amour et la recherche d’harmonie universelle sont les seules armes que nous ayons le droit d’utiliser aujourd’hui.
Si vous pensez résolument que tout est immobile, que Dieu a créé l’univers et l’homme en 7 jours de 24 heures, que la Terre est plate, que Jésus a combattu les Juifs, que Mohamed a prêché la guerre sainte contre des chrétiens et Luther fut un apostat. Si enfin tout va pour vous au mieux dans le meilleur des mondes, ne lisez pas ce que les Québécois appellent ce « pamphlet ».
Il pourrait ne pas être accepté par vous, mais je vous promets des réveils douloureux.
Est-ce pour cela qu’on assassine CHARLIE, autre chantre de la liberté et de la différence. Mais la vérité, consciente ou inconsciente sur ce drame qui a réuni à Paris les chefs d’État du monde a pour racine, non dite, que des criminels islamistes prennent comme prétexte la pauvreté des peuples qu’ils terrorisent.
Et convertissent à leur faux Islam, très loin de Mahomet, pour les venger à leur propre profit, le seul ennemi que les Occidentaux protègent : la haute finance internationale qui appauvrit ces pays pleins de richesses naturelles achetées à bas prix par le jeu des matières premières sous la surveillance de leurs chefs d’État corrompus.
Je ne suis pas sûr d’être l’auteur de cet ouvrage que j’ai le sentiment d’avoir écrit sous la dictée de l’air du temps que je peux appeler ce que le sens commun dénomme Dieu et qui commande impérativement notre avenir d’humains si nous voulons que nos descendants survivent. Nous en sommes là.
« En ce début de millénaire », dit Edgar MORIN, « la planète est sur la voie vers l’abîme. » Les humains se multiplient à vouloir dire NON à la folie qui l’agite du Nord au Sud et d’Est en Ouest :
La vie publique mondiale, donne le spectacle d’un cauchemar où des puissants imposent des lourdes lois à des peuples impuissants.
La violence rôde : celle du riche qui pille les ressources du pauvre à bas prix. Lequel viole son territoire qu’il envahit par un tsunami d’immigrés affamés, qui ne cessera que par la fin des dictatures pourries complices des intérêts du Nord. Des bandits utilisent la pauvreté de ces peuples à l’Islam pacifique, pour mettre à feu et à sang la planète (New-York, septembre 2001, Paris, janvier 2015, Copenhague, février 2015) en imputant la faute aux chrétiens et juifs d’Occident.
Le cancer des mégapoles anonymes, le gâchis de guerres fratricides, la pollution sous toutes ses formes de la malbouffe aux déchets qui détruisent nos corps, nos âmes, nos océans et la terre.
On maltraite les « FEMEN », courageuses révolutionnaires qui combattent avec beauté et fraîcheur des siècles d’hypocrisie machiste et apportent vérité, force et espoir dans un monde qui s’écroule et tremble où les femmes de talent commençaient à devenir des « simili hommes ». Leur combat ressuscite la féminité.
Les médias, premier pouvoir universel, confisqué par un microcosme sans autre âme que l’Audimat, qui va au secours du scoop, mais jamais de la réalité.
Le crime de dire ces vérités m’a valu bien des misères depuis 20 ans. Et pourtant… elle tourne… la vie. Même si attaqué par les maîtres de la pensée unique, je vois ce message lancé en 2000, devenir, maladroitement certes, une réalité en Ukraine, Tunisie, Égypte, Libye et ailleurs en traînée de poudre. Il évolue vers la paix en un Monde… Tiers, fragile qui commence à nous donner des leçons. Quoi qu’il y paraisse. Comme l’a demandé Stéphane HESSEL, « je m’indigne … depuis 30 ans ? » Sans avoir eu la même carrière et le même accès aux médias dont, il devait être, en apparence, complice pour… S’indigner.
Cette litanie dit le mépris du microcosme mondial pour la vraie écologie, même si des voix d’élites sincères, s’élèvent, d’Al Gore à Nathalie Kosciusko-Morizet. Mais on la limite à l’air, les plantes et la mer. L’écologie touche certes la nature, mais aussi la vie commune, ‘politeïa’(politique au sens large) : le respect de soi, des autres, de la spiritualité à la santé, dans la présente anarchie de la vie sociale, du couple aux nations. Nous en présentons ici les nouvelles donnes et solutions.
Cette crise conduit l’espèce à sa perte, d’Alta au Cap, de San Francisco à Vladivostok. Mais les consciences s’éveillent face au danger devenu mondial. C’est l’aube d’une révolution qu’exige la survie de l’Homme.