Le Caïman de Sassila
32 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Caïman de Sassila , livre ebook

-
illustré par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
32 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Sassila, un village bamanan, vivait dans la paix et la quiétude jusqu’au jour où uncaïman maléfique commença à semer la terreur. Pour que ce caïman ne fasse pasrenverser l’embarcation des jeunes couples qui, chaque année, devraient aller semarier sur l’autre rive du fleuve, on lui donnait en offrande la plus belle jeune fillede Sassila. Cependant, Djossé, un brave jeune homme, refusa que sa fiancée soitdonnée au monstre. Pourrait-il empêcher le caïman de sévir éternellement ?

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 novembre 2022
Nombre de lectures 39
EAN13 9789995279141
Langue Français
Poids de l'ouvrage 34 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Caïman de Sassila
Oumar Mamadou Dissa
Illustrateur : Abdoulaye Traoré
Cet ouvrage existe en version Bamanankan, Fulfulde, Songhay, Tamasheq, Mamara, Senara.
Achevé d'imprimer au Mali en Novembre 2022 sur les presses
© Figuira éditions, tous droits réservés. Siège social : Cité des rails, Samê (Mali) E-mail : figuiraeditions19@gmail.com Tél. : (+223) 73 34 92 71 Dépôt légal : Bibliothèque nationale du Mali, novembre 2022 Relecture : Fatoumata KEITA Illustration : Abdoulaye Traoré Maquette et mise en page : Bandama
ISBN : 978-99952-79-14-1
COLLECTION CONTES ET LEGENDES D'AFRIQUE Crédo
Les récits qui véhiculent les valeurs de bravoure, de pardon, de tolérance, de compassion, de générosité, de courage, de patience et de concorde méritent d’être retenus par la mémoire collective et transmis à la posté-rité. Pour une culture durable de la paix en ce siècle souffrant, La col-lection Contes et Légendes d’Afrique vise à publier ces récits et à sauver nos contes de l’oubli.
Si vous manquez de temps pour raconter à vos enfants les histoires qui vous furent racontées par vos parents, abonnezvous à La collection Contes et Lé gendes d’Afrique en appelant au 00223 73 34 92 71.
L’histoire du caïman de Sassila est une des plus grandes légendes de Ségou. Elle symbolise l’amour mais aussi le courage du refus de l’inaction face à l’injustice.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents