Mise en lumière
326 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
326 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description



Même les secrets les mieux gardés finissent par refaire surface...



RÉSUMÉ


De nouveau au complet suite aux Épreuves Mystères et à un entraînement intensif, le Cercle Delaroche reprend du service.


Lorsque leur première mission vire au drame, c'est tout le groupe qui en ressort chamboulé. Animés par un désir de vengeance et de justice, les Membres du Cercle se donnent corps et âme afin de retrouver celui qui les a trahis.


En réchapperont-ils tous ? Ils sont loin d'imaginer les dangers qui les attendent...



EXTRAIT



Immédiatement, le désordre ambiant me saute aux yeux. Des tiroirs sont ouverts, des objets renversés ou dont certains morceaux jonchent le sol, comme s’ils avaient été poussés violemment.


— On se disperse. On vérifie que tout est vide, ordonné-je dans un murmure.


Nous partons dans des directions différentes. J’arrive dans un petit salon, vide, mais dont les canapés semblent avoir été bougés. Une épaisse couche de poussière apparait aux endroits recouverts d’ordinaire. J’en conclus que les canapés ont été déplacés il y a peu.


Soudain, un cri retentit. Je cours dans la direction du son, identifiant Calypso. Je la trouve dans la cuisine, les mains plaquées sur le visage, devant un placard entrouvert.


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 25 juin 2022
Nombre de lectures 1
EAN13 9791096622948
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Dans la même collection
(Plumes de rêve)
 
La cité dénaturée
L’enfant blanche
Voyageuse, tome 1
Voyageuse, tome 2
Un éternel commencement, tome 1
Un éternel commencement, tome 2
Un Noël pas comme les autres
L’antichambre des souvenirs
Le Cercle Delaroche, tome 1
 
 
 
 


 
Léa Le Diouris
 
 
 
 
 
Mise en lumière
 
 
 
 
Le Cercle Delaroche
Tome 2
 
 
 
Editions Plumes Solidaires
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 2022, Editions Plumes Solidaires
Email  : contact@plumes-solidaires.com
Site internet  : www.editions-plumessolidaires.com
 
Auteur  : Léa le Diouris
Réalisation de Couverture  : Natalie Sieber
 
Mise en page papier : Iman Eyitayo
Corrections et Vérifications du Bon à tirer : Audrey Moui
 
ISBN papier : 979-10-96622-93-1
ISBN numérique : 979-10-96622-94-8
 
© Tous droits réservés pour tous pays
Dépôt légal : Juin 2022
 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aux groupes d’amis qui traversent les difficultés ensemble, et aux miens en particulier :
Lauryne, Zoé, Julie, Axel, et Aymeric.
 
Léa Le Diouris
 
 
 


 
Résumé du tome 1
 
Roxanne Emily entre au lycée Louisianne en internat. Elle doit dire au revoir à sa vie d’avant : elle quitte son groupe de musique, et plus particulièrement Adrian, pour qui elle a un faible. Le jour de la pré-rentrée, elle fait la connaissance d’Émilien, un élève de Première avec qui elle n’accroche pas du tout mais, surtout, elle apprend l’existence du Cercle : un groupe de cinq élèves cherche à recruter un nouveau Membre pour cette association mystérieuse. Bien qu’on ne leur dévoile pas de quoi relèvent les épreuves mystères (EM), Roxanne décide de tenter sa chance. C’est le Chef du Cercle, Nick, qui la sélectionne parmi les volontaires — ce qui la transforme en ennemie aux yeux de Siléna, la petite amie de Nick et Membre du Cercle. Roxanne se retrouve à partager une chambre avec Calypso, elle aussi Candidate pour entrer dans le Cercle. Elles passent la première EM, qui consiste à se repérer dans une forêt semée d’embûches : elles la réussissent toutes les deux. En rentrant, Émilien propose à Roxanne d’arrêter leur petite guerre. Nick essaie de « forcer » Roxanne à lui raconter sa conversation avec Émilien, mais elle est insensible à ses dons ; il essaie de s’excuser auprès d’elle dans son rêve. Roxanne, perturbée par ce don étrange, demande de l’aide à Émilien. À ses côtés, elle apprend qu’elle n’est pas non plus censée se souvenir des EM.
La deuxième EM arrive, et les Candidats doivent réaliser différentes épreuves dans un lac. Roxanne et Calypso sont de nouveau retenues. À la suite de cela, Roxanne apprend l’existence des familles du Cercle, familles dont au moins une personne par génération intègre le Cercle.
Pour la troisième EM, les Candidats passent un test psychologique, que Roxanne et Calypso réussissent. Roxanne essaie d’en savoir un peu plus sur la Dignitaire, la dirigeante du Cercle et descendante directe de Louise Delaroche, dont elle ignore tout.
Roxanne découvre qu’elle peut aussi, à l’instar de Nick, communiquer à travers les rêves. Elle prend une décision : elle va rater la prochaine EM pour laisser sa place à Calypso, puisqu’elle se souviendra tout de même du Cercle, contrairement à son amie. Cette EM consiste à sortir d’une bibliothèque sans issue ; elle rate l’EM et se fait donc éliminer. Nick, dévasté, cherche un moyen de la réintégrer au Cercle.
La dernière EM est entièrement mentale et oppose Calypso et Tom. Calypso s’en sort mieux que Tom, et celui-ci s’emporte au point de proférer des menaces de violence physique, donnant d’office la place à Calypso, qui intègre donc le Cercle. Nick trouve alors un moyen de faire revenir Roxanne : il dénonce le comportement de Jim, un Membre du Cercle, le renvoyant et créant ainsi la nécessité d’un nouveau Membre. Il est alors autorisé à organiser une EM supplémentaire avec Roxanne et Jace, un autre Candidat éliminé.
Roxanne décide de réussir l’EM supplémentaire pour accompagner Calypso. Cette EM est aussi mentale ; Roxanne remporte l’EM et est sélectionnée pour intégrer le Cercle. Elle apprend alors que sa mère en connaît l’existence.
Roxanne et Calypso sont intégrées au Cercle et se rendent au Rectio, le lieu de pouvoir du Cercle, afin de rencontrer la Dignitaire pour qu’elle leur en dévoile les secrets. Roxanne découvre que la Dignitaire n’est autre que sa tante, Katherine, qui avait disparu de sa vie à la mort de son frère Olivier, le père de Roxanne. Elle lui explique le but du Cercle : chasser les expugsol, les Enfants de la Lune, créatures qui cherchent à éliminer le Soleil. On explique à Roxanne que sa famille faisait bien plus partie du Cercle qu’elle ne le soupçonnait : il fut fondé par Louise Delaroche, sa grand-mère, son père et sa mère l’ont intégré tous deux, son père l’ayant même dirigé. Elle apprend plus tard que son père a en fait été tué par un expugsol lors d’une mission du Cercle.
Roxanne et Émilien se rapprochent de plus en plus et se mettent officiellement ensemble. La formation du Cercle commence alors.
Katherine reprend peu à peu contact avec Roxanne, sa mère et sa sœur. Par la suite, Roxanne se trouve dotée de nouveaux pouvoirs, comme celui de se téléporter, à l’instar de Nick.
Nick essaie de se rapprocher de Roxanne, mais elle le repousse. Alors que Calypso souffre des entraînements, Roxanne propose de l’entraîner elle-même. Une fois cela terminé, elles font officiellement partie du Cercle.
Le Cercle part pour sa première mission dans la ville où habite Roxanne, afin de repérer des expugsol. Roxanne découvre parmi eux Adrian, son ancien ami. Elle s’emporte contre lui, et il lui révèle que c’est lui qui a tué son père.
Tandis que Roxanne se remet de cette information, Émilien lui avoue qu’il est un Enfant du Soleil, dont le Cercle soupçonne l’existence sans jamais en avoir eu la preuve.
 
 
 
Prologue
ROXANNE
 
Mon souffle résonne dans mes oreilles, et le bruit des feuilles qui craquent sous mes pas se joint à celui de mes amis. Nous courons, encore et toujours. La routine, depuis maintenant plus de deux semaines.
Dans le Cercle, nous nous entraînons presque chaque jour. Le rythme se révèle parfois dur à tenir, surtout ces dernières semaines, avec les journées encore courtes et froides à la sortie de l’hiver, et l’intensification de la cadence depuis qu’on a découvert qu’Adrian était un expugsol, mais on s’y habitue. Heureusement que le printemps arrive bientôt, tout de même.
Nous nous rejoignons presque chaque soir pour faire de l’exercice, comme de la course, par exemple, trois jours sur sept, et nous nous exerçons au combat deux autres jours.
Nous nous arrêtons enfin. Je me penche en avant, les mains sur les genoux, pour reprendre mon souffle. Heureusement, je deviens de plus en plus endurante, grâce au programme que nous a concocté notre chef.
Je l’observe du coin de l’œil. Il est tourné vers Siléna, sa petite-amie. Une fille parfaite, qui a tout pour elle, mais assez sarcastique. Enfin, « assez », c’est un euphémisme. Nick, notre Chef, sort avec elle depuis quelque temps, c’est tout ce que je sais. En tout cas, ils vont parfaitement ensemble.
— Quatre kilomètres et demi, annonce Nick. C’est bien, je suis content de vous. Mais il faut continuer à s’entraîner. Nos performances doivent être encore meilleures. Pour l’instant, comme Roxanne et Calypso viennent d’arriver, on y va mollo, mais il faudra accélérer par la suite, compris ?
Nous hochons la tête, et je lance un sourire ironique à ma meilleure amie. Calypso étouffe un petit rire à son tour. Par une super coïncidence, nous avons pu intégrer le Cercle toutes les deux. Elle commence enfin à s’affirmer, à réaliser qu’elle mérite sa place parmi nous.
— Allez, on rentre.
Nous suivons notre Chef. Il se montre dur avec nous mais tient au Cercle, et un peu à nous. Je pense. Nous avons de la chance de le compter parmi nous, il est un grand atout dans notre Cercle.
Nous arrivons dans le QG. Les poufs nous tendent les bras, et nous nous laissons tomber dedans. Calypso et moi n’avons pas encore totalement pris le rythme, mais Siléna, Nick, Émilien — mon copain — et Harry, le dernier Membre du Cercle, si. Du coup, les autres ne respirent pas comme s’ils avaient perdu leurs poumons, contrairement à nous.
— Il fallait que je parle d’autre chose. Je suis allé voir la Dignitaire plusieurs fois, mais on n’a toujours aucune nouvelle d’Adrian. Il semble avoir déménagé et se déplacer fréquemment, pour que nous ne puissions les repérer, lui et ses… comparses, conclut notre Chef sur un ton dédaigneux. Mais nous faisons évidemment tout notre possible. Vous avez des questions ?
Je secoue le menton, mais une idée a déjà germé dans mon esprit. Je glisse un regard à Calypso, et elle devine ce que j’ai en tête. Elle affiche une petite moue résignée, sachant à l’avance qu’elle ne pourra m’empêcher de faire ce que je souhaite.
— Très bien. Vous pouvez aller vous reposer.
Harry sort directement du QG, tandis que Siléna prend la main de Nick et qu’ils partent à leur tour. Je me tourne vers mon copain et ma meilleure amie.
— Émilien, j’ai quelque chose à faire. Je reviens, d’accord ?
Il m’embrasse en signe d’assentiment. Alors, je me téléporte au Rectio.
J’ai appris il y a quelque temps que j’étais la petite-fille de la fondatrice du Cercle, Louise Delaroche, et que ma tante occupe actuellement le poste de Dignitaire, le plus haut grade de cette organisation. Cela me confère certains « dons », comme on les appelle, dont celui de me téléporter. Je dois avouer que c’est assez pratique.
Lorsque j’arrive dans l’immense hall, je salue la secrétaire, Sophie, que je connais depuis que je suis venue au Rectio pour la première fois. Je n’ai jamais vu personne dans l’entrée ; je me demande à chaque fois pourquoi c’est au

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents