Les Els (Tome 3) - "Rien qui puisse nous séparer"
199 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Les Els (Tome 3) - "Rien qui puisse nous séparer" , livre ebook

-

199 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

« Mon intuition me chuchote que tout ça ne sent pas bon, mais la vilaine fille égoïste tapie en moi n’a pas envie de chercher plus loin… ni de rentrer à la maison. »
Depuis la disparition de la Horde, Evann et Connor profitent de l’accalmie et de leur lune de miel à l’autre bout du monde. Le repos est néanmoins de courte durée, car un coup de fil inattendu les force à quitter le Japon via l’aéroport régional d’Akita, où un jet privé de l’EAS les attend pour les ramener aux États-Unis. En effet, une disparition plus que suspecte et l’intervention d’un acteur inattendu inquiètent l’agence de sécurité. Il semble bien qu’une nouvelle chasse se prépare, qui mènera Evann, Connor et leurs compagnons jusqu’en Jordanie, où Pétra révélera peut-être certains secrets bien gardés…

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 17 novembre 2021
Nombre de lectures 0
EAN13 9782290207833
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

H. Roy
Les Els 3
Rien qui puisse nous séparer
Collection : Young Adult Romance
Maison d’édition : J’ai Lu
© Editions J'ai lu, 2021
Dépôt légal : Novembre 2021
ISBN numérique : 9782290207833
ISBN du pdf web : 9782290207857
Le livre a été imprimé sous les références :
ISBN : 9782290211229
Ce document numérique a été réalisé par Nord Compo .
Présentation de l’éditeur : « Mon intuition me chuchote que tout ça ne sent pas bon, mais la vilaine fille égoïste tapie en moi n’a pas envie de chercher plus loin… ni de rentrer à la maison. » Depuis la disparition de la Horde, Evann et Connor profitent de l’accalmie et de leur lune de miel à l’autre bout du monde. Le repos est néanmoins de courte durée, car un coup de fil inattendu les force à quitter le Japon via l’aéroport régional d’Akita, où un jet privé de l’EAS les attend pour les ramener aux États-Unis. En effet, une disparition plus que suspecte et l’intervention d’un acteur inattendu inquiètent l’agence de sécurité. Il semble bien qu’une nouvelle chasse se prépare, qui mènera Evann, Connor et leurs compagnons jusqu’en Jordanie, où Pétra révélera peut-être certains secrets bien gardés… Couverture : Création Studio J’ai lu d’après des images © Oleksiy Maksymenko/ImageBroker / Photononstop ; © Ville heikkinen / Shutterstock Images
Biographie de l’auteur : À l’âge où l’on apprend la grammaire, H. ROY noircissait déjà les pages de ses cahiers, inventant des histoires pour le plaisir des autres. Après avoir envisagé d’écrire la suite de Scream, elle a pris sa plume et publié sa première série, Les Els.
© Éditions J’ai lu, 2021
De la même auteure aux Éditions J’ai lu
Semi-poche
LES ELS
1 – Rien qu’on puisse regretter
2 – Rien qui puisse t’exposer
Ashlon
S OMMAIRE
Identité
Copyright
Biographie de l'auteur
De la même auteure aux Éditions J'ai lu
Avant-propos
Playlist
Chapitre
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 19
Chapitre 20
Chapitre 21
Remerciements
Avant-propos

Une fois n’est pas coutume, j’ai pris quelques libertés dans la description de certains lieux, en particulier celle de l’antique cité de Pétra.
Les archives historiques ne m’apportant pas les réponses que je cherchais, j’ai dû m’inspirer des grandes villes de l’époque et user de mon imagination légendaire pour créer certains éléments nécessaires à l’intrigue. J’espère que les plus pointilleux d’entre vous ne m’en tiendront pas rigueur…
Bon voyage !
H. Roy
« Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d’être un homme. »
Terry G ILLIAM , Las Vegas Parano

 
Playlist

Amir « Longtemps »
Avril Lavigne « Falling Fast »
Breaking Benjamin « Ashes of Eden »
Christina Vidal « Take Me Away »
Fleurie « Hurts Like Hell »
Guns N’ Roses « Don’t Cry »
Jessie J « Flashlight »
Maroon 5 « Animals »
Michele Morrone « Hard For Me »
Nick Jonas ft. Tove Lo « Close »
Nickelback « How You Remind Me »
Placebo « Protège-moi »
Tears for Fears « Shout »
The Offspring « The Kids Aren’t Alright »
Tove Lo « Thousand Miles »
Ambre

Par un chaud après-midi printanier à Emerald Well, le Puits Émeraude.
 
 
Une merveille géologique située à deux heures de route d’Eden Lake. Sa profondeur abyssale, son réseau de galeries subaquatiques et la limpidité de son eau ont forgé sa réputation de spot incontournable auprès des amateurs de plongée. Si les lieux sont souvent déserts en semaine, comme c’est le cas aujourd’hui, le week-end, ils se transforment en piscine municipale – insupportable ! Bien que la forte affluence ne soit pas nécessaire pour le rendre infernal…
— Hawaï, Cancún, les Keys… Il y a plein d’endroits qui font rêver, et ce blaireau l’emmène faire de l’alpinisme au mont Fuji ? On n’a pas idée de convoler à la montagne quand on vit déjà à la montagne !
— Je trouve ça original, je réponds à Meyer en fixant le bleu du ciel à travers mes lunettes de soleil, étendue sur le dos à parfaire mon bronzage en maillot de bain. En plus, il paraît que le Japon est splendide en cette saison.
— Tu parles…
Une réplique cuisante manque de franchir mes lèvres, mais je la retiens de justesse. Une heure que j’écoute M débiter son fiel sans broncher, ça frôle l’exploit !
Plissant les paupières, je jette un coup d’œil de son côté de la serviette que nous partageons, sur un long rocher plat au bord de l’eau. Entre son bermuda en jean XXL et sa casquette des Blue Storm vissée sur le crâne, M a tout du mec coincé dans l’adolescence, l’impétuosité en prime. Il me rappelle de plus en plus son cousin Caleb, et ce n’est pas un compliment. Seul son débardeur à imprimé camouflage trouve grâce à mes yeux, la finesse du coton épousant à merveille ses obliques et ses abdominaux.
— Avec le décalage horaire, il doit être minuit là-bas, fais-je pour changer de sujet. Ça doit être épuisant de devoir en permanence tromper le temps lorsqu’on ne peut pas dormir.
— On s’y habitue, atteste le Prédateur en arrangeant machinalement la chemise roulée en boule sous sa tête.
— Tant mieux pour toi, car, moi, je crois que je péterais un câble.
— Un rien te fait péter un câble, Ambre, soupire-t-il d’un air blasé.
Je ne relève pas et fais mine d’ausculter mes ongles au vernis fuchsia écaillé, assorti à la robe que je portais au mariage d’Evann et de Connor trois semaines plus tôt. Si ma mère remarque l’état de mes doigts, je suis bonne pour un couplet sur l’importance de soigner son apparence, surtout lorsqu’on est une femme et que l’on aspire à une vie confortable. Du moins, j’y aurais droit si elle ne gaspillait pas toute son énergie à chasser les maîtresses de mon politicien de père à grand renfort de bistouri. Pathétique.
Passer chez la manucure avant que ma mère n’ait un sursaut de conscience maternelle intègre la première position sur ma liste de priorités.
— Les Hybrides, c’est autre chose…, j’avance comme s’il s’agissait d’un sésame. Ils héritent du meilleur de nos deux espèces sans souffrir des inconvénients.
— Qu’est-ce que t’en sais ? rétorque M avec cette même pointe d’agressivité qui ressort chaque fois que l’on s’intéresse d’un peu trop près à elle .
Reste zen.
— Eh bien, je sais qu’ils possèdent des pouvoirs supérieurs à ceux des Els ordinaires, qu’ils peuvent varier leur alimentation et se nourrir comme vous, j’énonce avec une fausse candeur. Je sais aussi qu’ils peuvent dormir s’ils en éprouvent l’envie ou le besoin. Même si je doute que Connor en ait souvent l’occasion pendant sa lune de miel, si tu vois ce que je veux dire…
Silence. Touché .
J’enfonce le clou :
— Tout est sûrement fermé à cette heure-ci, là-bas. Je serais curieuse de savoir ce qu’Evann et elle font en ce moment même.
En un battement de cils, mon imprévisible petit ami roule de mon côté, recouvrant en partie mon corps du sien. Notre exposition prolongée au soleil a réchauffé sa peau, à l’instar de son regard de braise.
— Tu veux que je te montre ?
Son poids se concentre sur ma hanche, et sa main remonte lentement vers mon bikini, sans finesse. Pour qui me prend-il ? Je l’arrête avant qu’elle n’atteigne son objectif.
— Allez, Ambre, susurre-t-il en me mordillant l’oreille par provocation, son souffle rauque butant contre ma peau. Je sais que t’en meurs d’envie.
Ce serait le cas. S’il n’en imaginait pas une autre à ma place. Je l’ai perçu dès notre première fois – certains détails ne trompent pas. Mes impressions n’ont fait que se renforcer par la suite. M ne me regarde jamais dans les yeux lorsqu’il me fait l’amour et prononce rarement des mots doux. J’ai appris à m’en contenter, mais aujourd’hui…
Blessée dans mon orgueil, je glisse mes paumes sous ses pectoraux et le repousse durement.
— Tu ne penses qu’à ça, bon sang !
Mon ton sec le refroidit net. M se redresse sur un coude, au-dessus de moi, et fait claquer sa langue d’un air réprobateur.
— Et toi, pas assez à mon goût.
— Si je t’écoutais, nous passerions la majeure partie du temps à l’horizontale.
Ma réflexion l’amuse. Un sourire lascif se dessine sur ses lèvres d’une sensualité absolue, sur cette bouche qui me donne autant de plaisir que de souffrance. Je la lorgne, tentée, désespérée. Oublier les mensonges, faire semblant d’y croire, profiter de l’instant présent… M’abrutir de ses caresses, le laisser se fondre en moi, me perdre en lui… Oublier ce qu’il veut réellement, qui je suis et ne serai jamais… J’essaie. Je voudrais tellement y parvenir…
— J’ai repéré un chêne, là-bas, dit-il tout bas en revenant à la charge. Il serait parfait pour tester la position verticale…
— Je ne suis pas ton défouloir, Meyer ! j’explose sous l’effet de la colère et d’émotions tant contradictoires qu’incontrôlables avant de le rejeter franchement.
Incrédule, il arque un sourcil arrogant, le menton relevé.
— Qu’est-ce que ça sous-entend ?
— Tu m’as très bien comprise, je réplique, sur la défensive.
Après un regard appuyé dans lequel il distille tout son venin, il secoue la tête et s’allonge de nouveau sur le dos. Il ôte sa casquette, le temps de recoiffer la masse châtain clair désordonnée de ses cheveux, puis la remet.
— Si tu veux mon avis, quoi qu’ils fassent, j’en connais un qui s’emmerde moins que moi.
La pique de trop.
Le poil hérissé, je pivote vers lui et pointe un index accusateur sur sa personne.
— Tu peux toujours te mentir à toi-même, mais, avec moi, ça ne prend pas. Tu es jaloux, Meyer, tu enrages. Et tu sais quoi ? Tu pourras t’envoyer en l’air à longueur de temps que cela ne te comblera pas, car ce ne sera pas avec celle que tu désires, celle qui t’obsède jour et nuit, et que tu n’as pas été foutu de retenir. Ce ne sera jamais Connor !
Ses yeux fauves de Prédateur me foudroient avec tant d’animosité que j’aurais viré femme invisible et déguerpi à l’autre bout de la terre s’il ne s’agissait pas de lui. Avec Caleb, par

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents