Galopin mène l enquête
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Galopin mène l'enquête , livre ebook

-
illustré par

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
53 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Livre jeunesse illustré (de 8 à 10 ans) - 127 pages


Galopin s’amuse comme un petit fou au centre de loisirs. Mais cet été, un voleur rusé fait des siennes. Personne n’est à l’abri de ses larcins, pas même la directrice !


Mystère et boule de gomme, qui est donc le coupable ? Pour résoudre l’énigme, Galopin devient un détective filou...



Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 avril 2023
Nombre de lectures 3
EAN13 9782379615153
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0030€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Galopin mène l’enquête

mène l’enquête

Stéphane Soutoul
AUDREY LOZANO
mène l’enquête

Stéphane Soutoul
AUDREY LOZANO



Mentions légales
Éditions Élixyria
http://www.editionselixyria.com
https://www.facebook.com/Editions.Elixyria/
ISBN : 978-2-37961-515-3
Corrections : Nord Correction
1 – Des vols en série
 

 
Chaque année, le centre de loisirs Des jeux et du plein air accueille une soixantaine de pensionnaires. Les enfants viennent s’y amuser pendant les périodes où l’école ferme ses portes. Galopin séjourne régulièrement dans cet établissement dédié aux divertissements.
Qu’est-ce qu’on rigole, là-bas !
Quand on est à Des jeux et du plein air , on ne s’ennuie jamais.
Mamie Odile tient à ce que son petit-fils âgé de dix ans passe du temps en compagnie d’autres enfants, qu’il fasse de nouvelles rencontres tout en s’amusant. Selon elle, c’est important de ne pas toujours rester au même endroit, avec des personnes que l’on voit tous les jours. C’est la raison pour laquelle le garçon, espiègle en diable, avec ses yeux bleus et son épaisse tignasse noire, fait parfois ses valises pour le centre de loisirs. Galopin s’y rend quelque temps en été, quand les journées paraissent si longues. Il y va aussi parfois durant les vacances d’hiver. Cette période est géniale car, si la météo le permet, les enfants peuvent organiser de fantastiques batailles de boules de neige. Il leur est également possible de fabriquer des bonshommes tous plus comiques les uns que les autres, à l’aide de légumes, de balais et de plein d’autres accessoires.
Vraiment, il y a toujours quelque chose de fun à faire au camp de vacances.
Ce lieu est sous la direction de Mme Pompoune. Celle-ci aime les enfants. Mieux : elle les chérit ! Il suffit de voir avec quelle bonté et quelle douceur elle s’en occupe, pour le comprendre. Joviale, sa bonne humeur est communicative. C’est pourquoi Galopin apprécie de retrouver cette femme sympathique qui n’est jamais à court d’idées d’activités récréatives. Quand il réside là-bas, il ne voit pas ses amis habituels pendant une longue période. Sa petite bande de copains et de copines avec qui il fait les quatre cents coups lui manque alors énormément. Avec le partage et la loyauté, l’amitié est une valeur très importante pour le garçon !
Essentielle même, car, sans amis, la vie est bien moins marrante.
Alors, pour compenser cet éloignement provisoire, Galopin envoie des e-mails au moins une fois par semaine, afin de donner des nouvelles à tout le monde. Il y raconte ses bêtises, ses aventures… Il pense aussi à décrire ses projets pour quand la bande sera à nouveau au complet.
Le truc génial, en revanche, c’est que Galopin retrouve Tino et Tina, au centre de loisirs. Il s’agit de jumeaux toujours vêtus de salopettes. Eux aussi sont devenus de très bons copains. Vu qu’ils ont la même coupe de cheveux, frisés et blonds, les reconnaître n’est pas de la tarte. Leurs yeux identiques, aussi verts que la menthe à l’eau, n’arrangent pas les choses ! Seules les couleurs de leurs habits permettent de les différencier : Tina porte une tenue violette tandis que Tino préfère le bleu.

Le lien fusionnel qui unit le frère et la sœur est tel que, lorsqu’ils parlent, l’un finit souvent la phrase que l’autre a commencée. Du genre :
...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents