Cupcakes et Claquettes - Pincez-moi, je rêve !
100 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Cupcakes et Claquettes - Pincez-moi, je rêve ! , livre ebook

-

100 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Alors que débutent les vacances estivales, les sours Perrier commencent à fréquenter la maison des jeunes. Elles y font de nouvelles connaissances et y retrouvent aussi des amis d'école avec qui Clara partage même ses talents de cuisinière. sous la pression de Lili, bien sûr ! En septembre, le hip-hop entre dans la vie de Lili en même temps qu'un nouveau professeur des plus exigeants. Elle en verra de toutes les couleurs.Au collège, Clara continue d'écrire des poèmes pour le journal étudiant. Son admirateur secret lui laisse des messages, faisant naître en elle des sentiments qu'elle n'a jamais encore éprouvés.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 20 novembre 2017
Nombre de lectures 1
EAN13 9782875804754
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

www.kenneseditions.com
ISBN : 978-2-8758-0475-4
© Kennes 2017
© Éditions Hurtubise inc. 2014
Publié avec les autorisations des Éditions Hurtubise inc. – Montréal, Québec, Canada
Tous droits réservés
Illustrations : Géraldine Charette
Table des matières
Couverture
Page de titre
Page de copyright
Avant-propos
Clara - 28 juin
Lili - 2 juillet
Clara - 5 juillet
Lili - 7 juillet
Lili - 12 juillet
Clara - 25 juillet
Lili - 3 août
Clara - 9 août
Lili - 9 août
Clara - 10 août
Clara - 30 août
Clara - 1er septembre
Lili - 3 septembre
Clara - 15 septembre
Clara - 17 septembre
Lili - 26 septembre
Lili - 2 octobre
Lili - 5 octobre
Clara - 14 octobre
Clara - 18 octobre
Clara - 18 octobre (l’après-midi)
Lili - 20 octobre
Lili - 21 octobre
Clara - 28 octobre
Lili - 30octobre
Lili - 31 octobre
Clara - 8 novembre
Clara - 11 novembre
Lili - 13novembre
Lili - 14 novembre
Clara - 18 novembre
Clara - 23 novembre
Lili - 25 novembre
Lili - 27 novembre
Lili - 28 novembre
Clara - 30 novembre
Lili - 4 décembre
Lili - 6 décembre
Clara - 8 décembre
Shortcake aux fraises
Lexique
Lexique des tomes précédents
Avant-propos

Chères lectrices,
Si vous tenez ce livre entre vos mains, c’est que vous avez envie de suivre les péripéties des jumelles Perrier. Ça tombe bien, dans cette nouvelle histoire, Lili et Clara s’apprêtent encore à vivre de belles aventures. Amour, amitié, poésie, danse et pâtisserie sont au rendez-vous  !
Comme ces charmantes demoiselles habitent au Québec, elles ne parlent pas tout à fait le même français que chez vous. Pour vous aider à comprendre toutes les subtilités de la langue parlée du Québec, le symbole [L] a été ajouté après certains mots pour indiquer qu’ils se retrouvent dans le lexique à la fin du roman.
De mon côté de l’Atlantique, je vous envoie la bise. J’espère que vous prendrez grand plaisir à retrouver mes jumelles préférées  !
 
Sophie Rondeau

 

 
 
 
 
 
À Émilien.
Même si tu n’es pas plus là ,
tu nous accompagnes chaque jour.
 
Merci à Émie, Ariane, Frédérique, Fiona ,
Chloé, Myriam, Noémie,
Carolane, Kelly-Anne et Maude de l’ école
secondaire Fernand-Seguin
pour m’avoir aidée à trouver plein d’idées
géniales pour écrire ce livre.
Grosses bises, les filles  ! XXX
Clara
28 juin

— Non  ! Je n’ai pas envie d’y aller. Arrête de m’achaler avec ça  !
L’été est à peine commencé et Lili a déjà des projets par-dessus la tête. Là, elle veut qu’on s’inscrive à la maison des jeunes, mais moi, ça ne me dit rien du tout.
On dirait que ma sœur ne connaît pas la signification du mot « relaxer ». Après dix mois d’école et surtout de montagnes russes émotives, j’aurais vraiment envie de me la couler douce. Au moins quelques jours. Il n’y a que deux choses que je veux absolument faire cet été : me lever tard et lire beaucoup.
Je suis une lève-tôt dans l’âme, mais depuis la fin des classes, j’ai goûté au plaisir de la grasse matinée. Je dis bien « goûté» et non « savouré», vu que je n’ai pu en profiter que deux ou trois matins. Les autres jours, j’ai été réveillée par Violette la petite gripette [L] qui décide régulièrement de faire des vocalises à cinq heures trente et je ne me rendors pas toujours. Quand je pense à maman, et à papa aussi, qui se lèvent deux ou trois fois par nuit pour elle, je suis découragée. Comment font-ils ? Je sais que maman prend parfois Violette dans son lit, et qu’ensuite elle dort beaucoup mieux. En fait, toute la maisonnée dort mieux  ! Par chance, j’ai le sommeil assez profond, à l’opposé de Lili qui bougonne qu’elle se fait réveiller à chaque heure. Nous sommes, comme dans presque tous les domaines, de vrais contraires ambulants  !
En fait, si je veux me lever tard, c’est surtout pour rattraper les heures de la nuit où je lis. C’est plus fort que moi, lorsque j’aime un livre, je le dévore. Quand j’ai école, je m’oblige à fermer mon livre avant minuit, car je sais que mon réveil sonne le lendemain et je dois être attentive en classe pour avoir de bonnes notes. Mais l’été, c’est différent. J’ai lu jusqu’à deux heures trente du matin avant-hier. Je voulais VRAIMENT terminer mon livre. Les mots vacillaient devant mes yeux, mes paupières se fermaient toutes seules, mais je voulais continuer. Et je n’ai pas été déçue  !
Je suis maintenant en deuil de mon roman. Aujourd’hui, je suis allée fouiner à la bibliothèque, mais rien ne m’a accrochée. Ma relation avec les livres est très intense. Avec les gens, je suis timide et renfermée, mais j’ouvre totalement mon esprit aux personnages des romans que je lis. Ma sœur me trouve bizarre.
Ah  ! Une autre chose que je veux faire cet été : des nouvelles recettes  ! Justement, nous sommes allées cueillir des fraises hier et j’aimerais bien trouver un dessert à préparer avec une partie de ces bons petits fruits rouges. J’ai commencé à fouiner un peu sur Internet et j’hésite entre un shortcake, une tarte (le classique  !) ou un gâteau aux fraises et au chocolat. Depuis quelques jours, maman ronchonne si je fais fonctionner le four (« Il fait trente degrés dehors, Clara, on n’est pas pour réchauffer la maison en plus  ! »), alors je ne sais pas si elle va vouloir… Je pourrais peut-être faire une limonade ou des sucettes glacées, mais ce n’est pas comme un vrai bon dessert… Il faudrait que je négocie une entente pour l’été avec maman, puisque je ne vais pas arrêter de cuisiner parce qu’il fait chaud ! Papa est impliqué dans le syndicat à son travail, je pourrais lui demander des trucs pour mes pourparlers.
Lili veut donc qu’on aille à la maison des jeunes. Avant qu’elle ne m’en parle, je ne savais même pas ce que c’était.
—  Tu sais, la bâtisse en brique rouge rue Phaneuf, à côté du parc  ? C’est là. C’est écrit “Le Hameau” en haut de la porte.
— Il y a tout le temps trois ou quatre rebelles qui fument dans le stationnement. On dirait un repaire de bandits.
— Voyons donc  ! Ce sont des ados comme toi et moi. Il y en a peut-être des plus marginaux que d’autres, mais il faut de tous les genres pour faire un monde  ! Il n’y a personne qui va te mordre. Je serais là pour te protéger si tu as peur.
— Gna, gna, gna. Je n’ai pas besoin d’un garde du corps.
— Est-ce que ça te rassurerait si je te disais que Romy y est allée quelques fois  ? Élodie, Gabrielle et Justine qui sont en danse-études y vont régulièrement. Je suis sûre que tu y rencontrerais des élèves de ton école.
Je me plains pour la forme, mais j’ignore pourquoi je m’acharne à tenir tête à Lili sur ce point. Je n’ai pas envie d’aller à la maison des jeunes, mais je sais que je vais finir par la suivre quand même. En fait, j’avais capitulé intérieurement à la minute où elle m’en a parlé. Je suis un peu chiffe molle, mais surtout, je sais que dans une semaine, je vais sûrement tourner en rond dans la maison en cherchant à m’occuper malgré ma résolution de faire la paresseuse.
J’ai aussi envie de passer plus de temps avec ma sœur. On ne s’est pas vues beaucoup cette année. En tout cas, pas autant que lorsque nous étions au primaire. Le primaire… ça me paraît tellement loin maintenant. On dirait que c’était dans une autre vie. Il faut que je profite du fait que Lili n’a plus de chum pour faire des activités avec elle, car je ne sais pas si ça va durer. Avec ma sœur, on peut s’attendre à tout. Et elle est capable de tomber amoureuse en clignant des yeux  ! Je sais, je sais, j’exagère, mais à peine. Si un nouveau garçon entre dans sa vie, je peux dire adieu aux vacances avec elle. Je ne compre

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents