Cupcakes et Claquettes - L Amour est un caramel dur
126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Cupcakes et Claquettes - L'Amour est un caramel dur , livre ebook

-

126 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Après son solo réussi au spectacle de fin d'année, Lili a été promue dans le groupe avancé. Tout en continuant le programme de danseétudes, elle voit son histoire d'amour avec Grégory s'aventurer sur un terrain glissant. Serait-elle jalouse ? Au collège, Clara découvre le plaisir d'écrire des poèmes entre deux expériences culinaires. Elle accepte même de publier certains textes dans le journal étudiant.À condition, bien sûr, qu'elle puisse utiliser un nom d'emprunt. Tout va pour le mieux, jusqu'au jour où son cahier d'écriture disparaît ! Ainsi se poursuit la première année du secondaire de Lili et Clara Perrier, des jumelles qui sont loin d'être pareilles.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 08 juin 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782875803894
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

www.kenneseditions.com ISBN 978-2-8758-0389-4 © Kennes 2016 © Éditions Hurtubise inc. 2013 Publié avec les autorisations des Éditions Hurtubise inc. – Montréal, Québec, Canada Tous droits réservés Illustrations : Géraldine Charette
Table
Couverture
Page de titre
Page de copyright
Avant-propos
Clara - 2 janvier, 00 h 23
Lili - 3 janvier
Clara - 7 janvier
Lili - 15 janvier
Clara - 20 janvier
Clara - 23 janvier
Lili - 28 janvier
Lili - 4 février
Clara - 7 février
Clara - 11 février
Lili - 14 février
Lili - 16 février
Clara - 16 février
Clara - 17 février
Lili - 20 février
Clara - 25 février
Lili - 28 février
Clara - 1er mars
Lili - 1er mars
Clara - 2 mars
Lili - 3 mars
Clara - 4 mars
Lili - 5 mars
Clara - 7 mars
Clara - 8 mars
Lili - 8 mars
Clara - 15 mars
Lili - 28 mars
Clara - 30 mars
Clara - 2 avril
Lili - 7 avril
Lili - 8 avril
Clara - 12 avril
Lili - 30 avril
Lili - 30 avril
Lili - 2 mai
Clara - 2 mai
Clara - 6 mai
Lili - 15 mai
Lili - 30 mai
Clara - 5 juin
Clara - 8 juin
Lili - 14 juin
Pain au citron
Lexique
Lexique du tome précédent
Avant-propos

 
Chères lectrices,
Si vous tenez ce livre entre vos mains, c’est que vous avez déjà fait la connaissance des jumelles Perrier et que vous avez envie de suivre leurs péripéties. Ça tombe bien, dans cette nouvelle histoire, Lili et Clara s’apprêtent encore à vivre de belles aventures. Amour, amitié, poésie, danse et pâtisserie sont au rendez-vous !
Comme ces charmantes demoiselles habitent au Québec, elles ne parlent pas tout à fait le même français que chez vous. Pour vous aider à comprendre toutes les subtilités de la langue parlée du Québec, le symbole [L] a été ajouté après certains mots pour indiquer qu’ils se retrouvent dans le lexique à la fin du roman.
De mon côté de l’Atlantique, je vous envoie la bise. J’espère que vous prendrez grand plaisir à retrouver mes jumelles préférées !
 
Sophie Rondeau



 
 
 
 
 
 
Pour la grande Julie.
Clara


2 janvier, 00 h 23
Ce soir, c’est notre soirée de filles. J’ai invité Clémentine et Estelle à dormir à la maison et Lili a invité son amie Romy. J’ai hésité un peu avant de demander à Estelle, parce que nous ne sommes pas encore très, très proches, mais je me suis dit que ce serait justement une bonne occasion de développer notre amitié naissante. Et de recoller les morceaux entre Estelle et Clémentine. Toutes les deux ont eu un petit accrochage il y a quelques semaines, mais je suis convaincue qu’elles peuvent passer par-dessus ce différend. Enfin, je le souhaite très fort. Clémentine est ma meilleure copine. Il faut qu’elles s’entendent toutes les deux, sinon je ne pourrai pas être proche d’Estelle. Je le pourrais, mais je risquerais alors de perdre Clémentine, ce que je ne veux pour rien au monde.
Cet automne, j’étais seule, sans personne à qui parler ou me confier, triste. Je ne voudrais pas revivre ça. J’ai passé les pires semaines de ma VIE ! Clémentine a été ma bouée de sauvetage.
Lili a eu l’idée de raconter des histoires pour se faire peur. Nous sommes toutes en pyjama sur son lit et nous essayons de ne pas parler trop fort pour ne pas réveiller mes parents dans la chambre d’à côté. En fait, je suis certaine qu’il n’y a que maman qui dort, car papa doit sûrement écouter la télé, mais bon, il ne faut pas les déranger sinon ils ne nous permettront plus d’inviter des amies.
— Attendez, j’en ai une meilleure, déclare Romy. Vous allez voir, vous aurez des frissons dans le dos. C’est arrivé au père d’un ami. Ou à son beau-père, je ne sais plus.
— Hum… ça commence bien, dit Lili en engloutissant une poignée de jujubes.
Cet après-midi, je voulais faire des biscuits de Noël, mais j’y ai pensé trop à la dernière minute. Tous les magasins étaient fermés et nous n’avions plus de farine… On s’est donc repris avec des tonnes de jujubes multicolores achetés au dépanneur [L]  ! Je pense que j’en ai trop mangé, j’ai un peu mal au ventre depuis tantôt…
— Écoute ! Le père de mon ami a fait monter dans sa voiture une jeune femme qui faisait du pouce [L] au bord de la route, tard le soir. La femme lui a dit où elle s’en allait et il a décidé d’aller la reconduire jusqu’à la porte, pour plus de sécurité. De toute façon, ça ne lui faisait pas faire un gros détour. Arrivé devant la maison, il s’est retourné et s’est rendu compte qu’elle avait disparu.
— Elle était peut-être déjà descendue de la voiture ?
— Non, non, aucune porte ne s’était ouverte. Mais elle s’était volatilisée.
Romy baisse la voix, mystérieuse.
— Le père de mon ami est sorti de la voiture à la recherche de l’étrange femme, sans la trouver. Il a donc décidé de frapper à la porte de la maison où sa passagère lui avait demandé de la conduire. Puis il a décrit la femme à la personne qui lui a ouvert la porte et savez-vous quoi ?
Elle nous regarde toutes à tour de rôle, l’air lugubre. Lili, bien évidemment, pouffe de rire de voir son amie si énigmatique. Romy lui fait des gros yeux et ma sœur se pince les lèvres pour essayer de s’empêcher de rire.
— La mystérieuse auto-stoppeuse était morte depuis plus de cinq ans ! La personne qui habitait cette maison lui a montré une photo de la défunte et c’était bel et bien elle ! Il l’a reconnue sans aucun doute. Ça veut dire qu’il a fait monter un fantôme dans sa voiture !
Lili se remet à rire.
— Brrr ! Je la trouve plus drôle qu’épeurante [L] , ton histoire.
Romy se redresse sur ses genoux.
— Je te jure que c’est arrivé au père de mon ami.
Clémentine, qui était restée silencieuse, se mêle à la conversation.
— Quel ami ? On peut avoir son nom ?
— Justin. Justin Dorion, un gars avec qui j’allais au primaire.
— Ça ne se peut pas, voyons !
— Ben moi, j’y crois, bon !
Les deux font semblant de se bouder quelques secondes avant que Lili se jette sur Romy et commence à la chatouiller.
— Chut ! interviens-je à mi-voix. Vous allez réveiller les parents !
Estelle attend que Lili et Romy cessent de se tirailler.
— Vous savez, moi aussi je crois que les fantômes existent. Il y en a chez ma grand-mère. Des fois, ils ferment les portes d’armoire, ils allument la télévision… Ils chuchotent aussi. Il n’y a personne dans la pièce, mais j’entends clairement quelqu’un parler près de mon oreille.
— Tu n’as pas eu peur ?
—  Au début, oui. Mais ils ne m’ont jamais fait de mal. Ma grand-mère leur parle souvent. Elle les appelle ses amis invisibles.
Un frisson me parcourt le dos.
— Je pense qu’on serait mieux d’arrêter de parler de fantômes, sinon je serai incapable de dormir. Ça me donne la chair de poule.
— Bien d’accord avec toi, ajoute Clémentine. De toute manière, je suis un peu fatiguée. Je ne me suis pas remise encore de ma veillée du jour de l’An.
J’aide Estelle et Clémentine à faire leur lit sur le plancher de notre chambre. Pour une fois que les matelas gonflables sont utiles pour faire autre chose que du camping !
Très rapidement, Clémentine s’endort. Si j’ai bien compris, elle s’est couchée à quatre heures du matin avant-hier et elle n’a pas encore repris le sommeil qu’elle a perdu. Toute sa famille était réunie chez un oncle et ils ont mangé, bu et dansé jusqu’à ce que tout le monde tombe de fatigue. Clémentine m’a dit qu’il y avait des cousins et des cousines qui dormaient dans tous les coins de la maison. Il y en a même un qui s’est endormi sur le tapis de la salle de bain en allant faire pipi.
Estelle remonte la couverture jusque sous son menton.
—  Merci de m’avoir invitée.
— Je suis vraiment contente que tu sois venue.
— Ça me change les id&#

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents