La lecture à portée de main
86
pages
Français
Ebooks
2012
Écrit par
Paul Et Nicole Outin
Publié par
Mon Petit Editeur
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement
86
pages
Français
Ebook
2012
Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne En savoir plus
Publié par
Date de parution
10 février 2012
Nombre de lectures
0
EAN13
9782748376159
Langue
Français
"Un peu avant Noël, Valentin et sa sœur jumelle Valentine sont montés sur un petit nuage blanc, pour rejoindre dans le ciel, le Père Noël. - Dis-nous, petit nuage, veux-tu nous emmener à la rencontre du Père Noël ? - Bien sûr, répond celui-ci. Je vais même vous conduire immédiatement jusqu’à un vaisseau spatial qui tourne sans arrêt autour de la Terre. Ainsi, vous allez pouvoir réaliser votre rêve et partir dans l’univers..."
Publié par
Date de parution
10 février 2012
Nombre de lectures
0
EAN13
9782748376159
Langue
Français
Contes venus d'ailleurs
Paul et Nicole Outin
Mon Petit Editeur
Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Mon Petit Editeur
14, rue des Volontaires
75015 PARIS – France
Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
Contes venus d'ailleurs
Le Père Noël et les extraterrestres
Un peu avant Noël, Valentin et sa sœur jumelle Valentine sont montés sur un petit nuage blanc, pour rejoindre, dans le ciel, le Père Noël.
— Dis-nous petit nuage, veux-tu nous emmener à la rencontre du Père Noël ?
— Bien sûr ! répond celui-ci. Je vais même vous conduire immédiatement jusqu’à un vaisseau spatial qui tourne sans arrêt autour de la Terre.
Ainsi, vous allez pouvoir réaliser votre rêve et partir dans l’univers où le Père Noël vit, paraît-il, dans une grotte immense, dans laquelle il fabrique et stocke les jouets, destinés aux enfants du monde entier.
La distance est phénoménale pour venir de sa grotte céleste jusqu’à nous, mais il a un secret pour parcourir cette distance en quelques minutes seulement.
C’est pourquoi il peut, chaque année, déposer sans trop de difficultés tous les cadeaux que vous avez commandés au pied de vos sapins.
Je vais bientôt vous quitter car nous approchons du vaisseau spatial dont je vous parlais.
Saturnin, le lutin pilote, mon ami, va vous ouvrir la porte et vous n’aurez plus qu’à vous engouffrer rapidement dans l’habitacle. Je vous souhaite un bon voyage au pays du Père Noël et embrassez-le bien pour moi.
Saturnin, le brave lutin, était bien content de pouvoir rendre service et il pouvait enfin, partir à l’aventure, en bonne compagnie.
En effet, depuis plusieurs semaines, il s’ennuyait terriblement, en tournant en rond sur son orbite, autour de la Terre. Il était vraiment ravi d’accueillir ces jeunes passagers.
— Vous êtes les bienvenus, mes chers amis et nous allons appareiller sans tarder, vers ce fabuleux monde, où vit notre bon Père Noël.
Valentine était très impressionnée de s’installer dans cet engin spatial. Elle était aussi stupéfaite d’apercevoir par le hublot, tout en bas, la Terre, qui ressemblait à un gros ballon bleu lumineux.
— Eh oui ! s’exclame Saturnin, le lutin. C’est sur cette grosse boule, où nous vivons habituellement tous les trois et vue de l’espace, elle est de la couleur des mers et des océans, qui recouvrent les trois quarts de sa surface. C’est pourquoi elle est surnommée « planète bleue ».
Maintenant, il est temps de nous préparer à partir en voyage dans l’espace, au pays de notre cher Père Noël.
Saturnin appuie alors longuement sur une manette et son vaisseau spatial, se propulse à grande vitesse vers les galaxies lointaines, où demeure le Père Noël.
Comme c’est un sacré érudit, il tient à commenter cette aventure avec son micro de bord :
— Vous voyez, mes enfants, comme nous sommes à la veille de Noël, le ciel est tout illuminé et les étoiles ressemblent à celles qui sont déjà sur vos sapins.
Vous avez certainement entendu parler des extraterrestres. D’autres enfants pourraient vivre dans l’espace que nous allons traverser. Comme vous, ils attendent aussi leur Père Noël, qui ne ressemble peut-être pas au nôtre.
Comme ces enfants sont probablement très nombreux dans l’univers, il se pourrait qu’il existe plusieurs Pères Noël.
Chacun d’eux aurait donc une planète bien précise à visiter et il va falloir que nous trouvions, assez vite, celui qui descend, sur notre adorable Terre.
— Je pense, Saturnin, que notre Père Noël a une belle barbe blanche et un manteau rouge, avec une grande capuche et que nous allons forcément le reconnaître, précise Valentin.
— Mon radar de bord me lance un signal ! s’écrie Saturnin, le lutin pilote. Nous allons vraisemblablement croiser un autre engin spatial. Beaucoup de voyageurs circulent dans l’espace et comme Noël approche, c’est un peu l’embouteillage. Il va falloir être prudents et ouvrir l’œil.
Tenez, voilà justement l’engin annoncé. Regardez, les enfants, c’est une superbe soucoupe volante, avec des clignotants qui l’illuminent comme une crèche de Noël. Il y a pas mal de monde à bord. Je vais leur envoyer un message, pour leur demander d’où ils viennent et si nous sommes dans la bonne direction.
— C’est curieux ! s’exclame Valentin. J’avais entendu parler des soucoupes volantes mais j’étais loin d’imaginer que j’en croiserais une dans l’univers, sur la route du Père Noël…
— Elles sont si rapides, que les Terriens ont juste le temps de les apercevoir et elles disparaissent en un éclair, pour se fondre vite dans l’espace, fait remarquer Saturnin.
— Tu crois qu’ils vont nous répondre ? s’inquiète Valentine. Ils ne comprennent peut-être pas notre langue, et notre message est certainement incompréhensible pour eux…
— Attendez ! Je crois que le voyant vert s’allume ! s’écrie Saturnin. Voilà, la réponse s’affiche en bon français et vous pouvez lire, comme moi :
« Chers amis Terriens :
Nous sommes des voyageurs du cosmos, comme vous, et nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous.
Vous savez que l’Univers est sans fin et que vous pouvez vous perdre à jamais ou disparaître dans ces fameux trous noirs, où périssent beaucoup d’imprudents qui ont une méconnaissance de l’espace.
Votre itinéraire, n’est pas tout à fait le bon, pour rejoindre la planète où demeure votre Père Noël. Vous vous dirigiez en fait vers un piège tendu par ces mystérieux trous noirs et c’est pourquoi nous avions tenté de prendre contact avec vous, pour vous prévenir du danger.
Veuillez nous suivre et nous allons progressivement vous remettre sur la bonne voie, en évitant tous ces traquenards.
Nous connaissons bien les lieux car nous venons en réalité, d’une grande planète voisine de celle de votre Père Noël. Vous verrez, il est sympathique et très généreux pour les petits enfants.
C’est aussi un grand savant, qui possède un bâton magique, qui lui permet de se déplacer, en quelques minutes, aux quatre coins de l’Univers. C’est pourquoi il peut se rendre si rapidement sur votre Terre, chaque année, pour distribuer tous ses cadeaux.
Vous serez, nous en sommes certains, fascinés par lui mais il garde jalousement son secret et nous ignorons encore comment il parvient à se déplacer ainsi. Il se murmure même, dans notre galaxie, qu’il serait âgé de plusieurs siècles et qu’il est évidemment, immortel.
Voilà pour ce qui est de la présentation de votre cher Père Noël.
Maintenant, nous allons vous ouvrir la voie, pour vous permettre d’aller vers lui, en toute sécurité, en déjouant les pièges diaboliques de ces trous noirs. »
Saturnin se met alors dans le sillage de la soucoupe volante. Il a bien du mal à la suivre car elle est beaucoup plus rapide, que son vaisseau spatial.
Après une course folle, ils arrivent enfin dans une galaxie encore plus illuminée que les autres. La soucoupe volante lui adresse alors un dernier message, en lui conseillant de continuer tout droit.
Elle lui demande de suivre une petite étoile qui va se mettre à briller et à clignoter, comme un phare marin, lorsqu’il faudra descendre sur la planète du Père Noël.
— Nous vous souhaitons un bon voyage et peut-être que nous nous reverrons, un jour ou l’autre, sur votre planète bleue, conclut le Commandant de la soucoupe.
— Merci infiniment pour votre hospitalité et votre aide, répond Saturnin, le lutin pilote. Sans vous, nous nous serions certainement précipités dans ces gouffres et ces pièges tendus par l’Univers. À bientôt peut-être, sur notre Terre.
Saturnin suit donc avec application tous les conseils du Commandant de la soucoupe volante et il aperçoit enfin, droit devant lui, la fameuse planète du Père Noël, où l’étoile annoncée se met à clignoter en les voyant venir.
Il lui envoie un message pour lui demander l’autorisation de se poser, et ce dernier répond sans hésiter qu’il est heureux de les accueillir, tous les trois.
Le Père Noël était tel que Valentin l’avait décrit, avec une belle barbe blanche et un manteau rouge, coiffé d’une grande capuche. Il nous fit visiter sa grotte, véritable caverne d’Ali Baba, où les jouets semblaient rangés avec minutie, à perte de vue.
— Vous voyez, j’ai de quoi gâter tous les enfants de la Terre… D’ailleurs, comme nous sommes à la veille de Noël, je me suis déjà habillé pour partir bientôt.
Mes voisins, que vous avez croisés dans l’espace à bord de cette belle soucoupe volante, m’ont informé des difficultés et des pièges que vous avez rencontrés pour venir jusqu’à moi.
Ces trous noirs avalent en effet et retiennent prisonniers, pour l’éternité, tous les imprudents qui s’aventurent à proximité. Sans leur aide, vous ne seriez jamais revenus sur Terre.
Il va falloir que l’on se quitte mes amis car je vais avoir une nuit bien chargée, avec tous mes jouets à distribuer. Votre retour sera beaucoup moins périlleux, puisque je vais me servir de mon bâton magique, comme je le fais pour moi. Vous allez ainsi regagner votre planète bleue et retrouver votre famille, en quelques minutes seulement. Embrassons-nous, bon voyage et à bientôt.
Le Père Noël posa alors son précieux bâton sur les épaules de ses visiteurs. Il appuya sur un bouton vert et un grand éclair se produisit aussitôt.
C’est ainsi que Valentin et sa sœur Valentine se retrouvèrent, comme par enchantement, au pied de leur sapin tout illuminé, chargé des plus beaux cadeaux.
Leurs yeux étaient encore noyés dans le brouillard, puisqu’ils venaient de se réveiller, en ce matin de Noël froid et enneigé.
Ils prirent alors conscie