Luna
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Luna , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
44 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Luna, une adolescente à fleur de peau, se rend dans la maison de ses grands-parents pour renouer avec ses racines. Elle s'y lie d'amitié avec une sympathique voisine prénommée Louise. Lors d'une promenade, Luna tombe dans un lac gelé, avant d'être sauvée d'une mort fatale par un mystérieux habitant de la forêt. Cet événement fait ressurgir son passé enfoui. Elle retrouve la trace du loup dont elle avait pris soin pendant son enfance et qui ne l'a pas oubliée depuis toutes ces années. Ils savourent leurs retrouvailles, mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon œil. Sarah Vingerhoets compose une touchante ode à la fascination qu'éprouve l'homme pour le loup, qui donne lieu à de belles descriptions de la vie dans la nature sauvage.



Couverture : Jan Ollevier.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 octobre 2017
Nombre de lectures 2
EAN13 9782414136582
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-13656-8

© Edilivre, 2017
Prologue
La route était enneigée, on ne voyait, rien à 100m.,
Ma mère essaya de ralentir autant qu’elle put mais en vain… Soudain on aperçut un arbre couché devant nous et ma mère arriva à freiner de justesse mais la voiture s’arrêta si brutalement qu’elle dériva vers la gauche et tomba dans le précipice. Je me sentis tomber dans un trou noir et j’entendis une louve hurler…
J’avais 8 ans, mon enfance s’engouffra dans ce trou noir…
1. La rencontre
Je venais d’avoir 18 ans et je rentrai dans ma nouvelle demeure. Tout me paraissait inconnu, pourtant j’eus l’impression d’être chez moi. Je regardai autour de moi et je vois un salon, couvert de papier peint où se trouvaient deux canapés l’un en face de l’autre, ainsi qu’une cheminée. A côté, une cuisine, avec un évier, une table… Puis je vis un escalier dans le salon, je grimpai les marches quatre à quatre, et tombai sur deux portes. L’une menait à la salle de bain, l’autre à la chambre. J’entrai d’abord dans la chambre. Je tendis ma main tremblante d’excitation vers la poignée et j’ouvris doucement la porte. A l’intérieur se trouvait un lit à ma taille. Je posai ma valise sur le sol, je retirais mes affaires et les rangeaient dans l’armoire. Je me jetai ensuite sur mon nouveau lit et je fermai les yeux quelques minutes. Mon père m’avait donné la clef de la maison de mes grands-parents, ils n’y vivaient plus. Il m’a dit : Luna, tu aimais tant passer tes vacances là-bas, peut-être cela pourrait t’aider… ». Je ne reconnaissais rien, mais déjà je m’y sentis bien. C’est alors que j’entendis frapper à la porte ; je sortis de mes rêves. Qui pouvais donc frapper ? Je descendis les escaliers. J’ouvris la porte et me forçait de faire un léger sourire.
Devant moi une fille de ma taille remplie de taches de rousseur, vêtue d’un pantalon légèrement abîmé et un t-shirt usé… Elle me regarda avec un sourire et me dit :
– Salut, moi c’est Louise, j’ai entendu dire par les voisins qu’une nouvelle allait arriver alors je suis venue vérifier.
Louise a les cheveux roux et des yeux verts. Sa voix était rauque. Je fus surprise que quelqu’un vienne chez moi dès le premier jour.
– Euh… Enchantée Louise, moi c’est Luna. Je la saluai en lui serrant la main.
Aussitôt fait, elle entra dans ma maison avant même que j’ai eu le temps de lui proposer.
Elle déposa un panier rempli de muffins au chocolat, elle s’assit ensuite à l’aise sur mon canapé.
Je m’apprêtais à l’engueuler pour son manque de tact envers moi, mais je me dis que comme elle a eu l’amabilité de se présenter et de m’apporter des muffins je n’avais pas trop à me plaindre, cela aurait pu être pire. Elle me demanda tout d’un coup.
– Tu as déjà visité la région ?
– Heu non pas vraiment.
– Tu sais il y a une forêt...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents