Les Chroniques des Gardiens (Tome 3)
528 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Les Chroniques des Gardiens (Tome 3) , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
528 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Deux générations de héros unies pour l’aventure ! Car l’Ombre a plus d’un sale tour dans son sac...

Lorsque, après quelques mois de paix relative, l’Ombre menace d’ouvrir les portes des Enfers, les Gardiens se lancent dans une quête hors du commun afin de terminer le projet d’une arme légendaire.

La tache va toutefois se révéler plus ardue que les jeunes ne s’y attendaient. Anciens et nouveaux Gardiens vont œuvrer en tandem pour triompher des mondes hostiles et étranges auxquels ils seront confrontés ...

Avoir de super pouvoirs ne suffit pas sans une bonne dose d’imagination, d’esprit d’initiative et de la désinvolture qui les caractérise.

Embarquez vers un monde de rêves, d’aventures et de magie ! Ce livre est un ticket pour le Gardien Express, en direction des mondes inconnus !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 15 juillet 2015
Nombre de lectures 0
EAN13 9782332976857
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composér Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d'adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-332-97683-3

© Edilivre, 2015
Infos : Tout sur les gardiens
Les Gardiens sont des êtres, à la base , tout à fait normaux. Ils sont sélectionnés à la naissance car ayant des aptitudes particulières. Si l’enfant possède ces aptitudes, il disparaît une heure après sa naissance et est amené par magie au Temple des Eléments, siège du pouvoir des Gardiens. Attention ! Ce phénomène ne se produit que si un Gardien manque à l’appel. Tout est calculé pour que, si un Gardien « meurt » de vieillesse (le terme est inexact car il s’agit plutôt d’un départ à la retraite), on lui trouve un remplaçant dans l’année qui suit. Sachant que les Gardiens vivent 50000 ans, beaucoup d’enfants – un par année en moyenne – ratent l’occasion de devenir Gardien. Le Temple des Eléments est la matérialisation physique de l’Eclat, entité suprême de la Lumière créatrice des Gardiens. Cet être très ancien est d’un système de pensée semblable à celui des humanoïdes, mais il lui manque certains sentiments (il en a, mais pas tous). Principalement il ne pense pas au choc des parents qui voient leur bébé sélectionné disparaître. « L’ordre » des Gardiens dure depuis 600 000 ans.
Les pouvoirs d’un Gardien sont très nombreux et de puissances diverses. Seul un entraînement acharné lui permet de « débloquer » de nouveaux dons (il les a tous dès la naissance mais n’en a pas conscience), d’augmenter sa puissance et son endurance. En plus des pouvoirs élémentaires, chaque Gardien possède des capacités physiques naturellement accrues – une augmentation de 33 % par rapport aux bien faibles aptitudes des humains – et des pouvoirs psychiques de bases surnommés les 3 T : téléportation 1 , télékinésie (lévitation) et télépathie .
Avec l’âge, ils deviennent aussi capables de créer des illusions, de se rendre invisibles, de se métamorphoser ou de faire varier leur âge (pas vraiment leur apparence : ils peuvent juste prendre la forme qu’ils auraient eu à un certain âge s’ils avaient vieilli normalement).
Soit-dit en passant, les Gardiens s’habillent tous selon le même ensemble : une tunique courte, un pantalon et une cape. Ces vêtements sont en lin (ou en laine pour la cape) et d’une couleur propre à chaque Gardien. Seules les Gardiennes de l’Esprit et de l’Arc-en-Ciel portent une robe au lieu d’une tunique et d’un pantalon, car ne pratiquant pas d’activité physique intense comme les autres Gardiens. Tous ont également d’épaisses chaussures de cuir noir.
Ils ont aussi leur propre langue qui, étant la première langue complexe de l’Histoire, n’a pas de nom.
Dans cette histoire, travailleront ensemble les Anciens et les Nouveaux Gardiens. Les seconds n’ayant que très peu de ces nombreux pouvoirs, ils ne savent pas faire grand-chose à part les « 3T » et les sorts de bases, mais ils sont très déjà fort doués et les Anciens sont là pour compenser les éventuelles lacunes.
La description détaillée des personnages se trouve à la fin du livre, les personnages présentant des détails particulièrement intéressants étant Joffrey, Nicolas, Claire, Violette, Aurélia, Zacharie, Aurore et Amy. Pour les fidèles de la série, elles ont été un peu modifiées par rapport au tome précédent car même les Gardiens changent au cours de leur vie – surtout les jeunes, évidemment (seuls les dieux s’obstinent à refuser le progrès) ; cela peut donc être intéressant d’y jeter un œil malgré tout.
1 Les mots soulignés sont des noms de sorts et sont définis dans le Lexique Magique des Annexes, à la fin du livre. Les mots avec un astérisque, eux, sont dans le Lexique de ces mêmes Annexes.
Prologue
Avant toute chose, voici un détail absolument sans importance pour la suite de l’histoire mais qui pourrait faire plaisir à certains lecteurs romantiques : François a enfin trouvé le courage pour faire sa demande et le voilà marié à Marine. Depuis le temps ! Et lorsque débute notre histoire, Kevin était en train d’organiser son propre mariage avec Carmen, prévu 4 jours plus tard. Seulement cette union devra attendre un peu à cause des événements évoqués dans ces pages, sauvegarde de l’intégralité des mondes oblige ! Eh oui, être un Gardien c’est cool mais c’est un boulot à plein temps : jamais de congés, ni de week-end, 7j/7 et 24h/24…
Avant toute chose, un rapide résumé des personnages :
Anciens Gardiens
Nom
Elément
Signe
Apparence
Age réel
Joffrey
Feu
Lion
15 ans
20156
Juliette
Eau
Poisson
45 ans
20185
Didier
Terre
Taureau
54 ans
20194
François
Air
Balance
26 ans
20006
Gabin
Eclair
Scorpion
18 ans
20159
Nicolas
Glace
Verseau
12 ans
13001
Jeanne
Plante
Cancer
30 ans
9791
Bertrand
Pierre
Bélier
28 ans
6556
Robin
Combat
Sagittaire
30 ans
6626
Thibault
Laser
Capricorne
32 ans
15692
Kevin & David
Vie
Gémeaux
24 ans
4514
Claire
Esprit
Vierge
20 ans
10259
Nouveaux Gardiens
Nom
Elément
Signe
Age
Violette
Poisons
Serpent
15 ans
Dimitri
Temps
Cheval
22 ans
Arthur
Métal
Buffle
26 ans
Alice
Dragons
Dragon
18 ans
Amy
Arc-en-ciel
Tigre
14 ans
Aurélia
Lumière
Coq
17 ans
Maya
Microcosme
Porc
25 ans
Aurore
Vertus*
Chèvre
16 ans
Matthieu
Humanité
Singe
24 ans
Stella
Espace
Lapin
21 ans
Carlos & Carmen
Mort
Chien
19 ans
Zacharie
Ténèbres
Rat
20 ans
L’action de ce troisième tome se passe en juin 2013. Elle débute le 3 juin, à 10h00, par une journée absolument normale pour les Gardiens. Ce qui signifie que les jeunes viennent de terminer leurs deux heures d’entraînement matinal avec Robin et qu’ils ont tous les muscles en compote. Pendant ce temps, les Anciens Gardiens se sont occupés de la gestion de leur Territoire* et ont commencé leur travail quotidien :
– Joffrey étudiait un artéfact ramené la veille par François
– Jeanne cultivait les ressources alimentaires de la communauté
– Bertrand déterrait des joyaux et du minerai
– Claire analyse les comportements des humains
Les autres sont employés au Pays des Gardiens car :
– Juliette s’assurait de la propreté de l’océan
– Didier surveillait l’état des sols
– François gérait la météo
– Gabin supervisait la production électrique
– Nicolas vérifiant les sorts complexes y régulant la température
– Thibault supervisait les équipes scientifiques à la solde des Gardiens
– Kevin et David s’occupaient de leurs patients dans l’hôpital de la capitale
– Robin, seul Gardien à ne pas œuvrer pour la communauté, passait son temps à… en fait, personne ne s’est jamais posé la question ! C’est sa vie privée, après tout !
Et les jeunes se reposaient. Mais plus pour très longtemps :
– « Debout les jeunes ! », s’exclama Robin en pénétrant dans la salle commune du Palais Solaire
– « Hein, déjà ? », s’insurgea Maya, allongée sur un matelas d’énergie
– « Mon dos proteste, fit Alice en se levant d’un des fauteuils. Qu’est ce qui se passe de si important ? »
– « L’Ombre attaque dans le Connemara ! Allez, on se remue ! »
– « Pourquoi devrions-nous venir ?, demanda Zacharie. Nous sommes impuissants face à l’Ombre, contrairement à vous. C’est pour ça que nous ne sommes jamais allés sur le champ de bataille en 8 mois, malgré les fréquentes attaques de l’ennemi. »
En effet, comme si l’épisode de la Tour Mécanique ne lui avait pas suffi, l’Ombre attaquait environ une fois par semaine depuis cet incident et se faisait botter les fesses à chaque fois.
– « Je sais pas, c’est le chef qui a décidé ça ! », répliqua le colosse
A contrecœur, les jeunes le laissèrent les emporter dans le Connemara, où la bataille faisait déjà rage. Au moment où ils arrivèrent, l’Ombre venait de s’extirper d’une mer de flammes créée par l’association des pouvoirs du Feu et des Plantes. Tous les Gardiens étaient présents, ce qui signifie des attaques sans répit à l’encontre du Seigneur Funeste. L’Ombre dut donc échapper à des comètes, à des tornades, des lames de pierre et d’autres de glace, etc. Les coups étaient encore plus durs à encaisser lorsqu’ils résultaient de la fusion de plusieurs éléments. Et l’Ombre n’avait pas l’air d’apprécier. Enfin :
– « OK, c’est bon, déclara-t-il 2 en levant les mains en l’air au bout de quelques minutes d’explosions en tous genres, je déclare forfait ! »
– « Eh, qu’est-ce qu’il a sur le corps ? », s’exclama Aurélia
En effet, le corps de l’Ombre était parcouru de marques blanches, comme des cicatrices.
– « Eh bien, dit Joffrey, nous avons posé la même question la première fois. Ce sont… »
– « Ces marques sont les blessures que VOUS m’avez occasionnées en me poussant dans les engrenages de votre tour à la noix ! », le coupa l’Ombre
– « Là c’est toi qui pousse !, rétorqua Gabin. On ne t’a rien fait, tu es tombé tout seul ! »
– « Avec vos armes plantées dans le dos… »
Même après 8 mois de fréquents combats, le sujet était encore sensible, comme les blessures à n’en pas douter. Il arrivait souvent que l’Ombre se prenne le bec avec les Gardiens à ce sujet.
– « J’ai eu un mal fou à me régénérer à cause de vos âneries !, s’écria le Maître des Ténèbres. Mais bientôt, j’aurai ma revanche. Ce monde sera englouti dans la noirceur et moi je serai CONTENT !!! »
– « Il a pété un câble !, glissa mentalement Claire aux autres. Tant mieux car comme ça il nous révèle des détails qu’il aurait dû garder pour lui . »
– « Un tsunami d’ombres, tu dis ? », continua-t-elle à haute voix
– « Exactement ! Dans 366 heures, les ténèbres jailliront des Portes des Enfers* et étoufferont la lumière. Et en plus… »
L’Ombre se figea brusquement et lâcha dans une grimace :
– « Pourquoi je viens de vous révéler ça, moi ? »
– « Continue, ne te gêne pas pour nous ! », l’encouragea Didier
– « Ça va pas la tête ?! On n

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents