Le Secret du grenier de l orphelinat
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Le Secret du grenier de l'orphelinat , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
28 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Faisant suite au conte Les Chaussettes perdues, l'auteur renoue avec les aventures du lutin Pilgrim. Désormais réfugiée secrètement dans le grenier d'un orphelinat, la communauté des lutins réquisitionne l'aide du narrateur pour prendre soin de « merveilleux petits animaux ». Celui-ci doit détourner l'attention de son jeune ami Pierre qui a découvert l'existence des petits floragons, qui se révèlent être de précieux dragons. Lancé dans un voyage à travers le temps, la bravoure du héros ne connaît pas de limite. Il lui faudra rivaliser d'ingéniosité et tout mettre en œuvre pour relever ce nouveau défi. Entre rêve et réalité, le récit fait appel au merveilleux pour le plus grand enchantement des enfants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 14 décembre 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414288755
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-28876-2

© Edilivre, 2018
Remerciements


Mille mercis,
à Marion, ma petite lumière dans la nuit,
à Gaëlle, l’initiatrice de cette aventure,
à Françoise, grâce à qui j’ai vécu une merveilleuse aventure avec sa classe,
à Julie, pour le dessin de couverture et pour avoir trouvé le nom de « floragon »,
à tous les élèves de la classe de CM1-CM2 2017-2018 de l’école élémentaire de Dabo, qui m’ont si bien reçu et sans lesquels cette suite n’existerait pas.
Et enfin à Aurélie, ma correctrice.
Le Secret du grenier de l'orphelinat
 
 
Il faut que je vous raconte dès maintenant la manière dont j’ai retrouvé Pilgrim. Vous savez, il s’agit de ce petit lutin que j’ai aidé dans Les Chaussettes perdues .
Ce jour-là, j’étais triste. J’étais allé rendre visite à Pierre, un de mes meilleurs amis. J’étais heureux de le voir, mais triste pour lui à chaque fois que je pensais qu’il avait perdu ses deux parents dans un accident de la route. Il vivait alors dans un orphelinat non loin de chez moi. Comme d’habitude, le gardien m’a laissé passer en me reconnaissant. Il a juste noté mon nom dans son grand cahier. Il savait que j’avais l’autorisation du juge et de la directrice de l’établissement d’aller voir Pierre les week-ends et les vacances scolaires. Et justement, les grandes vacances venaient de commencer. Nous avons longuement joué dans le parc au foot, au frisbee et à la cachette. Je suis parti juste après avoir goûté avec lui et tous les autres enfants.
Une fois rentré chez moi, j’ai joué un peu avec mon petit frère, qui avait déjà deux ans. Eh oui, j’avais déjà huit ans, bientôt neuf. Ainsi l’heure de dîner est vite arrivée ; une journée ordinaire, en somme. Quand je suis allé me coucher, j’étais fatigué, aussi je me suis vite endormi. Mais cette nuit-là, j’ai rêvé. J’ai vu un petit lutin tout rouge dans l’ombre. Quand je me suis rapproché, j’ai vite reconnu Pilgrim. Il m’appelait sans cesse comme s’il ne me voyait pas et ne m’entendait pas alors que je lui répondais.
Je me réveillai aussitôt en constatant que mes parents étaient devant mon lit, inquiets. Ils me demandèrent ce qui se passait. Ils me racontèrent qu’ils m’avaient entendu crier et qu’ils étaient accourus, aussitôt rassurés de voir qu’il ne s’agissait que d’un cauchemar. Ils s’assurèrent que tout allait bien et repartirent dans leur chambre non sans m’avoir demandé de raconter mon cauchemar. Mais bien sûr je préférai leur dire que je ne me souvenais de rien. Je devais toujours tenir le secret et ne jamais révéler l’existence des lutins. J’étais troublé. Depuis mon aventure avec Pilgrim où je l’avais sauvé du bannissement, je n’avais plus pensé à lui, sauf au début, bien sûr. Alors pourquoi avais-je rêvé de lui ? Je réfléchis un moment, puis, me disant que de toute manière je ne savais pas où il était, je finis par me rendormir. Un peu plus tard dans la nuit, je me réveillai de nouveau, mais cette fois Pilgrim était debout sur mon lit.
Tout de suite, je remarquai quelque chose de nouveau : au lieu de son chapeau pointu rouge il portait une couronne dorée. Comme je le saluais, il m’interrompit tout de suite en me disant qu’il avait peu de temps, qu’il avait besoin de moi pour un problème de la plus grande importance. Il me raconta m’avoir vu jouer dans le parc de l’orphelinat. Il ajouta que désormais ils habitaient dans le grenier de l’orphelinat et que les lutins avaient un problème que seul un humain pouvait résoudre. Il me dit que si...

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents