La Magie des mots
88 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Magie des mots , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
88 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La Magie des mots donne vie à des petites histoires mettant en scène l'entourage familier des enfants, sur des thèmes différents, surprenants, tantôt courts, tantôt longs et, volontairement, sans illustration. Laissez-les imaginer ! Ils vont dessiner une suite ou une fin différente, mais surtout vont s'exprimer, dédramatiser certaines situations qu'ils ignorent partager avec les autres : « Lui aussi, alors tout va bien. Je vais bien ! »

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 30 avril 2019
Nombre de lectures 11
EAN13 9782414340514
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

La Fée Follette
La Magie des mots
2
Remerciements
Un grand merci à Johan, Milan et Noham, pour leur participation à la réalisation de ce recueil de contes, La Magie des Mots.
La Fée Follette
3
Monsieur fil à la patte
Monsieur Fil à la Patte faisait partie du Philarmonique. Il était chef d’orchestre. Il devait se tourner à droite, Il devait se tourner à gauche, Et ne jamais se prendre les pieds, bien évidemment, dans les parquets.
Monsieur Fil à la Patte n’avait pas que le nom, Mais avait réellement, un fil à la patte.
Sa femme, tous les matins, lui faisait de jolies boucles, Mais tout au long du chemin, Il courait, courait et n’arrivait jamais, autrement, que les nœuds dénoués.
Ce fil à la patte était héréditaire. Son père n’avait pas trouvé mieux, Que de le nouer autour de son cou, pour faire une jolie boucle. S’il en avait eu deux, le problème était réglé, Mais le fil à la patte n’était que d’un côté. Le couper était insensé.
Alors Monsieur Fil à la Patte continuait et courait, courait, courait, Sans se soucier de ce qu’il pourrait arriver.
Un beau matin, après son petit déjeuner, il se leva et le coupa. Qu’allait-il se passer ? Eh bien, vous n’allez pas le croire.
R I E N D U TO U T
Il s’apprêta, enfila ses chaussures et couru, couru, couru, sans plus jamais de fil à la patte.
4
C’est à toi, tu peux dessiner Monsieur fil à la patte
5
Le coffret magique
Tout au fond d’une cave, un joli coffret de bois était posé à côté d’une petite clé. Tous deux, depuis des années se regardaient. Tous les matins, ils se disaient bonjour.
– « Bonjour petite clé ! » – « Bonjour joli coffret, comment vas-tu ce matin ? » – « Je vais bien et toi ? » – « Tout va bien, je sais que tu es là ! ».
Cette belle amitié durait depuis quelque temps déjà. Ils se regardaient, mais n’osaient pas.
La petite clé lui demanda :
– « Si j’arrive à ouvrir ton petit coffre, est-ce que tu ferais quelque chose pour moi ? » – « Bien sur, lui répondit le coffret, que désires-tu ? » – « Si je t’ouvre, pourrais-tu me rendre suffisamment grande pour que je puisse ouvrir la porte et sortir » – « Je peux essayer. Hisse-toi jusqu’à ma serrure et essayes ! »
La petite clé usa de toutes ses forces et se glissa dans la serrure. Elle fit deux tours sur elle-même et CLAC ! Le petit coffre s’ouvrit. Comme par magie…
Elle se faufila à l’intérieur et referma le couvercle. – « Abracadabra ! » Et elle attendit le miracle du petit coffre, car il était magique. Elle l’avait deviné ! En à peine le temps d’y penser, la petite clé était devenue grosse.
Alors elle sortit, se hissa, se trémoussa et remonta jusqu’à la grande porte pour pouvoir s’évader et découvrir ce qu’il y avait de l’autre côté.
Au moment de sortir, elle se retourna : – « Et toi, que vas-tu devenir ? » – « Et bien moi, je vais rester là, car je n’ai aucun autre espoir que d’attendre qu’une autre petite clé vienne me tenir compagnie ».
En l’écoutant, elle eut des regrets. Il avait exaucé son désir de liberté mais elle ne se sentait pas le courage de le laisser seul. Alors, d’un pas à droite, d’un pas à gauche, elle redescendit les marches une à une et se rapprocha de son ami. – « Je n’ai pas le cœur de t’abandonner et notre amitié est bien plus forte que ma liberté ».
6
C’est à toi, tu peux dessiner Le coffret magique
7
Le carré de soie
Au palais impérial de Chine, Il y avait dans le jardin, un joli petit mûrier habité par une multitude de petits cocons qui en dégustaient chaque feuille et bavaient énormément. Leur bave se transformait en un joli fil de soie. Chaque jour, ils grossissaient davantage et ils s’entouraient de leur fil. Ils s’entouraient, s’entouraient, s’entouraient jusqu’à devenir assez gros pour qu’on leur coupe les ailes. Et là, ils comprenaient qu’ils ne deviendraient jamais un joli papillon. Alors, désespérés, ils continuaient à s’entourer, s’entourer, s’entourer, Pour être tirés, tirés, tirés, filés, filés, filés et tissés, tissés, tissés jusqu’à en sortir un joli carré de soie blanc.
Sa tristesse était telle que les papillons dans le ciel ne pouvaient le supporter. Alors, chacun leur tour et de chaque couleur de l’arc-en-ciel, un papillon est venu se poser sur le petit carré de soie blanc. Ce pauvre petit cocon devenu ver, mais jamais papillon deviendra, le plus beau carré de soie, la plus fine, de Chine.
8
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents