La Légende de l Ange Maudit – Livre 1
150 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Légende de l'Ange Maudit – Livre 1 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
150 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'histoire se déroule dans le pays Noriagan. On y retrouve l'Ange Maudit qui est le Grand Commandant de l'Armée des Anges. Il rencontre un homme qu'il veut recruter comme général pour son armée. Afin de s'assurer qu'il accepte, l'Ange Maudit se plie à ses conditions et commence à lui raconter le récit du début de sa guerre contre le chef de l'armée des Mayaganars, qui est son ancien ami et mentor.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 novembre 2017
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414088874
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0045€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-08885-0

© Edilivre, 2017
Prologue La rencontre
Nous sommes six cavaliers à parcourir la forêt qui nous sépare du village que nous recherchons. Dans ce village se trouve la personne que je veux recruter comme général dans mon armée. J’aurais pu faire ce long voyage seul, mais le protocole est clair : mes cinq gardes devaient m’accompagner. Nous sommes en temps de guerre et ma côte de popularité était au plus bas ces derniers temps. Il faut dire que le conflit qui nous oppose aux Mayaganars dure depuis plus de 3000 ans.
J’ai porté bien des noms au cours de ma vie, certains m’appellent l’Ange Maudit ou bien encore le messager de la mort mais mon nom de baptême est Venom. Je suis originaire du pays Noriagan qui était autrefois une contrée paisible et qui ne connaissait pas la guerre et les désastres qu’elle entraîne.
Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes partis de mon château et il me tardait d’arriver sur place et de rencontrer enfin l’homme dont j’avais tant entendu parler. La forêt commençait enfin à s’éclaircir, il était temps j’en avais assez de voir continuellement les mêmes arbres. Plus que quelques heures de route et nous serons enfin arrivés.
Nous avons fait une dernière pause puis nous sommes repartis vers le sud. Le village était maintenant en vue. La pauvreté est devenue de plus en plus présente au fil des années mais cet endroit était encore plus pauvre que tous ceux que nous avons pu traverser ces derniers jours.
Dès notre arrivée, nous avons pu constater à quel point les villageois avaient peur de nous. Cela se lisait dans leurs yeux et il y avait de quoi. J’étais maintenant réputé pour mes faits de guerre et cette réputation ne datait pas d’hier, au fil de toutes les batailles j’ai commencé à fonctionner comme l’ennemi et à ne pas faire de prisonniers.
Les gens se cachaient chez eux dès qu’ils nous voyaient passer. La maison où nous rendons est à l’extrémité ouest du village. Une petite maison qui abritait pourtant un homme de renom. Il s’appelait Serk et comme moi c’est un combattant. Je suis le Grand Commandant de L’Armée des Anges. C’est plus un titre honorifique qu’autre chose, même si je commande une des plus grandes armées qui puisse exister et j’avais besoin d’un nouveau général pour commander mes hommes.
Serk est sans aucun doute celui qu’il me faut. Le tout était de le convaincre de me suivre dans cette guerre interminable.
Je suis arrivé rapidement devant la maison, au premier regard elle paraissait vide, mais pourtant je savais qu’il était là et qu’il m’observait. Serk n’a pas tardé à ouvrir la porte et est venu me saluer à la manière des anciens du pays : avec la main droite repliée sur le cœur et légèrement courbé en avant. Ce genre de salut n’est réservé qu’aux visiteurs les plus distingués. Un bon présage selon moi, il avait l’air de m’apprécier en tout cas.
Sans prononcer le moindre mot il m’a invité à entrer. De l’intérieur, la maison était loin d’avoir le même aspect, elle était richement décorée. Tous les murs étaient recouverts de peintures décrivant les batailles de cette longue guerre.
Serk est quelqu’un d’intimidant, même pour moi qui ai une longue carrière de guerrier derrière moi. L’homme est très grand et doté d’une puissante musculature. Le plus impressionnant chez lui était son regard, il était empreint d’une infinie sagesse comme si, tout comme moi, il avait traversé les différents âges de ce temps.
Il m’étudiait du regard, attendant que je fasse le premier pas, j’ai donc rompu le silence qui devenait pesant :
« Cher Serk c’est un honneur pour moi de vous rencontrer après ce long voyage.
– Tout l’honneur est pour moi Grand Commandant Venom, me répondit-il. Je me doute que si vous vous êtes déplacé d’aussi loin c’est dans un but précis. »
Son regard perçant me fascinait, c’était comme s’il pouvait lire en moi. Progressivement un nouveau silence de plomb s’installait à nouveau. Ce blanc ne semblait pas le gêner, bien au contraire ça semblait même l’amuser. J’ai vite repris la parole :
« Oui je suis venu vous voir dans un seul but. J’ai une demande à vous faire. J’ai beaucoup entendu parler de vous et j’aimerai vraiment que vous intégriez mon armée et que vous deveniez mon général. »
Il étudia un moment ma proposition. La réponse que je reçus était différente de celle que j’attendais :
« Avant de vous donner ma réponse, il y a certaines choses que je voudrais savoir, enfin si vous voulez me les dire : j’aimerai savoir comment cette guerre a commencé et comment s’est déroulée votre première bataille.
– Je n’y vois aucun inconvénient cher Serk c’est tout à fait en mon pouvoir, mais je vous préviens notre discussion risque de durer parce que raconter quelque chose qui s’est produit il y a trois milles, ça prend du temps. »
Il me fit vite comprendre que le temps lui importait peu et que je pouvais commencer mon récit.
J’ai donc pris une position confortable dans mon fauteuil et j’ai commencé à lui raconter mon histoire.
Chapitre 1 Un banquet et une surprise
Tout a commencé quand j’avais vingt ans je vivais à l’époque au cœur du pays Mayaganar. Le grand chef du pays, Morgan, m’avait pris sous son aile après la mort de mes parents qui ont été emportés par la maladie quand j’étais petit. Il disait toujours que j’avais des talents spéciaux et qu’il attendait avec impatience que ces pouvoirs se réveillent afin qu’il puisse me former à les utiliser.
Le hasard a fait que nous fêtions nos anniversaires le même jour. J’avais hâte que cela arrive parce que je savais que la fête serait somptueuse, surtout que Morgan fêtait ses 2500 ans.
La forteresse de Morgan est immense. Elle est construite sur une colline en plein milieu du pays et est réputée imprenable. J’ai peu de souvenirs du château où j’habitais avec mes parents mais celui-ci fait au moins trois fois la taille de celui dont je me rappelle. Les jardins eux aussi sont démesurés.
Morgan a toute une batterie de gens qui travaillent pour lui à l’entretien de son immense demeure. Il n’était pas ce qu’on pouvait qualifier de populaire. Il était plutôt réputé pour mener son pays d’une main de fer et ne faire aucune concession. Morgan a toujours été un combattant avisé et savait comment remporter un combat sans le moindre effort, il est craint et respecté et tout le monde s’accorde à dire qu’il vaut mieux l’avoir comme ami que comme ennemi.
Morgan tient sa longévité du pouvoir que lui confère l’Ange qui est en lui. Les Anges sont des êtres qui choisissent certains élus et vivent en eux. Leurs nombreux pouvoirs sont transférés en leurs hôtes et le plus fascinant d’entre eux est une sorte d’immortalité. L’Ange qui vivait en Morgan était nommé l’Ange des Ténèbres. Rares sont ceux qui connaissent cette information, mais je fais partie de ce petit cercle de gens à qui Morgan l’a communiqué et c’est pour moi un honneur de faire partie de ces privilégiés.
Tout au long de mon enfance, Morgan m’a initié à toutes les pratiques de combat qu’il connaissait. J’apprenais vite selon mes précepteurs et je savais que j’aurai bientôt l’âge requis pour intégrer sa légendaire armée.
Les préparatifs pour la fête avançaient à grand pas. L’anniversaire de Morgan allait être somptueux a un tel point que tout le monde s’en souviendrait à tout jamais.
Ce qui me rendait encore plus impatient c’était la tradition que Morgan avait instaurée. Tous les cinq ans, un tournoi se déroulait lors de son anniversaire, juste après le banquet. J’avais hâte de pouvoir y participer afin de pouvoir montrer ce dont j’étais capable et peut-être de prouver à mon ami de toujours que j’étais prêt à rentrer dans son armée. J’étais loin de me douter de ce qui se passerait à ce moment-là.
Une foule d’invités se pressait déjà devant le château. Chaque année ils venaient plus nombreux. Était-ce parce que Morgan était particulièrement généreux lors de ces fêtes ou parce que tout le monde craignait l’homme de guerre qu’il a toujours été ? Nul ne l’a jamais su parce que personne n’osait en parler de peur de se retrouver dans la prison de la forteresse. Il a toujours été reconnu que quiconque entrait dans cette prison n’en ressortait jamais vivant. Les conditions de détention étaient tellement rudes que soit les prisonniers se suicidaient, soit ils étaient tués par les gardiens en manque de bagarre. Mais ceci est une autre histoire.
Revenons au banquet qui se préparait. Un nombre incalculable d’odeurs s’échappaient des cuisines du château. On aurait dit que Morgan avait fait venir un cuisinier de chaque village et de chaque région du pays pour sa fête.
De nombreuses tables avaient été installées la veille près de la clairière à l’est du château et l’heure du repas approchait. La plus grande était la table d’honneur et j’y avais la meilleure place : à la droite de Morgan.
Tous les invités se mettaient progressivement à table. La plupart d’entre eux avait apporté un cadeau plus ou moins important à Morgan suivant la richesse de la région dont il venait. J’avais moi aussi contribué à cette fête avec le tableau que j’avais préparé pendant des mois. Ce tableau représentait mon vieil ami aux côtés de sa femme, Verdana. Contrairement à Morgan, elle ne m’appréciait pas. Elle était persuadée que je représentais un danger pour lui. Il n’en avait cure étant donné l’affection qu’il avait pour moi. Morgan ne tenait pas compte des conseils qu’elle lui donnait, me concernant. Je savais qu’elle voulait secrètement se débarrasser de moi. Je ne pense pas qu’elle voulait me tuer : elle était incapable de faire du mal à qui que ce soit. Non, elle voulait tout simplement que je m’éloigne le plus poss

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents