La Croisade des jeux – Tome II
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

La Croisade des jeux – Tome II , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
184 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Une fois de plus, Amy vivra des aventures qu'elle ne sera pas près d'oublier. Elle fera la connaissance de Vector, un habitué de Nénuval. Ensemble, perdus dans un monde fantastique où les embûches sont imprévisibles, ils tenteront de trouver le chemin du retour à la maison. Elle apprendra que les rumeurs sur la fin du monde sont fondées et qu'elle est prévue pour cette année. Népia, ce grand sorcier noir dont elle est l'élue et qui détient son père captif, en serait responsable pour assouvir une vengeance personnelle. Le sort de la Terre repose désormais entre les mains d'une enfant de 13 ans.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 janvier 2018
Nombre de lectures 0
EAN13 9782414068043
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0052€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Couverture
Copyright













Cet ouvrage a été composé par Edilivre
175, boulevard Anatole France – 93200 Saint-Denis
Tél. : 01 41 62 14 40 – Fax : 01 41 62 14 50
Mail : client@edilivre.com
www.edilivre.com

Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction,
intégrale ou partielle réservés pour tous pays.

ISBN numérique : 978-2-414-06802-9

© Edilivre, 2018
Chapitre 1 : Pas de temps mort
Tout était comme un brouillard autour de moi, en traversant cette lumière. Ce portail, qui me mène une fois de plus, sur Nénuval. Une fois que je fus traversé, la porte se referma derrière moi. Tout était si calme et tellement beau ici. Comparé à la Terre en ce moment, ici, c’est un vrai paradis. Mais cela dit, où est donc Séraphin ? Il ne devrait sûrement pas tarder à arriver, je présume.
– Tu présumes bien Amy !
– Séraphin ! Je ne pensais pas revenir aussitôt.
– Et pourtant, il y a de cela déjà trois semaines !
– Trois semaines ! Ça alors ! Il a dû s’en passer des choses !
– En effet, beaucoup de choses comme tu dis ! Te souviens-tu de Vector ?
– Oui, c’est ce garçon que vous avez été accueillir quand je suis venue la première fois.
– C’est bien cela.
– Est-ce qu’il a bien mené sa mission ?
– Bien sûr ! Il nous a fait gagner un temps précieux. Mais cette fois-ci, il a de sérieux ennuis et il a besoin de ton aide.
– De moi ? Vous savez, je n’ai pas vraiment eu le temps d’apprendre à méditer comme il se doit !
– Nous en sommes conscients Amy, mais Nénuval t’a choisie pour mener cette mission.
– D’accord ! Alors, quels sont ses ennuis ?
– Eh bien, nous en ignorons l’ampleur ! Car nous avons perdu contact avec lui !
– Comment est-ce possible ?
– Il arrive parfois qu’en répondant à un appel, que les choses ne se passent pas comme prévu. La planète où Vector a été transporté dégage des ondes extrêmement négatives ! Ce qui cause une obstruction avec son signal. C’est comme si nous aurions perdu sa trace !
– Mais c’est impossible n’est-ce pas ?
– Tout est possible Amy ! Mais selon Nénuval, les ondes négatives agissent comme un champ magnétique, semblable à celui d’un champ de force. Ce serait pour cela que le contact a été rompu. Nous craignons qu’il ait des ennuis !
– Mais tant qu’il a Nénuval en lui, tout ira bien !
– Vector est un peu… maladroit ou devrais-je dire… distrait de nature.
– Alors, qu’est-ce qu’on attend ? Il a besoin de moi !
Séraphin me regarda avec un léger sourire, comme s’il était fier de moi. Il fit aller son bras pour me présenter un arbuste, comme la dernière fois… ou plutôt la première fois… enfin, peu importe ! Une lumière en jaillit derrière et je m’y précipitai ! J’entrai dans la lumière sans avoir peur cette fois-ci ! Je ressentis sa chaleur qui réchauffa tout mon être. L’odeur des épices revint me chatouiller les narines à nouveau. Dans la seconde qui suivit, je refis connaissance avec Nénuval, comme une mise à jour. Je ressentis à nouveau une sérénité et une harmonie hors du commun. J’avais plein de connaissances à portée de mains. Ma compréhension des choses devint anodine. Soudain, la glu commença à se former et monta sur mes jambes. Je décidai de fermer les yeux et ne faire qu’un avec Nénuval pendant qu’il s’exécute.
Je me sentis tellement bien à ce moment-là. C’était si facile de ne faire qu’un avec moi même. Cela allait au-delà de la méditation que j’avais commencé à pratiquer à la maison. J’étais à un niveau supérieur ! Soudain, je ressentis des picotements au bout des doigts, comme la première fois, mais plus intenses cette fois-ci, sans pour autant en ressentir de douleur. La glu atteint mon menton et je commençai à en avaler. Je la ressentis couvrir tous mes organes. À ce moment précis, je savais qu’elle était responsable de la mutation ainsi que de la résine en caoutchouc qui m’a protégée sur Kazar. Puis, je ressentis mon corps se raffermir, comme si quelqu’un était en train de me faire un gros câlin ! Je sus que la transmutation arrivait à sa fin et je sentis le désir d’ouvrir les yeux. Je me regardai pour voir ce que j’étais devenue et je restai estomaqué en levant les bras devant moi ! Ma peau était verdâtre et écailleuse ! Je savais que je ne devais pas paniquer et que cela n’était que temporaire. Mais je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi loin ! Je voulus me pincer la peau et une fois de plus, je fus abasourdie ! Je n’avais que trois doigts épais ! Nénuval vint me stimuler, car il n’y avait aucune raison de paniquer de la sorte. Je le savais effectivement, mais c’était plus fort que moi.
Mes émotions prises le contrôlent et comme la première fois, je tassai Nénuval et reprise toute la place qui me revenait de droit ! Je ne suis plus humaine, mais un reptile ! Ça va au-delà de toute logique et beaucoup trop loin cette fois-ci ! Mais qu’est-ce que je suis devenue ? Je dois être affreuse !
– Mais non, tu n’es pas affreuse Amy ! Au contraire, tu es une belle créature !
– N’exagérons rien s’il vous plaît. Je dois ressembler à un lézard ou une grenouille ! J’espère que je ne me mettrez pas à avaler des mouches ? Mais pourquoi suis-je complètement transformé de la sorte ?
– C’est le choix de Nénuval et c’est un choix judicieux ! Il y a longtemps que j’ai vu cette transmutation.
– Ah bon.
Le maître des Jeux fit aller son bras à nouveau et un nuage apparut devant moi, me montrant mon reflet, comme dans un miroir.
– Tu vois, tu es très jolie.
– Je me trouve bizarre !
– Tu n’es pas bizarre ! Tu es une belle créature, une perle rare même !
Je n’avais aucun vêtement, sans pour autant montrer de nudité ! Les seuls accessoires que j’avais furent un ceinturon or et mon collier de Kazar ! Mon corps était recouvert d’écailles qui s’estompèrent à la hauteur du cou pour laisser place à des taches de rousseur qui recouvrirent la majorité de mon crâne. Quelques-unes d’entre elles se retrouvèrent sur mon front et descendirent sur mon nez ainsi que sur mes joues. J’avoue que je suis plutôt mignonne ! Je remarquai par le fait même que j’avais également une peau qui pendait en dessous de mes aisselles quand je levais les bras.
– À quoi ça sert ça ?
– Tu le sauras le temps venu.
– Dites… je n’ai pas d’armes !
– Tu as plusieurs pouvoirs. Tu n’as pas besoin de plus.
Nénuval vint me stimuler et je sus que je me suffirais ! Je devins de plus en plus rassurée et confiante. Tout ceci n’est que des banalités ! Une transformation parmi tant d’autres qui m’attend dans un avenir proche. Ceci n’est qu’un état temporaire de mon être et Nénuval me fit savoir par le fait même, que j’ai le pouvoir de me transmuter en d’autres créatures également ! C’est fasciant ! Donc, aucun besoin d’armes, car je suis l’arme absolue ! Nénuval me stimula à nouveau et je regardai Séraphine en lui disant ;
– Bon, je suis prête ! Mais au fait Séraphin, comment Nénuval peut-il être en moi et en Vector également ?
Nénuval me répondit lui-même. Il pouvait être à plusieurs endroits en même temps. Il me confia qu’il était en mission avec douze enfants en ce moment même ! Et que d’autres ne tarderont pas à arriver.
Séraphin fit aller son bras à nouveau et une porte s’ouvrit devant nous.
– Y a-t-il quelque chose que je devrais savoir avant de partir ?
– Si ! J’ignore où s’ouvrira cette porte de l’autre côté.
– Si ce n’est que cela ! Alors, à plus Séraphin.
– À plus ?
– Je voulais dire à plus tard… désolée.
– Ça va, j’ai compris le sens.
– J’y vais maintenant.
Plus j’avançai vers la porte et plus tout sembla sombre de ce côté. À se demander s’il y avait une tempête ! Je traversai et une fois rendue sur place, je me retrouvai dans un marécage. La porte se referma et je pus ressentir tous les effets néfastes qui se trouvaient ici. C’était rempli d’ondes négatives comme l’avait précisé Séraphin. Toujours est-il, ne faisant qu’un avec Nénuval, je sondai les alentours pour d’éventuelles menaces, mais rien à craindre pour l’instant. Et impossible de localiser Vector. J’avançai lentement dans ce marécage qui devint de plus en plus houleux et moins dense en végétations. Celui-ci semblait se diriger vers un autre point d’eau beaucoup plus grand ! Quelques minutes plus tard, il devint plus large et plus profond. Des courants froids et forts vinrent se faire sentir entre mes jambes. Nénuval vint m’informer que nous allions directement vers ce qui semblait être des chutes d’eau, qui se déversa dans une mer ! Il me dicta quoi faire et je m’exécutai sur-le-champ !
Je me mise à sauter comme une grenouille, sur le dessus de l’eau. Je sautillai tellement vite que c’est à peine si je touchai l’eau ! Au signal de Nénuval, apercevant les chutes devant moi, je sautai très haut et très loin dans les airs pour faire un plongeon magnifique ! Cela dépassa largement mes exploits du tremplin à la piscine de l’école ! Je pénétrai dans l’eau à une vitesse incroyable et sans faire aucune éclaboussure ! Un plongeon parfait ! Je descendis de quelques mètres en profondeur, puis, me stabilisant, je me mise à nager. Je sondai la vie marine et il y en avait très peu. Cependant, ces créatures atteignirent des tailles exorbitantes ! Après quelques minutes de nage, je réalisai que je respirai sous l’eau ! C’est fantastique ! Cela ne me déplaît pas du tout en fin de compte ! Soudain, Nénuval me titilla à propos d’un énorme poisson, faisant dix fois ma taille, nageant vers nous ! Alors, je me dirigeai vers les profondeurs en accélérant un brin, tel qu’exigé par Nénuval. Tout à coup, il me titilla à nouveau, car un monstre marin, dix fois plus gros que le premier, se trouvait à proximité des profondeurs ! Alors, je remontai quelque peu pour essayer de passer inaperçu entre les deux, mais le premier me repéra !
Il vint sur moi à vive allure pendant que je redescendis vers le fond. Je me dirigeai vers d’énormes algues marines démesurées, jaunes et violettes, pendant que le prédateur se rapprocha dangereusement de moi ! Une fois parmi celles-ci, je nageais entre elles, comme dans une course à obstacles

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents