Dialogues absurdes
2 pages
Français

Dialogues absurdes

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Dialogues absurdes La cruauté - Je me suis réveillée ce matin en me posant une question essentielle… Pourquoi la vie est-elle cruelle ? - La vie n’est pas cruelle, elle est ce que tu en fais.

Informations

Publié par
Publié le 21 septembre 2013
Nombre de lectures 564
Langue Français

Extrait

Dialogues absurdes La cruauté
Je me suis réveillée ce matin en me posant une question essentielle… Pourquoi la vie estelle cruelle ? La vie n’est pas cruelle, elle est ce que tu en fais. Alors c’est moi qui suis cruelle ? Notre pire ennemi, c’est nousmême. Oui mais, si je suis cruelle, pourquoi ne suisje cruelle qu’envers moimême ? Pourquoi te posestu tant de questions ? C’est cruel ! Ben justement ! Je ne comprends pas ! Moi non plus. Je pense que tu devrais retourner ta cruauté vers autrui. Tu es vraiment moche. Mais… Ce n’est pas gentil ce que tu me dis là. Ben justement ! Je ne comprends pas ! Moi non plus. Je pense que tu devrais retourner ta cruauté vers autrui… mais que cet autrui ne devrait pas être moi. Vous êtes vraiment moches. C’est beaucoup mieux. Comment te senstu ? Cruelle ! Ben justement ! Je ne comprends pas ! Moi non plus…
Je pense que je devrais garder ma cruauté pour moimême. Je suis vraiment moche. Et là ? Comment tu te sens ? Moche. Ben justement… Je ne comprends pas… Moi bien…
Définition Tu veux entendre une définition qui a du sens ? Non. « La télévision est une vision carrée d’un monde qui ne tourne pas rond. » Et alors ? C’ st clair non ? e Si tu le dis. Je ne comprends pas… Moi bien… Mais c’est pourtant évident ! Cette recherche, ce jeu de mots… c’est d’une
finesse. Contrairement à toi… Pardon ? Je disais que ça avait de la classe comme toi… Je ne comprends pas…
Moi non plus… Tu ne m’as toujours pas dis. Pas dis quoi ?
Ce que tu en pensais ? J’ pense que c’est un peu facile ! en Un peu facile ?
Prendre une définition concrète, viser le contraire du mot le plus adéquat et le réinsérer dans une expression qui a du sens… C’est clairement de l’antonymisme. Parce que toi tu es capable de mieux sûrement ? Sûrement !
Je t’écoute. Je ne comprends pas ! Tu te vante tellement, vasy. Je t’écoute. Hé bien… Distoi que « pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal ». Je ne comprends pas…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents