Le bilan de Hollande, Valls, Taubira : le désastre de l'insécurité

icon

1

page

icon

Français

icon

Documents

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

icon

1

page

icon

Français

icon

Ebook

2015

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe Tout savoir sur nos offres

ARGU FLASH LE BILAN DE HOLLANDE, VALLS, TAUBIRA LE DÉSASTRE DE L’INSÉCURITÉ Grâce à l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales 1 (ONDRP) , on en sait plus sur le bilan de François Hollande en matière de lutte contre les
Voir icon arrow

Publié par

Publié le

22 juin 2015

Nombre de lectures

21

Licence :

En savoir +

Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification

Langue

Français

ARGU FLASH
LE BILAN DE HOLLANDE, VALLS, TAUBIRA LE DÉSASTRE DE L’INSÉCURITÉ
Grâce à l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales 1 (ONDRP) , on en sait plus sur le bilan de François Hollande en matière de lutte contre les délinquances. Après trois ans de laxisme, les chifres sont sans appel. L’échec de « l’idéologie Taubira » est cuisant et ce sont les Français qui payent les conséquences.
Depuis 2012, François Hollande multiplie les mauvaises décisions.Fidèle à sa tradition angélique,la gauche engage une politique laxiste : lAnnulation du programme de création de 24000 places de prison; lCréation d’une nouvelle peine de sursis (« la contrainte pénale ») pour éviter l’incarcération des personnes encourant des peines de moins de 5 ans de prison erme; lLibérations conditionnelles automatiques et aménagements de peines généralisés; lSuppression des peines planchers pour les multirécidivistes. Loin de renoncer à cette politique de désarmement pénal, le gouvernement s’est engagé à poursuivre dans cette impasse, avec la suppression programmée des tribunaux correctionnels pour mineurs récidi-vistes et de la rétention de sûreté des criminels les plus dangereux. En parallèle,le discours du gouvernement nourrit la défiance à l’égard des orces de l’ordre- symbo-lisée par l’obligation du port d’un numéro de matricule - et ne propose aucune réorme pour aire ace à la aiblesse croissante des moyens. Mais au-delà des efets de manche de Manuel Valls et des postures de Bernard Cazeneuve,il y ala réalité chifrée des trois premières années du quinquennat : lAugmentation des atteintes aux biens(+1,62 %). Les cambriolages ont augmenté de +7,36 % – soit près de 68 cambriolages quotidiens de plus qu’il y a trois ans–, et les vols à la tire de +13,4 %. lqieuhpsyitétégrlinsExàeriatnolovsetniteatsdenioospl(+8,5 %). Les zones rurales et périur-baines sont particulièrement rappées : +32,7 %. Il aut également retenir l’augmentation dramatique des violences sexuelles : +27,9 %. lEscroqueries et inractions économiques et financières :+11,8%. Derrière la roideur implacable de ces chifres, il y a la vie quotidienne de millions de Français. Leur inquiétude n’est pas un « sentiment » : c’est la conséquence de l’inaction du gouvernement qui ne ait rien pour les protéger. Du haut des perrons ministériels, les discours généreux fleurissent ; sur le terrain, l’impunité règne. C’est le retour des années Jospin !
1.Bulletindu 30 avril 2015.
republicains.r
© Éditions de l’Union
10 juin 2015
Voir icon more
Alternate Text